Nom sans espaces sur un billet d'avion électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars à NY dans 3 mois

Jai réservé mon vol sur Govoyages, et au niveau du nom j'ai inscrit : MARTIN épouse COSTA

Sur le billet electronique qui m'a été translis par mail, il est indiqué: MARTINEPOUSECOSTA

Est ce normal??? Je psychote peut être mais quand je vais retirer mon bilet, le nom sera t il bien orthographié avec les espaces????

Merci de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme il n'y a pas de billet à retirer, que tout cela est immatériel, pas de problème 🙂.

Je plaisante.... Ça ne doit pas être un problème.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun probleme car pour un billet les espaces entre les noms sont supprimés
SA Sandarg95 ·
ouf!!!

je deviens parano avec toutes ces formalités pour les USA!!

en plus j'ai reservé avec "nom de jeune fille" épouse "nom d'épouse", je dois recevoir mon passeport d'ici 10 jours j'espère qu'ils auront bien respectés çà!!!

que de soucis qui viennent ternir la joie que je me fais de partir ENFIN à NY!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est pour les USA ? En espérant qu'ils comprennent alors...
Contributions CC BY-SA
SA Sandarg95 ·
comment çà, vous me faites peur!
C'est pour les USA ? En espérant qu'ils comprennent alors...

sur son passeport il sera marqué: j'ai reservé avec "nom de jeune fille" épouse "nom d'épouse"

donc aucun probleme meme si la personne ne comprend pas le francais

il est pourtant tellement plus simple de faire son passeport juste avec son nom.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bah qu'ils aillent comprendre ce que tu as voulu écrire en réservant le billet. Les USA et l'identité hein... (mais rassure-toi, si tu es refoulée à la frontière, le retour est aux frais de la compagnie aérienne qui t'a amenée).
Contributions CC BY-SA
CA Cannot Regular ·
Tant que tu ne fais pas une grossière erreur, ça ira ! Ne t'inquiète pas !

Même si tu oublies une lettre dans ton et ton prénom, ça s'arrangera !

Même si tu oublie un numéro ou une lettre de ton passeport, ça s'arrangera aussi !

Tu peux contacter le service clientèle qui te rassurera.

Pour avoir des problèmes, il faut faire une grossière erreur genre se tromper de prénom ou de nom carrément. ( Et encore ! En général, ça s'arrange ) !

Il faut vraiment tomber sur un zélé ou une zélée pour t'enquiquiner.
Pour avoir des problèmes, il faut faire une grossière erreur genre se tromper de prénom ou de nom carrément. ( Et encore ! En général, ça s'arrange ) !

en mettant un autre nom, y a pas de raison que cela s'arrange.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

aucun soucis, des MARTINEPOUSEDUPONT, on en voit tous les jours. Bon voyage.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SA Sandarg95 ·
Pour le passeport, au renouvellement, je ne mettrai que mon nom de jeune fille, parce que là, je stresse pour rien!!

merci pour vos réponses!
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, il m'arrive la même chose là avec emirates qui veut me refaire faire un billet d'avion..

dans la case nom j'ai ecrit :x épouse y (comme sur mon passeport) hors leur système à tout collé ensemble ce qui donne: xepousey pour le nom..

la compagnie me dit qu'il faut annuler le billet d'avion (avec des frais bien sur) et en refaire un nouveau ..

je suis désespérée là.. si quelqu'un peut m'aider!
nathalie
AE Aerogusz Veteran ·
Oui, tous ceux qui sont intervenus précédemment vous ont donné une réponse avant même que vous ne la posiez.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
c'est à dire? je ne comprend pas votre réponse..

"onjour,

aucun soucis, des MARTINEPOUSEDUPONT, on en voit tous les jours. Bon voyage."

emirates me soutient le contraire et me dit que je ne pourrais embarquer.
nathalie
n'y a t'il pas une autorité supérieure à qui je pourrais m'adresser pour ne pas avoir de soucis à l'embarquement? genre la dgac? réponde t il à ce genre de question?
nathalie
LU Luluvivi ·
Bonjour

J'ai reservé mon billet d'avion en ligne et lorsque j'ai reçu la confirmation il n'y avait plus l'espace dans mon nom de famille. Pensez vous que ça va bloquer ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Pensez vous que ça va bloquer ?

NON si le nom est parfaitement orthographié (càdire sans faute d'orthographe) comme à l'identique du passeport..

il ne faut pas mettre les accents et trait d'union en remplissant les formulaire de réservation en ligne ...
la compagnie me dit qu'il faut annuler le billet d'avion (avec des frais bien sur) et en refaire un nouveau

alors et pour vous vous avez effectué le voyage ??

si pas effectué, il faut surtout qu'il n'y ai pas de faute d'orthographe dans le nom de famille... dans les système de réservation les accents et ponctuation ne sont pas conservé dans le système

n'écoutez pas la compagnie là c'est arbitraire tout de même ce qu'ils vous disent..

à moins qu'il y ait trop de problème du genre et que eux sévissent... bref on attend votre retour d'expérience ...
LU Luluvivi ·
J'ai contacté directement la compagnie (Emirates) qui me dit que c'est normal que l'espace ne s'affiche pas et qu'il n'y aura pas de soucis à l'embarquement. Le départ étant en janvier je vous ferai mon retour d'expérience fin janvier...
J'ai contacté directement la compagnie (Emirates) qui me dit que c'est normal que l'espace ne s'affiche pas et qu'il n'y aura pas de soucis à l'embarquement.

voilà très bien faut toujours appeler la compagnie.. ... profitez bien.. il y aura aucun souci .. pas de faute d'orthographe donc 😉
LU Luluvivi ·
Non pas de fautes. OUF

Similar discussions

You might also like