Nom sur le passeport - billet - Esta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
J'ai besoin de vos avis sur une question administrative imprévue grâce à ma chère mairie.

J'ai deux noms de famille DE JEUNE FILLE (origines espagnole) Ma mairie m'avait fait l'ancien passeport à ces deux noms, appelons les ramirez rodriguez Je pensais donc qu'elle allait refaire le même mais elle n'a mis que ramirez! moi en attendant, j'ai bien sur acheté mon billet au nom de ramirez rodriguez...

La compagnie, US airways me dit que ça va passer car ma CNI dit: NOM = Ramirez, Nom d'usage = ramirez rodriguez Mais j'ai quand même peur de me faire refouler à l'escale de philadelphie.

US airways dit ne pas pouvoir changer le nom du billet. Dernière solution = modifier le passeport, mais je pars dans 2 semaines, et il faut quand meme le temps de faire l'ESTA...

Thanks!!!!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En fait pour l'entrée aux US, tu n'as qu'un seul impératif : il faut absolument une concordance parfaite entre le passeport et le dossier ESTA. Le reste ils s'en moquent ! Pour US Airways à CDG, quand ils rentrent ton nom (lu sur le passeport) dans leur informatique, c'est envoyé direct aux US qui renvoie le OK si tu as bien fait l'ESTA correct !

La concordance billet/passeport n'a qu'un seul but pour la Cie aérienne : vérifier que c'est bien le bon passager donc pas de vol de billet !! Relax !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CE Cendryon Globetrotter ·
PAS D ACCORD. je suis actuellement aux USa. Sur mon passeport j ai nom de jeune fille +nom d usage (nom marital) J ai fait les esta sur mon nom d usage (marital) comme preconnise pqr e bokers du fait que le billet etait a mon nlm marital. L esta donne le droit d etre achemine mais pas le droit d entrer aux USA d ou un re controle a l arrivee. D ou concordance esta avec billet d avion. PAR ailleurs j avais lu sur le site de l office du toufismd des USA et autre oficiel que les USA ne pouvaient pas exiger que l on ai les 2 noms d indique mais que si l on en metait un des deux il devait au moins figurer sur le passeport. Je n ai eu aucub probleme. A noter que les esta sont contrlles au depart par la compagnke aerienne car s ils embarquent des personnes qui ne l on pas ils sont responsables. D.Esolee pour ortho mais je tappe sur une petite tablette.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
OR Oregontrip ·
La compagne aerienne dit que ca va passer du moment que l esta correspond au passeport. Ca donnerait avec mes noms inventes: Passeport : ramirez Esta: ramirez Billet: ramirez rodriguez

... relax relax facile a dire!

Thanks...

Similar discussions

You might also like