Nord Vietnam: Histoire sans paroles...(5)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je vous invite à prolonger notre balade dans le NP de BA BE et ses somptueux trésors...

LE LeSpartiate Globetrotter ·
Hello Laurence,

Tu as décidé de poursuivre l'édition de ton carnet de voyage, malgré l'adversité. C'est encore une réussite.. J'adore le portrait des gosses sur le scooter. Ce portrait n'a pas été fait à l'insu de leur plein gré..😛 bravo !

Un bon rendu de couleur au niveau des paysages.. Je ne reconnais pas le Gr 20 😛 Mon seul bémol 😛

Pas besoin de récits, tes photos savent raconter ton plaisir à randonner dans ce pays.

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LA Laurence49b Veteran ·
😊😊😊Thanks Patrick😊😊😊!

Pas besoin de récits, tes photos savent raconter ton plaisir à randonner dans ce pays.

Heu...! tu veux dire "rayonner" car "randonner" nous ne l'avons fait que dans la région de Sapa et pédaler dans celle de Tam Coc ; sinon on ne peut pas dire que globalement ce pays se prête bien au treck à moins de l'avoir visité plusieurs fois ou d'y connaître quelqu'un ou bien d'y vivre

Bises, Laurence
MA Maracudja29 ·
Bonjour, Vraiment superbes ces photos. J'envisage d'aller au Vietnam a partir de novembre pour 2 mois. Mais je crois comprendre que cette période (nov-dec-janv) n'est pas propice pour visiter cette région.

Jacques
AB Abalone Globetrotter ·
sinon on ne peut pas dire que globalement ce pays se prête bien au treck à moins de l'avoir visité plusieurs fois ou d'y connaître quelqu'un ou bien d'y vivre

Pour faire de vrais treks sur les routes et off-road du VietNam, je suis là pour donner des info à défaut de pouvoir vous accompagner chacun des membres du forum qui le souhaitent.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Mais je crois comprendre que cette période (nov-dec-janv) n'est pas propice pour visiter cette région.

En début Novembre il vous reste la région du Parc Pù Luông et de Tram Tâu.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Max68 Globetrotter ·
Parc Pù Luông

il a l'air très intéressant comme parc mais si j'ai à peu prêt compris pas en août ? 😇
https://apprentisvoyageurs.com
VE Venissian Globetrotter ·
photos de belle qualite... excuse moi Laurence si je n'ai pas suivi ton sejour au VN dans son integralite. ma question, vous etiez combien de voyageuses? Laurence est qui exactement? car je vois 3 femmes dans les photos en general.. qui boit quoi dans cette photo? je pense que votre circuit a du etre super..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
excuse moi Laurence..en relisant un de tes anciens messages je lis que vous etiez 4 femmes.. Et que vous avez visite le Nord VN.. a quand le centre VN qui recele bcp de tresors egalement ? (c'est mieux a la saison seche je crois) une forumiste (tres courageuse) a decouvert que les montagnes de QuangNgai au centre VN recellent egalement des routes "hors des chemins battus" dignes des routes du nord VN. Malgre ces routes cauchemardesques, je suis sur qu'elle a apprecie le VN non aseptise. j'aimerais faire des photos de belle qualite mais mon appareil (achete au VN) n'est plus performant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
il a l'air très intéressant comme parc mais si j'ai à peu prêt compris pas en août ?

Les rizières viennent à peine d'être semées en Juillet dans le parc Pu Luông

En Août, il y a mieux à faire sur la route de Nghia Lô - Mu Cang Chai.

Il faut bien hiérarchiser les sites à voir selon les saisons, car aucun site n'offre tout son intérêt tous les mois de l'année.

W've got home;
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Abalone,

Toujours présente pour aider, merci 🙂🙂🙂

C'était pas pour les rizières c'était pour la faune et la flore (forêt tropicale), du coup j'ai vérifié, en fait je me suis trompé c'est à Cuc Phuong que je pensais 😊 J'suis pas encore au top avec les noms, faut que je travaille encore 🤪

merci encore a+

Max
C'était pas pour les rizières c'était pour la faune et la flore (forêt tropicale), du coup j'ai vérifié, en fait je me suis trompé c'est à Cuc Phuong que je pensais

Pour la forêt tropicale, il faut aller vers le sud, dans la forêt Nam Cat Tiên par exemple.

Sinon, la flore est partout. Par contre, il est difficile d'observer la faune, car on ne dispose pas beaucoup de temps pour s'éloigner dans la forêt profonde, loin des postes de garde-forestiers.

W've got home;
MA Max68 Globetrotter ·
dans la forêt Nam Cat Tiên par exemple.

je ne connais pas, du coup un petit tour sur Google Map (super comme outil) ... mince trop au sud.

Je crois avoir lu que ce n'est pas la bonne saison pour Cuc Luong.😕

Comme tu l'a déjà dit au Vietnam ton circuit n'est pas le même suivant la période où l'on visite le pays ... d'où la difficulté 😇😛
Comme tu l'a déjà dit au Vietnam ton circuit n'est pas le même suivant la période où l'on visite le pays ... d'où la difficulté

Il faut définir ses priorités: paysage (rizière au moment ou à l'approche de la récoltem chute d'eau au moment des crues ...), flore (au printemps dans les hautes montagnes et en été pour les zones tropicales), faune (forêt dense et profonde), population (travail des champs au labourage ou à la récolte pour les rencontres dans la nature, éviter les période de pluie ...), etc ... ensuite considérer les difficultés d'accès (boue et glissement de terrain ...).

W've got home;
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Venissian,

Je te donne le lien au 1er carnet où un texte introductif t'expliquera qui a voyagé ...😉

http://voyageforum.com/forum/nord_vietnam_histoire_sans_paroles_1_D5564236/

Je ne t'en dirai pas plus " qui est qui? " je resterai évasive...😛😉 là n'est pas le sujet😄!

qui boit quoi dans cette photo?

Quoi, tu n'as pas deviné quel liquide coule dans cette gorge?😛

Et as-tu pensé aux conséquences??? As tu songé aux facteurs: fatigue, chaleur, alcool de riz?😏

Notre voyage dans l'ensemble nous a séduit, c'est bien vrai!!! Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Oui, je vois maintenant que tu as trouvé le chemin du 1er carnet de photos expliquant notre groupe et notre circuit..

a quand le centre VN qui recele bcp de tresors egalement ? (c'est mieux a la saison seche je crois) une forumiste (tres courageuse) a decouvert que les montagnes de QuangNgai au centre VN recellent egalement des routes "hors des chemins battus" dignes des routes du nord VN.

Peut-être un jour ...pour le moment j'ai un autre projet hors Asie ; j'aime bien dorénavant ne pas rester figée sur un continent plusieurs années de suite et changer au fil des voyages Je pense y revenir un jour et faire un mix Vietnam Birmanie et Laos

Pour la question APN, je ne sais que te répondre à moins qu'il faille que tu attendes la NOEL😎😛 pour te faire plaisir!
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour Jacques,

Vraiment superbes ces photos

merci , c'est très sympa à toi...

Dommage, je ne peux pas trop te répondre question météo climat et découvertes de sites selon la saison

Tiens compte des messages d'Abalone il a sûrement raison😎, en réponse à Max

Excellents préparartifs pour ton voyage qui s'annonce être vietnamien😉😎 Bonne journée, Laurence
MA Max68 Globetrotter ·
en réponse à Max

oui pardon pour la digression 😊
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Max,

oui pardon pour la digression 😊

Beh, beh😉 aucune digression mais de la discussion et c'est instructif comme conversation alors aucun souci!!😎

Très bonne préparation à toi, Laurence
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour Laurence,

C'est loin le Vietnam et ton carnet est bien caché dans VF !! En tout cas j'adore tes photos et ceci sans restriction. Elles sont pleines de vie et montrent le pays que tu as vu et au moment où tu l'as vu 🙂 C'est "ton" voyage et on ressent au fil des photos que tu as beaucoup aimé cette 1ère découverte. Alors pas de riz dans les rizières, Sapa c'est pas la bonne période, etc... ?? No problem 🙂😛 Et puis un grand coup de chapeau pour les nombreux et superbes portraits. A voir les sourires et expressions de connivence des personnes concernées je ne ressent pas la moindre intrusion.

Bravo, la suite........n'en déplaise aux grincheux(ses)😇 Angelo

PS: pour cette photo j'ai sursauté: la Lolo s'est trompé de fichier et elle a collé un souvenir de SF et des Painted Ladies😉

- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
CE Cendryon Globetrotter ·
C'est marrant de retrouver les forumeurs du "Southwest" ici ! 😉 Merci pour ces très belles photos Laurence.

Décidement, ce n'est plus l'appel du wild west mais le Vietnam qui était au programme cette année 😉 Cela dit, Il faut y aller maintenant avant que la modernité ne le rattrape trop vite... Nous y avons aussi passé un mois merveilleux. 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LA Laurence49b Veteran ·
Salut Angelo,

J'aime ces retrouvailles, après celles de Moab voiçi celles du Vietnam sur la toile et j'apprécie que tu sois arrivé jusque là...je soupçonne Pascale de t'avoir renseigné😎😛sur le chemin à prendre..😉

Depuis cet AM les carnets ont récupéré leur place initiale et ce justement grâce à l'intervention de Pascale!!! Elle est merveilleuse!

Tu sembles ravi et admiratif devant les clichés, je suis très touchée...😊

Encore 3 carnets photos à voir, Angelo ; tu n'es pas au bout de tes peines, voiçi le temps où tu as tout ton temps alors voyage par procuration au Vietnam puis un jour viendra, où Monika te dira OUI!!!

Merci de ton passage, Angelo! A bientôt, Laurence

PS: Trop difficile d'inter changer les drapeaux, une des différences et pas que...rien à voir avec SF, la comparaison est impossible!!!
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Sylvie,

Merci à toi aussi, Sylvie! J'ai essayé de retranscrire en photos au plus près de la vie locale vietnamienne du haut Tonkin, de la baie d'Halong, de Tam Coc et de Hanoï

Vous avez été tout aussi charmés que nous par ce pays et il vaut la peine qu'on s'y attarde !!! Nous n'avons pas circulé de la même façon mais comme me dirait un ami québécois il y a autant de voyageurs que de manières de voyager😏😄

En 1 mois, vous êtes allés jusqu'à Hoï An dont maintes personnes nous ont vantées les mérites! En 3 semaines nous nous sommes stoppées à Tam Coc près de Ninh Binh

Le Vietnam reste encore une énigme pour moi..de quoi assouvir et remplir quelque itinéraire lors d'un autre trip..

Un bonjour à la Belgique! Laurence
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Venissian,

Comment vas-tu? Je ne peux que confirmer pour ce qui est des "routes hors des sentiers battus", mais de toute beauté! Notamment lors de cette fameuse journée jusqu'à Kon Tum. C'est vrai qu'on était bien loin du Vietnam touristique. Quels beaux souvenirs! J'essaie de t'envoyer les photos au plus vite...

J'en profite pour féliciter et remercier Laurence pour ce beau travail. Et bravo d'avoir continué malgré les embuches rencontrées... Je vais aller moi aussi voir ton carnet des US

Bonne continuation à tous.
oui, bonjour mahiska Cette ballade a ete comme tu l'as dit "hors des sentiers battus", la ou je pense qu'aucun forumiste ne s'est aventure... Bon je referai cette route mais a la saison TRES chaude+seche, et avec 2 motos, c'est mieux. Mais ensuite, notre ballade DANS KonTum s'est mieux passee, beaucoup de rencontres et de sourires. (c'est a chaque fois ainsi quand je vais a KonTum). Tu as meme goute a l'alcool des BahNar (ruou can) alors que moi je me suis abstenu (car secretement je voulais continuer notre voyage sans mal de ventre). Apres toi, je suis retourne a KonTum avec un ami Belge, mais lui a prefere passer par la route nationale 24. 7h de route avec les hello des HRe, MNong, BahNar...on est restes 2 jours a KonTum et on est revenus a QuangNgai. Mon principal souvenir pendant ces voyages est les sourires des vietnamiens, des enfants en priorite. Des sourires, des hellos, what is u name? que du bonheur.. Reviens vite, pour voir les montagnes de ma province : MinhLong, TraBong. Et merci pour ta sympathie, ta bonne humeur et ton enthousiasme
MA Mahiska Regular ·
Je te retourne le compliment, et merci à toi surtout de m'avoir fait découvrir une partie de ta région. C'était extra!
KA Kashtin Globetrotter ·
Alors puisqu'on est invités dans un parc national, je ne me fais pas prier! 😉 Et je mesure mon ignorance totale concernant le Vietnam.

J'aime beaucoup tes cadrages avec la pirogue (hum... ça s'appelle pirogue, là-bas?), ou la lumière, sur les eaux vertes, les racines incroyables, les fleurs..., tout, quoi! Et tous ces papillons! 🙂 Le noir sur sa feuille... quelle élégance! 😉

Les deux gamins, sur le scooter... heu... c'était un vrai? 😮

Ce superbe voyage en ta compagnie m'a un peu requinquée, je vais faire une petite pause et commencer nos bagages. A J-2, il est temps de s'y mettre 😉.

Bizzzz, Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
J-2? alors bienvenue il fait beau temps au VN
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Valérie,

J'en profite pour féliciter et remercier Laurence pour ce beau travail. Et bravo d'avoir continué malgré les embuches rencontrées... Je vais aller moi aussi voir ton carnet des US

Dis donc tu es drôlement enjouée et ton message me va droit au coeur😊

Je t'avoue qu'il m'a fallu tout l'AM au boulot donc hors VF pour digérer quelques forumeurs très coriaces ; un petit mot gentil de mon amie Christine, de Maxou sur VF et ++, la journée s'est passée tranquillement puis c'était reparti de plus belle!!! Pour les trips dans le South West tu as celui de 2010 en bas de mon profil et celui-ci de 2011 dont voici les liens:

http://voyageforum.com/v.f?post=4625771;#4625771

http://voyageforum.com/v.f?post=4627418;#4627418

merci à toi Valérie, bonne fin de WE,

Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Hello,

Je te remercie toi aussi pour les clichés, tes vidéos aussi et surtout ton côté "positif" au sujet de ce pays! Tu as la patate, le peps😎 ça fait du bien😊!

Je pensais pendant un moment que les expatriés du Vietnam étaient aigris, désagréables et bien Non! et je suis contente que tu sois différent et très désireux d'approfondir tes relations humaines avec les habitants locaux et de nous répondre très agéablement petits touristes de base que nous sommes!!!

@++, Laurence
Oublie les US, reviens au VN, bientot la saison des pluies sera finie dans les hauts plateaux, mais va continuer chez moi jusqu'en janvier.. Moi je suis retraite, a 45 ans, donc tranquille, je profite du VN, du soleil, de la plage, du sourire des minorites.. Je repars bientot dans les hauts plateaux visiter ma filleule SeDang entre autre. Les touristes de base m'ont appris beaucoup..moi qui me pensais imbattable.. Par exemple asia7 a enrichi ma culture sur les minorites..merci Fabienne
BA Bastinj Globetrotter ·
Bon voyage Pascale🙂 (encore qq heures pour être rétablie avant le départ... si j'ai bien compris Laurence, ce n'est pas la super forme🤪 Bon... là-bas, tt va aller mieux ... vs quittez la pluie et le froid d'ici pour retourner vers l'été de là-bas 😎)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir Laurence,

Je suis admirative de ta patience pour faire tout ce beau compte-rendu, ainsi que de ta (bonne) volonté à continuer à nous faire rêver!

Car pour ma part, j'ai décidé il y a plusieurs mois de ne pas poster mes comptes rendus de voyages, et de ne plus poster aucunes questions. Car je suis complètement dégoutée de certaines réponses, ainsi que des guerres entre certains VFistes (sur la partie Asie du Sud Est et sur la partie Afrique du nord, zones qui m'ont intéressé des 2 dernières années). Je me contente de lire les posts, et répondre à certains de mes amis rencontrés sur VF (mais la plupart du temps nous communiquons par emails), et féliciter certains, comme toi. Mais je vais de plus en rarement sur le forum, et je n'ai découvert ton histoire sans parole qu'hier!

J'ai vu que tu débutais en photo, je n'en reviens pas! Ouaouh, je suis jalouse! 😛 Comme le demande Abalone, fais-tu du post traitement, donc shootes-tu en raw? Moi, je n'ose pas m'y mettre, même si je sais qu'il faut... j'ai peur du temps que cela prend en post-traitement...

Sinon quel est ton prochain voyage prévu?

Bonne continuation en tout cas. Valérie
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir Laurence,

Je confirme (après avoir passé 8 jours avec Bruno-Venissian), qu'il est à l'opposé de ces expats aigris et désagréables. Il n'a qu'une envie, tout du long du parcours: rencontrer et parler avec les vietnamiens, et surtout avec les minorités de sa région. Il a quelques "entrées" à Kon Tum, et dans pas mal de villages des environs, ainsi qu'à Buon Ma Thot. Le fait que Bruno parle assez bien le vietnamien a fait que j'ai passé 8 jours extraordinaires avec lui. Même si une journée a été très difficile à cause de la route (pas la nationale, l'autre...) impraticable. Mais même sur cette journée, nous avons fait des rencontres admirables tout du long (heureusement pour nous!🙂😛).

Sinon, je suis comme toi, j'aime bien alterner les continents. Je me tâte pour 2013... Et toi?

Bonne soirée et bonne semaine. Valérie.
Merci Jacqueline 🙂. Non, pas la super forme. Moi qui ne suis jamais malade, voilà que je suis plutôt HS. Peut-être la décompression...

On va trouver le soleil, oui, et ça va nous faire le plus grand bien. 🙂🙂
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Valérie,

Moi, ça y'est je me suis décidée depuis 2 mois : ce sera la Bolivie et le Chili nord pour septembre 2013

Etrange, j'ai vu dans ton profil que tu serais interessée aussi par cette destination😎😉😛! C'est encore d'actualité?

Bonne nuit et beaux rêves, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Hi Pascale,

Oui, je sais ce que tu ressens à la vue de ce parc car moi aussi je suis encore plus éblouie après mon retour tellement il y règne douceur, grand calme nous n'avons croisé aucun touriste sur l'eau lors de cette journée, c'est pour te dire!!!

Les myriades de papillons de toutes couleurs sur les berges virvoletaient en farandole, le vert jade du lac brillait dans son écrin de verdure tropicale, deçi delà des grottes nous rafraîchissaient ...Un paradis terrestre... 😊Ba Be😊

Les deux gamins, sur le scooter... heu... c'était un vrai? 😮

Oh! t'as pas honte😎😛😉! Bien sûr que tout est vrai, aucun montage photo du vrai du réel partout!

Ce superbe voyage en ta compagnie m'a un peu requinquée, je vais faire une petite pause et commencer nos bagages. A J-2, il est temps de s'y mettre 😉.

Ah! Enfin la sagesse te gagne!

Excellent voyage à vous deux, Gros bisou,

Laurence
Les myriades de papillons de toutes couleurs sur les berges virvoletaient en farandole

Ces papillons, on les voit aussi à Sapa, sur la route de Xin Mân et au parc Pu Luông.

C'est la preuve que le pays n'est pas encore trop pollué par les insecticides.

W've got home;
MA Mahiska Regular ·
Bonjour Laurence,

Oui j'aimerai beaucoup découvrir la Bolivie et le Chili, mais je ne sais pas quand.

Tu vas nous ramener des photos magnifiques!

Bonne fin de journée Valérie
LA Laurence49b Veteran ·
Jolie la macro!😊

Magnifiques papillons🙂, tu vois que tes clichés sont propres nets et splendides à la fois! Faut que j'envoie le lien à Carole, elle va être aux anges!

Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
bonsoir,

Non, non, je ne suis plus une fana du Southwest mais j'aime ma liberté et surtout celle de choisir où je veux aller..donc en 2013 ce sera la Bolivie...

Les touristes de base m'ont appris beaucoup..moi qui me pensais imbattable..

Alors-là, c'est beau ça! bravo à toi, et puis à asia7😊

@++, Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
Coucou valérie,

Superbe, alors Venissian sera notre gentil et sincère intermédiaire de la région Centre que je ne connais pas du tout..

Je constate que tu as de très bons souvenirs de ces 8 jours!😎même si les conditions de cette journée n'était pas au top, en tous les cas elle te restera en mémoire!!!

Bonne fin de soirée, Regarde ce carnet http://voyageforum.com/forum/altiplano_en_liberte_D5603877/

Pas mal, hein!😛🙂

Laurence
LA Laurence49b Veteran ·
hello again,

Je comprends ton hésitation, c'est une destination qui revient assez chère d'autant plus que nous voulons louer un 4X4 pour profiter de l'Altiplano et du Lipez en toute quiétude et en zone désertique A l'heure où je te parle rien est encore définitif seulement des idées et un semblant d'itinéraire pas encore passé "au comité d'approbation" ou non😉😛!

J'espère que je reviendrais de là haut avec une besace bien chargée!!!😎 Bonne soirée à toi,

Laurence
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir Laurence,

Merci beaucoup pour le lien: je me suis régalée à parcourir ce compte-rendu. Que c'est beau! Et j'ai retrouvé (comme au Pérou) ce bleu du ciel, absolument magnifique, qu'on ne trouve pas ailleurs, je trouve (c'est comme les couchers de soleil en Afrique: pour moi, ce sont les plus beaux). J'ai mis ce carnet dans mes discussions à suivre...

Bon séjour à Istambul (j'ai adoré cette ville!).
alors Venissian sera notre gentil et sincère intermédiaire de la région Centre que je ne connais pas du tout..

en fait je me limite souvent au trajet "HoiAn-QuangNgai-KonTum-PleiKu-BMT-QuyNhon". Mais c'est suffisant car c'est une region magnifique.. on a egalement des rizieres en terrasses, moins elevees qu'au nord mais on en a. il faut savoir que les vietnamiens du centre sont plus accueillants que ceux du nord. rassurez vous, tous les vietnamiens sont accueillants ensuite quelquefois je fais des extra au Laos via Bo Y ou LaoBao.
AL Allomoto2011 ·
Je confirme (après avoir passé 8 jours avec Bruno-Venissian), qu'il est à l'opposé de ces expats aigris et désagréables. Il n'a qu'une envie, tout du long du parcours: rencontrer et parler avec les vietnamiens, et surtout avec les minorités de sa région. Il a quelques "entrées" à Kon Tum, et dans pas mal de villages des environs, ainsi qu'à Buon Ma Thot. Le fait que Bruno parle assez bien le vietnamien a fait que j'ai passé 8 jours extraordinaires avec lui. Même si une journée a été très difficile à cause de la route (pas la nationale, l'autre...) impraticable. Mais même sur cette journée, nous avons fait des rencontres admirables tout du long (heureusement pour nous!🙂😛).

bonjour je tiens a dire que j'ai voyage avec venissian, on a visite HoiAn-QuangNgai-KonTum-PleiKu-BMT-DaLat-TayNinh. on a fait 8 jours super. venissian connait bien les minorites ethniques dans les montagnes, il parle assez bien le vietnamien (et meme quand il ne comprend il a une alternative), il a des bons plans hotels, il vous ouvre toutes les portes avec le sourire. on avait voyage a 2 motos car c'etait plus confortable. on a participe a 2 fetes familiales chez des BaNar. a part la pluie on n'a pas eu de mauvaise surprise. je le recommande
JO Joelfanny ·
Magique ces photos, ca nous fait penser aux bons moments ici dans ce beau paradis

Joel😎
Très bonne idée de sortir des oubliettes ce magnifique carnet photo! 🙂

Pascale

Similar discussions

You might also like