Nord Vietnam: Histoire sans paroles (2)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Et l'histoire continue...toujours dans la région de Sapa...

BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Magnifiques tes photos. Avec de superbes lumières. Cela fait rêver.. même sans paroles.

J'aime particulièrement celle à la jeune fille au chapeau avec la vache/zébu. Mais toutes sont sublimes.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir

Très belles photos qui me rappellent de très beaux souvenirs !!! Merci beaucoup !!!

Mavn
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Laurence,

Superbes photos🙂 ... muettes 😉

Si on n'avait pas déjà décidé d'y aller ... ce serait fait

Merci pour ce beau "retour"

Amicalement

Max
https://apprentisvoyageurs.com
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir,

Merci à toi c'est très gentil...Je prends ce compliment pour continuer à poster le reste des photos, j'en suis seulement à la moitié de la collection! Oui, c'est une belle destination de voyage @++, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir marie-Ange!

De rien, je me devais de les partager avec vous les amoureux du vietnam et du voyage en général Et je suis heureuse de vous faire voyager juste un court instant Oublier, s'évader et plonger au coeur de la culture vietnamienne! Tout pour passer une bonne nuit.. Merci de ton passage içi, ça fait plaisir comme une petite récompense!
MA Mavn Veteran ·
Bonsoir,

"Oublier, s'évader et plonger au coeur de la culture vietnamienne! Tout pour passer une bonne nuit.."

Ah ça oui !!! d'autant plus que j'y repars dans une dizaine de jours (ce sera la 4ème fois)... quand on aime, on ne compte pas... rire... c'est un pays très attachant. Nous attendons tes prochaines photos !!! Merci encore.😉

M.A.
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Maxou,

J'espère au moins qu'elles vont te décider à faire un petit trek dans les montagnes de Sapa! T'as vu ce que tu risques de louper!Dans les hauteurs il n'y a quasi personne

Patiente un peu et attends de voir les chutes de Ban gioc très très jolies et là tu ne verrais pas grand monde non plus dans ces parages

Oui c'est vrai, je ne suis pas très bavarde mais faut-il nécessairement des mots? prête quand même à te donner des renseignements si le besoin se faisait ressentir

merci maxou et @ bientôt, Laurence
BI Bitsywitsybo ·
Une autre belle réussite Laurence! Je crois que tu as une photo en double dans SAPA , une photo de montagne. Tes photos les plus réussies sont celles où tu fais des close up sur les gens et aussi tes photos de terrasse. Et cette énorme libellule, oh la la, t'avais pas peur de te faire bouffer??!!!!
Robert Amyot
AS AsianFan Regular ·
Bonjour

Bravo et merci pour ces magnifiques photos.
BE Bernard28 ·
y'a quand-même un sacré paquet de photos de gens à qui on voit bien qu'on ne leur a pas demandé leur avis...

ils doivent faire partie du paysage...
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Robert,

Je constate que ce carnet vietnamien t'a bien plu, je n'en attendais pas mieux de toi😉😛! merci d'avoir fait ce petit bout de chemin avec moi 😎

Oui, j'avais constaté le doublé mais je suis hésitante à modifier quoique soit, il semblerait que la manipulation est hasardeuse, elle risque de faire disparaître toutes les photos alors tu comprends mon raisonnement "don't touch, now"

Tu fais bien de me dire que tu as apprécié les close up ( je reprends ton expression) car ça ne semble pas l'être pour tout le monde🤪😄 !

Je préfère me faire bouffer par des milliers de libellules que par un seul anaconda😛😉! non, même pas peur, suis une grande téméraire!

@bientôt, Robert

Laurence
MA Max68 Globetrotter ·
je suis hésitante à modifier quoique soit

n'hésite pas ... ni touche pas ! 🏴‍☠️
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir André,

😊😊 merci beaucoup 😊😊 D'autres arriveront bientôt...

Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Bernard!

Et toi ça t'arrive de dire bonsoir ou bonjour...🤪

Tu plaques une opinion, tu en as le droit naturellement mais sois plus explicite et exprime le fond de ta pensée... avant que je te réponde!

@++, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Oui, Maxou j'ai bien capté ce que tu m'as dit il y a deux jours🙂 Les temps changent à grande vitesse, fini le temps où les carnets pouvaient être modifiés à notre guise!

bonne soirée et @++, Laurence
AL Alanay Veteran ·
Bonsoir Laurence,

Waouhhh... que de belles photos ! J'aime beaucoup ta façon d'y intercaler également quelques vues de votre quatuor. Cela donne l'impression de voyager également avec vous .... et dans l'ensemble, cela me donne encore plus envie de découvrir cette région du Vietnam !!!

Merci pour ce beau retour Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Laurence,

Merci de m'avoir permis de me replonger quelques années en arrière grâce à ce carnet tout en douceur. Nostalgie, nostalgie...

Christine
BE Bernard28 ·
il y a aucune pensée.🤪

il ya juste une constat qui dit que il y a quand-même un sacré paquet de photos de gens à qui on voit bien qu'on ne leur a pas demandé leur avis...

ils doivent faire partie du paysage...
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Hello Laurence49, 😉

Je viens de parcourir ton carnet ... d'un pays que je ne connais pas. Une écriture ciselée, épurée.... comme j'aime ! Le rendu de tes photos est magnifique. De bons cadrages qui mettent en valeur aussi bien les paysages urbains que campagnards.

Une galerie réussie de portraits respirant la douceur, tu dois avoir le sens du contact et un esprit d'ouverture très large. Il faut savoir que les portraits dans les rues est un art difficile. Le photographe doit savoir s'effacer au profit de la personne qui est devant l'objectif. C'est ce que tu as su faire sans donner un sentiment de voyeurisme, les visages reflétent une certaine quiètude dans un moment figé d'une vie de labeur. Je ne saurai faire cela, c'est pourquoi je me balade dans les déserts du Southwest Américain.🙂 là, où les hoodoos sont immobiles et font partie du paysage 😛

Encore bravo !

@+ le spartiate😉
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonsoir Laurence,

Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble. (avis qui n'engage que moi) Certaines photos sont excellentes, d'autres sont moyennes et manquent de relief. C'est difficile voire très difficile de rendre un paysage sur photo, j'en sais quelque chose. Et encore, il y a dix ans, on les tirait sur papier et c'était vraiment moche par rapport à ce que l'on avait capté avec nos "vrais yeux" 😛

Peut-être n'ai-je pas été très émue parce que ce sont des clichés vus et revus lors de mes tournées avec les touristes et que ce qui me manque, ce sont les gens et les endroits où j'ai vécu plus longtemps. La Vie avec un grand V comme on la retrouve sur certaines de tes photos.

Je vais de ce pas (si l'on peut dire) consulter tes photos des States, j'ai envie d'y retourner un jour.

Cordialement, Pat
BA Bastinj Globetrotter ·
Coucou Laurence,

Dis donc... j'ai dû te chercher... ton carnet que j'avais commencé hier a été déplacé de rubrique😮 Bon... et bien moi.. je dis BRAVO ... Tes photos superbement cadrées mettent magnifiquement en valeur aussi bien les paysages que les portraits (pris tout en douceur et en bienveillance et dont certains pris en gros plan ont même l'air de se prêter volontiers au jeu ) Tout ça donne très envie de découvrir ce pays et je me dis que Maxou a bien de la chance d'y aller😎 (je vais lui demander de bien vouloir tenir un petit carnet avec les bons coins à visiter... si possible hors des sentiers battus... ) Bien dommage qu'un guide soit nécessaire... quoique pour aller à la rencontre des habitants, c'est sûrement un plus. Tu le confirmes aussi? Et le mode de transport local m'effraie aussi un peu: train, bus, taxi...🤪 Voilà en tout cas un tout autre état d'esprit et de mode de voyager

PS: mince... je viens de voir que j'avais loupé l' épisode 3... j'y cours! Bon courage pour l'épisode 4😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir à tous,

Je suis très en colère et peinée, mes carnets sont tous déplacés dans la rubrique fourre-tout🙁🙁🙁 de "Photograhie et vidéo en voyage" Autant dire que personne ne pensera à y jeter un oeil, juste quelques regards furtifs au cours d'une recherche

C'est assez vexant et un peu douloureux quand je regarde derrière moi tout le temps passé à trier, à corriger, à encadrer, à redimensionner etc...

Je voulais juste partager avec certains d'entre vous et à l'occasion répondre aux interrogations suscitées par ces photos et le pays visité.

Je suis amère et me demande s'il reste encore un intérêt à continuer cet échange, la parution des volets n'est pas terminée, 3 étaient encore nécessaires mais là je suis perplexe...à quoi bon...! Ils n'apparaissent même plus dans mon profil😠😕🏴‍☠️

Laurence
BE Bernard28 ·
logique et justifié: ce n'est qu'un album de photos, surtout pas un carnet.
LA Laurence49b Veteran ·
Toi, tu es bien la dernière personne à qui j'aurai aimé confier mes états d'âme Alors abstiens-toi de tes commentaires pourris d'autant plus que tu n'as encore jamais crée de carnet de voyages donc aucune idée sur la question chronophage de la construction d'un récit avec photos
AB Abalone Globetrotter ·
Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble. (avis qui n'engage que moi) Certaines photos sont excellentes, d'autres sont moyennes et manquent de relief.

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, toi qui as pas mal parcouru le pays mais avec ta modestie, tu n'as jamais essayé de vanter des paysages qui n'en méritent pas.

On a pu voir quelques paysages de Sapa rocailleux (on dirait un chemine GR de France et navarre) avec des rizières en terrasse insignifiantes surtout en Avril ou Mai. Ce qui me chagrine c'est que cela risque d'induire les autres touristes en erreur de vouloir absolument visiter Sapa à une saison qui n'en vaut vraiment pas la peine.

Je reconnais quand même le talent photographique de Laurence qui a su mettre en relief de magnifiques portraits. Son carnet de photos cadrerait mieux avec l'intitulé "des portraits photographiques des ethnies sur une des routes du Nord du VietNam", je l'aurais applaudie sans réserve.

Excusez-moi Laurence de ce petit bémol.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sokomano Veteran ·
Quel est l'intérêt de vouloir aller dans cette rubrique alors qu'il n'y a pas de récits? De toutes façon, vos photos sont répertoriées dans la rubrique Viet Nam, donc je ne vois pas où est le problème.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
LA Larsay Globetrotter ·
J'espère au moins qu'elles vont te décider à faire un petit trek dans les montagnes de Sapa! T'as vu ce que tu risques de louper!Dans les hauteurs il n'y a quasi personne

Je suis très heureux de lire ça , ça change de la litanie lassante "N'allez pas à Sapa, trop de touristes", ressassée par ceux qui, visiblement, n'ont pas encore compris que la région de Sapa s'étend sur des centaines de km² de montagnes et vallées, et compte des centaines de kilomètres de pistes, la plupart fréquentées uniquement par les locaux.

En plus, le cadre est superbe !

Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Armelle,

😊😊😊merci😊😊😊,

Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonsoir Christine,

J'espère que ta nostalgie ne s'est pas prolongée trop longtemps! Et que tu verras bientôt se pointer d'autres horizons, d'autre pays, d'autre projet

Merci aussi, Christine d'avoir fait ce petit détour parmi notre voyage 2012

A bientôt pour d'autres épisodes soit par picasa soit par le biais des 3 volets restant à construire...🤪

@++, Laurence
Hello Laurence,

Je trouve que le titre de ton beau carnet de voyage est bien trouvé... En effet, il ne manque plus que la parole à tes magnifiques portraits des ethnies sur une des pistes du nord VietNam.. Ouf, j'ai du reprendre ma respiration 😏😛 @+ le spartiate
MA Max68 Globetrotter ·
Un Spartiate Lyrique😉 🙂🙂🙂

Juste une aparté: Lorsque j'ai dit à des amis qu'on irait au Vietnam ils m'ont aussi répondu "on croyait que tu n'aimais pas le vert" !!! 😮

Sinon: sol rouge, immensités désertiques, ambiance aventure ... mais bien sûr c'est la Namibie 😉

a+

Maxou
Salut Maxou, le Spartiate lyrique😛

Déjà que je suis réticent pour le Yellowstone, le VietNam sera pour une... autre vie 😛 @+ le Spartiate... Le vrai 😏
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Jacqueline,

Désolée de cette réponse tardive mais j'ai de l'amuse ailleurs, enfin toujours pour le Vietnam! Tes appréciations donnent chaud au coeur 😊😊😊 Thanks, Jacqueline car c'était pas gagné d'avance🙁Pas facile de faire sa petite place, ici! Maxou a été soutenant avec des messages prévenants et motivants qui m'ont permis de dépasser de petits désagréments!

Globalement c'est un pays où tu voyages facilement une fois que tu connais les manigances et stratagèmes des habitudes commerciales ou commerçantes

En amont dans les préparatifs ça n'a rien avoir avec le southwest qui lui demande des heures et des heures de préparation pour les trails hors sentiers battus , j'ai consacré nettement moins de temps au RB Vietnam Les transports et moyens de locomotion sont un jeu d'enfants et ont l'avantage de te plonger dans l'ambiance et elle a du charme...la culture vietnamienne🙂

Il te reste encore des épisodes à rattraper si tu ne veux pas perdre le fil de notre histoire sans paroles😄😏

Bonne fin de soirée et @++, Laurence
IT Itat Globetrotter ·
Déjà que je suis réticent pour le Yellowstone, le VietNam sera pour une... autre vie 😛

Salut Spartiate

Le Yellowstone, ça viendra! Je le sens! 😎

Et l'Amérique du Sud, c'est pour bientôt? 😛

@++
MA Max68 Globetrotter ·
Salut Thibault,

C'est sûr que le vert ne te dépayse pas 😉🙂

a+

Max
IT Itat Globetrotter ·
Salut Maxou

Vert, rouge, moi j'aime tout 😛

@++
Salut ITATstone,

Le Yellowstone attendra que je ne puisse plus randonner au milieu des roches rouges😏 Quant à la Bolivie, cela ne m'aurait pas déplu avec les paysages des " Salars" où rien ne pousse... Même pas une feufleur 😏 Les couleurs dominantes sont le blanc et le bleu . Mais, je suis en train de rénover une petite maison pour ma retraite ( cela sera ma maison de retraite) 😛 Ça prend de l'énergie et de la finance, quoique mon énergie se reconstitue assez vite, mais les finances un peu moins rapidement😕 que je ne voudrai. Donc pas de Bolivie ! @+ le spartiate
IT Itat Globetrotter ·
Salut Spartiate

Alors tant pis pour la Bolivie 😛.

Mais je croyais que ta maison de retraite c'était à Moab que tu voulais la construire, avec Maxou 😛

@++
MA Max68 Globetrotter ·
la construire, avec Maxou

moi mon domaine c'est la menuiserie 😉 ... et le garage à vélo hi, hi, hi
MA Max68 Globetrotter ·
Mais, je suis en train de rénover une petite maison

elle sera encore là l'année prochaine, alors que l'opportunité d'aller en Bolivie ... 😉
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Patricia,

Au risque de paraître dure, je dirais "pas mal" pour l'ensemble

Tout dépend ce que tu mets sous l'expression "pas mal", mais je crois comprendre que les photos parcourues ne t'ont pas toutes plues! C'est ton point de vue et tu en as le droit, un peu dur dur mais entendable😛!Je ne suis qu'une petite et mon intention n'étant pas de montrer de l'exceptionnel juste des clichés de notre voyage au Vietnam avec ma sensibilité et mes possibilités, rien de plus!

Le Vietnam est mon premier voyage asiatique et je ne pouvais déroger à la règle des incontournables, des classiques...effectivement si tu recherches dans la photo de l'insurmontable, de l'improbabable ..je n'ai pas..

Je vais de ce pas (si l'on peut dire) consulter tes photos des States, j'ai envie d'y retourner un jour

Oui, c'est une bonne et riche idée et une destination de rêves pour qui aime la randonnée avec de très bons spots en fin de trek Je te glisse aussi un lien à un autre carnet de voyages auquel j'ai participé autant dans le voyage que dans la réalisation du carnet ( la partie photos) http://voyageforum.com/v.f?post=4625771;#4625771 http://voyageforum.com/v.f?post=4627418;#4627418

Cordialement, Laurence
VE Venissian Globetrotter ·
vivant a l'annee au VN, ces photos n'ont rien d'original pour moi. mais je tiens a dire qu'elles sont tres belles.. dommage que tu n'aies pas visite le centre VN...ici les paysages sont tout ausssi beaux tout en etant differents.. bienvenue a l'occasion de ton futur voyage au VN en 2013
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Et l'histoire continue...toujours dans la région de Sapa...

Vous avez un grand talent photographique et tout le monde le reconnaît. Vos photos dans l'ensemble sont extrêmement belles avec des couleurs et une dynamique de lumière qui nous font pâlir d'envie, sauf ces photos de Sapa que vous avez de qualifiées de belles rizières dans l'introduction de votre carnet de photos.

Or l'on n'a rien vu de rizières de Sapa, sans doute pour deux raisons essentielles. L'endroit où l'on vous a amené en trek comporte essentiellement des paysages de forêts qui ressemblent à celles des Vosges, et que d'autre part, à la date de votre voyage (Fin Avril à début Mai), les rizières de Sapa ne sont pas encore plantées.

Je vous montre par contre une photo de la région de Sapa que j'ai prise le 22 Septembre 2012, montrant une vraie rizière en terrasse de Sapa, à la bonne saison. La qualité photographique ne peut pas prétendre à votre niveau, mais c'est pour montrer aux candidats voyageurs au VietNam que le choix des dates et des sites en adéquation est extrêmement important, ce que d'ailleurs la suite de votre carnet a démontré suffisamment dans la deuxième partie.

En espérant qu'une petite mise au point contribue à enrichir le débat et non pour amoindrir le plaisir que vous avez eu en découvrant cette partie du VietNam.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hi Laurence,

Je viens de faire un rapide saut sur le premier lien (pas le temps, mais j'irai voir et lire plus tard), ça m'a tout de suite emballée. Cela confirme d'ailleurs mon idée de "pas mal" pour le Vietnam alors qu'aux premiers clichés des States, j'ai fait "wouaw".

Le Vietnam est mon premier voyage asiatique et je ne pouvais déroger à la règle des incontournables, des classiques...effectivement si tu recherches dans la photo de l'insurmontable, de l'improbabable ..je n'ai pas..

Comme tu dis, premier voyage asiatique, donc normal que tu sois allée dans les "incontournables", je les ai parcourus aussi, peut-être trop 😉 d'où mon manque d'enthousiasme à les revoir. En fait, je pense que les photos de paysages manquent de couleur, la luminosité ne devait pas être au rendez-vous, à moins qu'il y en ait eu trop. Je rejoins l'avis d'Abalone pour Sapa, ce n'était pas la bonne saison pour faire des photos de rizières, mais on ne choisit pas toujours.

En ce qui concerne l'insurmontable, je peux te dire qu'il ne faut pas aller à l'autre bout du monde pour le trouver, je le vis depuis un an dans mon quotidien et j'espère que l'improbable se produira et me rendra la joie de vivre. (Petit encart tout à fait personnel parce que j'ai besoin de lâcher un peu de pression)😊🏴‍☠️

Sur ce, bonne continuation, bons et beaux voyages et, comme le dit une copine voyageuse "Que la force soit avec toi".

Cordialement, Pat
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Abalone,

Tes propos en réponse à Ottlnpac étaient pleins de sous-entendus et tout au plus très facilement interprétables 🤪🙁! Maintenant et avec cette réponse plus claire et pacifiée, je comprends mieux ton point de vue.. Encore que la région de Sapa même si nous l'avons explorée "en saison plate" m'a tout à fait plue, son approche s'est faite sans à priori et sans frustation car je ne la connais pas en "pleine saison" C'est sympa d'apporter tes connaissances, ainsi le touriste de base saura à quoi s'attendre dans la région de sapa en avril/mai

Tout ça pour dire que nous touristes voyageurs sur 2, 3, 4 semaines ne pouvons pas être partout à la fois et en bonne saison surtout

Tu compares mes paysages de Sapa aux paysages vosgiens mais c'est sans compter la vie et les liens tissés avec notre guide et sa famille Dzao; ce fût extrêmement riche, nous avons passé la fin de journée et la nuit chez eux! Cela a été notre unique expérience aussi Nature et aussi proche de l'habitant et de l'habitat d'une éthnie montagnarde de tout notre périple

ça , je ne l'oublierai jamais! Quelle hospitalité, authenticité! Nous avons beaucoup apprécié 😊😊😊! Le Vietnam..Sapa.. ce ne sont pas que des paysages, même si je n'en doute pas, ils y contribuent à une meilleure saison, la vie relationnelle environnante avec ses habitants a été déterminante pour nous!

Ah! oui, effectivement la démonstration de ta photo avec certaines de mes photos de Sapa ne tiennent pas la comparaison!!!!🤪😎 c'est comme ça, c'est la vie!

Vous avez un grand talent photographique et tout le monde le reconnaît. Vos photos dans l'ensemble sont extrêmement belles avec des couleurs et une dynamique de lumière qui nous font pâlir d'envie, sauf ces photos de Sapa que vous avez de qualifiées de belles rizières dans l'introduction de votre carnet de photos

😊merci😊

Bonne journée à venir, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour,

Oui, le cadre est magnifique, je dirai même plus que sur ta photo on voit l'hôtel dans lequel nous avons séjourné pour 1 nuit😛😉

Laurence
C'est sympa d'apporter tes connaissances, ainsi le touriste de base saura à quoi s'attendre dans la région de sapa en avril/mai

C'est en parcourant toutes ces montagnes du Nord à différentes dates de l'année que j'arrive à hiérarchiser leur intérêt selon le mois de l'année.

En Avril/Mai, les plus beaux paysages de rizières sont dans le Parc Pù Luông et les plus beaux paysages de haute montagne sont sur la route de Dong Van Meo Vac, et les plus belles chutes d'eaux se trouvent sur les Haut-Plateaux du Centre. On peut retrouver toutes les photos de ces lieux un peu éparpillées sur VoyageForum en réponse aux demandes d'information des forumistes.

Les contacts les plus chaleureux sont partout chez les vietnamiens, une fois que vous êtes leur hôte. Je me souviens de l'année dernière, j'ai conseillé 3 jeunes femmes qui ont été chez les Dzao de Tân An sur la route de Xin Mân. Elles ont pleuré en les quittant. Mais j'ai eu les mêmes chaleurs d'accueil que ce soit au Parc Pù Luông, dans la région de Tram Tâu, sur la route de Dong Van ou à Meo Vac, ou à Xin Mân, voire sur la route de Ban Giôc.

Dans le passé, j'ai réussi à mettre fin cette envie de vouloir tout voir en peu de temps, tout le VietNam en entier. Maintenant, beaucoup ayant compris mon message en ce sens, choisit les régions selon l'époque de l'année et le nombre de touristes contents de leur voyage ne se compte plus.

J'espère apporter cette fois ma contribution en ce qui concerne le Nord du VietNam, afin de permettre un choix optimal pour chacun selon leur date de disponibilité.

Mon message s'adresse surtout aux futurs candidats qui vont venir et qui lisent votre carnet de photos.

Pour vous, je souhaite les mêmes bonheurs en Amérique du Sud.

W've got home;
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Abalone,

En Avril/Mai, les plus beaux paysages de rizières sont dans le Parc Pù Luông et les plus beaux paysages de haute montagne sont sur la route de Dong Van Meo Vac, et les plus belles chutes d'eaux se trouvent sur les Haut-Plateaux du Centre.

il est clair que ce sont des données très intéressantes et importantes.

Toujours pour les futurs voyageurs on pourrait imaginer la même chose pour Juillet/août, septembre//octobore, ou une autre période si elle correspond mieux pays 😛🙂🙂🙂

en tout cas un grand merci pour ces renseignements

a+

Un futur voyageur
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci Laurence, ,😏😏😏

Vos photos sont très belles! Mais, surtout, elles racontent toutes une histoire...encore faut il savoir rêver😉. Je vais essayer de suivre la suite si je ne me perds ds les méandres du forum. A bientôt donc!

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like