Notre grand voyage: combien de temps consacrer au Cambodge et au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour

Nous partons en janvier pour un grand tour qui débutera au Népal (3 semaines). Nous ferons ensuite le tour de l'Inde (2-3 mois) et de Calcutta nous rejoindrons Bangkok par avion, puis après une brève découverte de la capitale Thaïlandaise, nous traverserons la frontière pour traverse du sud au nord le Cambodge et le Laos. L'objectif est ensuite de rejoindre la Chine par le nord Laos pour visiter le Yunnan (4 semaines).

Enfin quand je dis traverser c'est plutôt "profiter" : voyage en bus locaux ou moyens de locomotions lents qui nous permettrons de mieux apprécier les paysages (pas de vols intérieurs !) et envie de profiter autrement que simplement en passant par les "spot" traditionnels à la vitesse éclair ...

Nous pensons donc consacrer 3 semaines au Cambodge puis 3 semaines au Laos : que pensez vous de ces durées ? Nous permettrons-t-elles selon vous de profiter de manière acceptable des deux pays ?

Nous ne connaissons pas du tout ces deux pays.

L'objectif n'est pas forcément de TOUT VOIR mais de profiter des endroits agréables et sympathiques qui se trouverons sur notre route et sur notre chemin, sans trop se stresser et se préoccuper : bref, voyager à notre manière !

Merci pour vos avis ! Ils sont très précieux pour nous !
DU Dufourca ·
Hi, Nous projetons aussi de faire un voyage au Cambodge et Laos à la fin de l’année et peut-être une extension balnéaire à Kosamui, Thailande. Six semaines pour voir le cambodge et le laos semblent un peu trop. L’agence qui a organisé notre voyage au Vietnam nous a proposé seulement 2-3 semaines pour les deux pays. Bonne préparation!
ME Metmot Regular ·
Il y a tellement de manière de voyager, la réponse qui précède en est la preuve.

Pour ma part, je considère que votre prévisionel est correct, et même si vous disposiez d'un peu plus de temps, ce serait encore mieux.

Bon voyage
MO MomMad ·
Bonjour,

3 semaines au Cambodge, quel luxe !!! Mais c'est un superbe choix car il y a pas mal de merveilles à voir au Cambodge.

Vous pouvez passer 2 jours de farniente à Sihanoukville, qui est la station balnéaire du Cambodge.

Vous pouvez aller à Kep également, très réputé pour ses montagnes et ses fruits de mer. Evidemment, l'incourtable capitale Phnom Penh et ses environs. A Phnom Penh, je vous conseille un très bon restaurant de cuisine typiquement du nord du Cambodge. C'est la Villa Khmer.

Je vous suggère de passer une semaine à Siem Reap : trois jours pour visiter les temples et le centre ville, 2 jours pour voir les environs telle que le Phnom Kulen qui se trouve à 2 heures de Siem Reap et qui est un très bel endroit montagneuse avec une superbe cascade où on peut se baigner et passer toute une journée là-bas. En plus des temples, vous pouvez aller également à Kbal Spean, la rivière aux Mille lingas.

Pour changer de tous ces lieux touristiques, je vous conseille un endroit qui sort du circuit touristique. Il s'agit de Theam's House. C'est la maison d'un artiste peintre et designer. Il a une superbe villa implantée dans un quartier populaire (une occasion de cotoyer un peu les locaux et de voir comment ils vivent) parmi les Cambodgiens. Il a ouvert une galerie d'art et d'objets de design au rez-de-jardin de sa superbe maison. Je vous le conseille vivement car c'est vraiment un petit bijou pour les yeux. On y trouve plein d'objets décoratifs originaux et très colorés. L'un des objets phare de sa galerie se sont des éléphants laqués de toutes les couleurs. Quand on entre dans sa galerie, on est tout de suite étonné par la gaité des couleurs, la décoration avec beaucoup de goût de sa galerie. On peut découvrir également son atelier implanté dans son immense jardin où on peut voir ses artisans en train de travailler. Il a un site internet : www.theamshouse.com

J'espère avoir répondu un peu à votre question.

Bien cordialement,

Mommad
MomMad
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons passé plus de 3 semaines au Laos en mars dernier sans nous ennuyer une seule seconde ... Donc durée parfaite pour découvrir ce splendide pays.

Si cela peut t'aider, quelques infos pratiques en cliquant ICI,

Et notre carnet de route en cliquant LA.

Tu y trouveras peut-être quelques idées.

A ta dispo au cas où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like