Notre voyage à Bali (récit)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici donc mon premier post.

Ma copine et moi sommes parti du 6 au 26 Juin 2012 à Bali. Avant de partir j'étais venu glaner quelques (précieuses) informations sur ce forum, c'est pourquoi je viens raconter nos vacances afin d'éventuellement aider certaines personnes...(le long du récit j'inscrirai des ++ à côté des endroits que nous avons préfèré, mais tout vallait vraiment la peine)

On s'est donc décidé de partir à Bali début Juin pour 2 raisons : 1. la saison humide est bien terminée (19 jours de soleil, des fois un peu nuageux) 2. Et SURTOUT ce n'est pas encore vraiment la saison touristique (très gros avantage qui permet de bien négocier...sport national)

On avait avec nous le lonely planet, première fois que j'achète ce livre, d'habitude je prend le routard. Personnellement je préfère le routard...les hotels indiqués dans le lonely sont souvent assez honéreux...

On attéri donc à Denpasar vers 19h. Le temps de prendre nos visas (22€/personne..on peut payer en euros) et nous voila sorti de l'aéroport, direction Ubud (++). J'avais réservé les 2 premières nuits au "Bali Swasti eco cottage"(++). L'hôtel nous a envoyé un chauffeur (+- 200.000Rp). J'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur cet hôtel (notamment sur ce forum) et franchement pas de mauvaise surprise. Belle chambre dans un magnifique jardin avec une belle piscine, bref tout ce qu'il fallait pour récupérer du vol. Après ces 2 nuits au Swasti nous nous sommes rendu au Matahari Cottage, très bel homestay avec de belles chambres (300.000Rp/ch. double avec petit déj), piscine à débordement et un personnel ULTRA sympa.

Le lendemain de notre arrivée, malgrè tout les avis négatifs que j'avais pu lire sur le net, on a loué un scooter (30.000Rp/jour) (++). Juste pour confirmer, le scooter est vraiment le meilleur moyen de locomotion à Bali. On est allé partout avec. Les gens sont toujours ravis de vous expliquer la route ce qui donne souvent lieu à de belles rencontres. C'est certes un peu dangereux dû à la conduite des Balinais mais en faisant très attention on a eu aucun problème sur nos 18 jours passés sur les routes (je ne conduis jamais de moto, ni de scooter en Belgique). On s'est juste fait arrêter 1 seule fois du côté de Kuta mais j'avais mon permis international..malgrè ça j'ai quand même dû discuter un peu avec le policier.

On a donc commencé nos premières journées à voyager dans Ubud et ses environs: - En 1 jour: Lever cool, Ubud centre, massage Balinais. - En 1 jour: Randonnée sur la crête de Kampuan, Ubud Market, Ubud Palace, Musée Blanco (++). - En 1 jour : Goa Gajah, Tirta Empul (++), Gunung Kawi (++), rizières de Tegallalang(++). - En 1 jour : Tanah Lot (++), Temple de Mengwi - Excursion au Mont Batur (++) (un peu physique mais la vue en vaut la peine, si le temps n'est pas nuageux), spectacle de Kecak dance le soir à Ubud. Restos sympa : Havana Café (pour se changer de la cuisine Balinaise), Warung Ibu Oka (Babi Gulling), Lotus café (vue sur le jardin du temple), Devilicious warung, Sjaki Tari Us (s'occupe de personnes handicapées).

Donc après presqu'une semaine passée à Ubud, on se décide à partir vers le Nord, direction Munduk (++) en passant par Jatiluwih (++). On avait lu que 2 jours étaient suffisants pour cette région, je peux vous affirmer que 2 jours NE SONT PAS ASSEZ, prévoyez franchement 1 ou 2 jours de plus. Jatiluwih est magnifique, la route qui vous y amène est vraiment très belle et une fois sur place c'est totalement incroyable..des rizières avec toutes les nuances de vert, un des plus beau paysage que nous avons vu..seul regret, on devait être à Munduk pour le soir, on a donc pas su rester très longtemps. Prendre sa journée pour aller marcher dans les rizières, dormir sur place et partir le lendemain pour Munduk en s'arrêtant par le Lac Bratan aurait été une bonne idée mais faute de temps il nous a fallu choisir. L'arrivée à Munduk était un des moments les plus incroyables. La route monte jusqu'à une vue imprenable sur les Lac Buyan & Tamblingan, vous continuez sur la route (très très vallonée) et la vous arrivez dans les nuages...A notre arrivée une espèce de brume (ou de nuage) recouvrant la région était traversée par le soleil couchant ce qui lui donnait une couleur orange...indéscriptible !! Nous nous sommes arrêtés à l'hôtel "Puri Lumbung Cottage" (++) où nous avons pu négocier une chambre pas trop chère (mais qui reste quand meme bien au dessus de notre budget) tellement l'hôtel nous plaisait (450.000Rp/ch. double avec petit dèj). Souper pris à l'hôtel. Le lendemain départ pour une visite à pied des environs. Notre guid, un jeune de la région, nous fait visiter les différentes chutes d'eau (++). L'après midi nous partons visiter la région en scooter, découverte de "Big Tree"(++). C'est lors de ces 2 nuits passées à Munduk que nous avons vu le ciel le plus impressionnant, les étoiles étaient tellement basses qu'il nous semblait apercevoir la voie lactée.

Départ de Munduk pour aller jusque Permuteran. Nous descendons la route qui mène à la côte. Nous nous arrêtons quelques heures à Lovina puis reprenons la route jusque Permuteran. Nous logeons au homestay Suka Sary (250.000Rp/ch. double, petit déj). Homestay fraîchement terminé (en 2010), les bungalows sont très propres, salle de bain à ciel ouvert. Le lendemain nous partons pour un snorkeling à Menjangan (pointe nord ouest de Bali) (++). A peine arrivé dans l'eau nous voila déjà entouré par des centaines de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Rencontre avec un poisson lune, très très bon souvenir. (300.000Rp/pers. avec trajet, matériel et repas de midi).

Le lendemain matin nous retournons à Ubud pour rendre le scooter (qui a bien failli terminer ses jours sur les pentes abruptes du Munduk). On récupére nos affaires laissées au Matahari puis nous prenons un chauffeur pour nous conduire directement à Amed (300.000Rp). Arrivé à Amed nous logeons au Kusumajaya (300.000Rp/ch. double, air co, petit déj), beau bungalow dans un jardin donnant directement sur la piscine et sur la mer...nickel. A Amed, il faut (au moins une fois) se lever très tôt pour voir le lever du soleil, juste en face du jardin de notre hôtel. On à l'impression que le soleil sort de l'eau. Après ça nous louons un scooter à l'hôtel et direction Besakih (++), site assez impressionnant. En revenant nous cherchons un plan pour aller sur les îles Gili pour pas trop cher. Nous discutons des prix pour les fast boat et arrivons à négocier un très bon prix apparement 800.000Rp pour 2 personnes pour un ALLER/RETOUR pour Gili Meno.

Départ donc pour Gili Meno (++). 1h de Fast boat plus tard (conduite très sportive du capitaine, certains touristes ne semblent pas à l'aise), nous voila arrivé au paradis. Gili Meno est la plus petite des îles, après être passé par Gili Trawangan (remplie de touristes) nous apprécions d'arriver sur cette petite île qui respire le calme. Eau turquoise, plage de sable blanc, un calme incroyable et quasi pas de touristes....LE RÊVE. Tout le long de la plage se succèdent les homestay. Nous partons vers la droite en sortant du bateau et nous arrivons jusqu'au Blue Coral (150000Rp/ch. double sans petit déj.) Très beau bungalow, petit hic notre salle de bain (à ciel ouvert) est très appréciée par quelques gros cafards. Très belle rencontre avec le jeune qui s'occupe de cet homestay...un garçon super serviable avec qui nous passerons beaucoup de temps à discuter (et à l'écouter jouer de la guitare). Nous passons 2 nuits etau BLue Coral et notre dernière nuit au Kontiki (pour se rapprocher de l'embarcadère). Gili Meno c'est le calme, les belles plages, la vie au ralenti...idéal pour récupérer de notre périple. Nous passons 3 jours fabuleux sur l'île. Petit baptême de plongée (juste à côté de l'hotel Kontiki) inoubliable, grâce à notre monitrice et aux énormes tortues que nous croisons sous l'eau. Il faut absolument passer par Gili Meno si vous aimez la tranquilité. Le soir pas mal de jeunes de l'île jouent de la guitare sur la plage (n'hésitez pas à apporter des chansons, partitions guitare et paroles). Resto: Mallia's Child (les pizzas délicieuses, le poisson grillé le soir)

Nous reprenons le fast boat pour Amed, passons reprendre nos sacs au Kusumajaya et filons directement pour Jimbaran...dernière étape de notre voyage (trajet avec chauffeur - 400.000Rp). Arrivé à Jimbaran le chauffeur (conseillé par le Kutsumajaya) nous largue en plein centre ville pressé de retourner à Amed (la seule mauvaise expérience de notre séjour). Etant donné qu'on avait prévu de se faire plaisir les derniers jours on fait péter le budget. On va donc au Sari Segara (++) (700.000Rp/ch. double, petit déj). Grand hôtel plein centre de Jimbaran, chambres assez belles (moins typiques que ce que l'on a connu pendant notre séjour), très belles piscines...bref un grand hôtel quoi. Le petit déj est à l'image de l'hôtel...super grand buffet avec tout ce qu'on peut imaginer, du petit déjeuner continental au petit déjeuner anglais en oubliant pas les spécialités balinaises. Nous ne restons qu'une nuit au Sari Segara. Le lendemain nous partons en scooter explorer les routes qui ménent vers Balangan. En chemin nous tombons sur l'hôtel La Joya (++). Après une visite des lieux, nous décidons de passer nos 3 dernières nuits dans ce paradis. Situé sur les falaises de Balangan (endroit idéal pour les couchers de soleil), cet hôtel est vraiment magnifique; petits bungalows super classes, super propres. 2 piscines à débordement situées dans un très très beau jardin, belle plage de sable blanc en contre bas...Le personnel très accueillant, ainsi que le patron et la manager...bref tout ce qu'il faut pour finir notre voyage de la meilleure façon qu'il soit. Le dernier jour le patron nous prendra même avec lui pour aller jusque l'aéroport. De Jimbaran nous irons au marché de Sukawati pour les cadeaux, nous passerons le reste du temps à nous balader et à nous reposer au bord de la piscine de La Joya. J'ai également pu assister à un combat de coqs (j'étais le seul touriste, les gens étaient étonnés de me voir là) Resto sympa : tous les warung de Jimbaran qui servent du poisson grillé; vous rentrez dans le warung par la partie où se trouvent les aquariums, vous choisissez votre poisson et direction la plage où sont installées les tables des restaurants...manger des succulents poissons et fruits de mer les pieds dans le sable aux lueurs des bougies...que demander de plus ?

Voila j'avais essayé de faire court mais ce post est finalement très long 😊. Bali est vraiment une super destination et aucun mots ni aucune photo ne peut décrire ce qu'on ressent une fois sur place...les gens sont super accueillants, nous avons fait beaucoup de belles rencontres il suffit de prendre son temps et de se laisser vivre. Nous n'avions rien réservé à l'avance (à part les 2 premières nuits) et pour ma copine c'était son premier voyage sac au dos...nous n'avons jamais galéré à tels point que ma copine a pris gôut à ce genre de voyage et elle ne jure plus que par ça....partir dans des pays aussi lointains pour ne pas se mêler à la vie locale c'est vraiment dommage surtout quand on voit la gentillesse des gens sur place.

Si vous voulez des renseignements, des adresses ou des conseils n'hésitez pas à demander.
ST Stefanie94 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce récit. Certaines étapes n'étaient pas prévu dans mon circuit mais je vais peut être aller y faire un tour. Nous partons en septembre pour Java et Bali. Nos périples ont quelques points communs: Ubud, Ahmed, Tanah lot... et la location de scooter. Nous en avons très envie pour être indépendant mais nous n'avons jamais piloté de scooter de nos vies. Il faudrait se faire une initiation avant de partir :-)

Ensuite tu as mentionné avoir fait la traversée Ahmed-Gili Meno pour 800 000 rps pour 2. Ça semble un très bon prix pour un fast boat. Est-ce que tu peux me donner le nom de la compagnie. Est-ce qu'il s'agit de gili cat?

Bonne journée
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir...
EL Elomathindo ·
Hey salut salut...

je pars avec mon copain fin septembre pour 3 semaine en indonésie... Au départ nous pensions aller directement à bali mais mon ami étant fan des plantes carnivores nous allons passer une semaine sur sumatra pour essayer de faire un treck dans la jungle et de pouvoir admirer les plantes dans leur milieu naturel

Par contre après nous aimerions aller sur bali...

Nous pensions passer par java pour pouvoir faire les deux vvolcans et arriver en fin de 2 eme semaine sur bali...

ce qui nous laisserions 10 jours à peu près sur bali.

j'avais pensé à UBUD, MUNDUK et AMED...

Ton message me dit que ducoup nous n'aurons pas assez de temps pour pouvoir en profiter un maximum...

As tu des conseils à nous donner pour optimiser nos visites...

Merci par avance.

Elodie

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici donc mon premier post.

Ma copine et moi sommes parti du 6 au 26 Juin 2012 à Bali. Avant de partir j'étais venu glaner quelques (précieuses) informations sur ce forum, c'est pourquoi je viens raconter nos vacances afin d'éventuellement aider certaines personnes...(le long du récit j'inscrirai des ++ à côté des endroits que nous avons préfèré, mais tout vallait vraiment la peine)

On s'est donc décidé de partir à Bali début Juin pour 2 raisons : 1. la saison humide est bien terminée (19 jours de soleil, des fois un peu nuageux) 2. Et SURTOUT ce n'est pas encore vraiment la saison touristique (très gros avantage qui permet de bien négocier...sport national)

On avait avec nous le lonely planet, première fois que j'achète ce livre, d'habitude je prend le routard. Personnellement je préfère le routard...les hotels indiqués dans le lonely sont souvent assez honéreux...

On attéri donc à Denpasar vers 19h. Le temps de prendre nos visas (22€/personne..on peut payer en euros) et nous voila sorti de l'aéroport, direction Ubud (++). J'avais réservé les 2 premières nuits au "Bali Swasti eco cottage"(++). L'hôtel nous a envoyé un chauffeur (+- 200.000Rp). J'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur cet hôtel (notamment sur ce forum) et franchement pas de mauvaise surprise. Belle chambre dans un magnifique jardin avec une belle piscine, bref tout ce qu'il fallait pour récupérer du vol. Après ces 2 nuits au Swasti nous nous sommes rendu au Matahari Cottage, très bel homestay avec de belles chambres (300.000Rp/ch. double avec petit déj), piscine à débordement et un personnel ULTRA sympa.

Le lendemain de notre arrivée, malgrè tout les avis négatifs que j'avais pu lire sur le net, on a loué un scooter (30.000Rp/jour) (++). Juste pour confirmer, le scooter est vraiment le meilleur moyen de locomotion à Bali. On est allé partout avec. Les gens sont toujours ravis de vous expliquer la route ce qui donne souvent lieu à de belles rencontres. C'est certes un peu dangereux dû à la conduite des Balinais mais en faisant très attention on a eu aucun problème sur nos 18 jours passés sur les routes (je ne conduis jamais de moto, ni de scooter en Belgique). On s'est juste fait arrêter 1 seule fois du côté de Kuta mais j'avais mon permis international..malgrè ça j'ai quand même dû discuter un peu avec le policier.

On a donc commencé nos premières journées à voyager dans Ubud et ses environs: - En 1 jour: Lever cool, Ubud centre, massage Balinais. - En 1 jour: Randonnée sur la crête de Kampuan, Ubud Market, Ubud Palace, Musée Blanco (++). - En 1 jour : Goa Gajah, Tirta Empul (++), Gunung Kawi (++), rizières de Tegallalang(++). - En 1 jour : Tanah Lot (++), Temple de Mengwi - Excursion au Mont Batur (++) (un peu physique mais la vue en vaut la peine, si le temps n'est pas nuageux), spectacle de Kecak dance le soir à Ubud. Restos sympa : Havana Café (pour se changer de la cuisine Balinaise), Warung Ibu Oka (Babi Gulling), Lotus café (vue sur le jardin du temple), Devilicious warung, Sjaki Tari Us (s'occupe de personnes handicapées).

Donc après presqu'une semaine passée à Ubud, on se décide à partir vers le Nord, direction Munduk (++) en passant par Jatiluwih (++). On avait lu que 2 jours étaient suffisants pour cette région, je peux vous affirmer que 2 jours NE SONT PAS ASSEZ, prévoyez franchement 1 ou 2 jours de plus. Jatiluwih est magnifique, la route qui vous y amène est vraiment très belle et une fois sur place c'est totalement incroyable..des rizières avec toutes les nuances de vert, un des plus beau paysage que nous avons vu..seul regret, on devait être à Munduk pour le soir, on a donc pas su rester très longtemps. Prendre sa journée pour aller marcher dans les rizières, dormir sur place et partir le lendemain pour Munduk en s'arrêtant par le Lac Bratan aurait été une bonne idée mais faute de temps il nous a fallu choisir. L'arrivée à Munduk était un des moments les plus incroyables. La route monte jusqu'à une vue imprenable sur les Lac Buyan & Tamblingan, vous continuez sur la route (très très vallonée) et la vous arrivez dans les nuages...A notre arrivée une espèce de brume (ou de nuage) recouvrant la région était traversée par le soleil couchant ce qui lui donnait une couleur orange...indéscriptible !! Nous nous sommes arrêtés à l'hôtel "Puri Lumbung Cottage" (++) où nous avons pu négocier une chambre pas trop chère (mais qui reste quand meme bien au dessus de notre budget) tellement l'hôtel nous plaisait (450.000Rp/ch. double avec petit dèj). Souper pris à l'hôtel. Le lendemain départ pour une visite à pied des environs. Notre guid, un jeune de la région, nous fait visiter les différentes chutes d'eau (++). L'après midi nous partons visiter la région en scooter, découverte de "Big Tree"(++). C'est lors de ces 2 nuits passées à Munduk que nous avons vu le ciel le plus impressionnant, les étoiles étaient tellement basses qu'il nous semblait apercevoir la voie lactée.

Départ de Munduk pour aller jusque Permuteran. Nous descendons la route qui mène à la côte. Nous nous arrêtons quelques heures à Lovina puis reprenons la route jusque Permuteran. Nous logeons au homestay Suka Sary (250.000Rp/ch. double, petit déj). Homestay fraîchement terminé (en 2010), les bungalows sont très propres, salle de bain à ciel ouvert. Le lendemain nous partons pour un snorkeling à Menjangan (pointe nord ouest de Bali) (++). A peine arrivé dans l'eau nous voila déjà entouré par des centaines de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Rencontre avec un poisson lune, très très bon souvenir. (300.000Rp/pers. avec trajet, matériel et repas de midi).

Le lendemain matin nous retournons à Ubud pour rendre le scooter (qui a bien failli terminer ses jours sur les pentes abruptes du Munduk). On récupére nos affaires laissées au Matahari puis nous prenons un chauffeur pour nous conduire directement à Amed (300.000Rp). Arrivé à Amed nous logeons au Kusumajaya (300.000Rp/ch. double, air co, petit déj), beau bungalow dans un jardin donnant directement sur la piscine et sur la mer...nickel. A Amed, il faut (au moins une fois) se lever très tôt pour voir le lever du soleil, juste en face du jardin de notre hôtel. On à l'impression que le soleil sort de l'eau. Après ça nous louons un scooter à l'hôtel et direction Besakih (++), site assez impressionnant. En revenant nous cherchons un plan pour aller sur les îles Gili pour pas trop cher. Nous discutons des prix pour les fast boat et arrivons à négocier un très bon prix apparement 800.000Rp pour 2 personnes pour un ALLER/RETOUR pour Gili Meno.

Départ donc pour Gili Meno (++). 1h de Fast boat plus tard (conduite très sportive du capitaine, certains touristes ne semblent pas à l'aise), nous voila arrivé au paradis. Gili Meno est la plus petite des îles, après être passé par Gili Trawangan (remplie de touristes) nous apprécions d'arriver sur cette petite île qui respire le calme. Eau turquoise, plage de sable blanc, un calme incroyable et quasi pas de touristes....LE RÊVE. Tout le long de la plage se succèdent les homestay. Nous partons vers la droite en sortant du bateau et nous arrivons jusqu'au Blue Coral (150000Rp/ch. double sans petit déj.) Très beau bungalow, petit hic notre salle de bain (à ciel ouvert) est très appréciée par quelques gros cafards. Très belle rencontre avec le jeune qui s'occupe de cet homestay...un garçon super serviable avec qui nous passerons beaucoup de temps à discuter (et à l'écouter jouer de la guitare). Nous passons 2 nuits etau BLue Coral et notre dernière nuit au Kontiki (pour se rapprocher de l'embarcadère). Gili Meno c'est le calme, les belles plages, la vie au ralenti...idéal pour récupérer de notre périple. Nous passons 3 jours fabuleux sur l'île. Petit baptême de plongée (juste à côté de l'hotel Kontiki) inoubliable, grâce à notre monitrice et aux énormes tortues que nous croisons sous l'eau. Il faut absolument passer par Gili Meno si vous aimez la tranquilité. Le soir pas mal de jeunes de l'île jouent de la guitare sur la plage (n'hésitez pas à apporter des chansons, partitions guitare et paroles). Resto: Mallia's Child (les pizzas délicieuses, le poisson grillé le soir)

Nous reprenons le fast boat pour Amed, passons reprendre nos sacs au Kusumajaya et filons directement pour Jimbaran...dernière étape de notre voyage (trajet avec chauffeur - 400.000Rp). Arrivé à Jimbaran le chauffeur (conseillé par le Kutsumajaya) nous largue en plein centre ville pressé de retourner à Amed (la seule mauvaise expérience de notre séjour). Etant donné qu'on avait prévu de se faire plaisir les derniers jours on fait péter le budget. On va donc au Sari Segara (++) (700.000Rp/ch. double, petit déj). Grand hôtel plein centre de Jimbaran, chambres assez belles (moins typiques que ce que l'on a connu pendant notre séjour), très belles piscines...bref un grand hôtel quoi. Le petit déj est à l'image de l'hôtel...super grand buffet avec tout ce qu'on peut imaginer, du petit déjeuner continental au petit déjeuner anglais en oubliant pas les spécialités balinaises. Nous ne restons qu'une nuit au Sari Segara. Le lendemain nous partons en scooter explorer les routes qui ménent vers Balangan. En chemin nous tombons sur l'hôtel La Joya (++). Après une visite des lieux, nous décidons de passer nos 3 dernières nuits dans ce paradis. Situé sur les falaises de Balangan (endroit idéal pour les couchers de soleil), cet hôtel est vraiment magnifique; petits bungalows super classes, super propres. 2 piscines à débordement situées dans un très très beau jardin, belle plage de sable blanc en contre bas...Le personnel très accueillant, ainsi que le patron et la manager...bref tout ce qu'il faut pour finir notre voyage de la meilleure façon qu'il soit. Le dernier jour le patron nous prendra même avec lui pour aller jusque l'aéroport. De Jimbaran nous irons au marché de Sukawati pour les cadeaux, nous passerons le reste du temps à nous balader et à nous reposer au bord de la piscine de La Joya. J'ai également pu assister à un combat de coqs (j'étais le seul touriste, les gens étaient étonnés de me voir là) Resto sympa : tous les warung de Jimbaran qui servent du poisson grillé; vous rentrez dans le warung par la partie où se trouvent les aquariums, vous choisissez votre poisson et direction la plage où sont installées les tables des restaurants...manger des succulents poissons et fruits de mer les pieds dans le sable aux lueurs des bougies...que demander de plus ?

Voila j'avais essayé de faire court mais ce post est finalement très long 😊. Bali est vraiment une super destination et aucun mots ni aucune photo ne peut décrire ce qu'on ressent une fois sur place...les gens sont super accueillants, nous avons fait beaucoup de belles rencontres il suffit de prendre son temps et de se laisser vivre. Nous n'avions rien réservé à l'avance (à part les 2 premières nuits) et pour ma copine c'était son premier voyage sac au dos...nous n'avons jamais galéré à tels point que ma copine a pris gôut à ce genre de voyage et elle ne jure plus que par ça....partir dans des pays aussi lointains pour ne pas se mêler à la vie locale c'est vraiment dommage surtout quand on voit la gentillesse des gens sur place.

Si vous voulez des renseignements, des adresses ou des conseils n'hésitez pas à demander.
SU Sullo ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce récit. Certaines étapes n'étaient pas prévu dans mon circuit mais je vais peut être aller y faire un tour. Nous partons en septembre pour Java et Bali. Nos périples ont quelques points communs: Ubud, Ahmed, Tanah lot... et la location de scooter. Nous en avons très envie pour être indépendant mais nous n'avons jamais piloté de scooter de nos vies. Il faudrait se faire une initiation avant de partir :-)

Ensuite tu as mentionné avoir fait la traversée Ahmed-Gili Meno pour 800 000 rps pour 2. Ça semble un très bon prix pour un fast boat. Est-ce que tu peux me donner le nom de la compagnie. Est-ce qu'il s'agit de gili cat?

Bonne journée

Bonjour,

Donc comme je disais le scooter c'est vraiment le top pour découvrir Bali, soyez quand même très prudent car les Balinais ont une conduite assez spéciale (pour ne pas dire dangereuse)...et aussi procurez vous le permis de conduire international. Pour ce qui est de la traversée d'Amed à Gili Meno je ne connais plus le nom de la compagnie, j'ai peut être encore le document chez moi je vais essayer de le retrouver et je vous le transmettrai. Leur agence se trouve au tout début d'Amed (dans un virage)
SU Sullo ·
Bonjour,

C'est vrai que pour faire Bali il vaut mieux prendre son temps (c'est ce qu'on avait lu sur les forums et qu'on a pu confirmer une fois sur place) après tout est une question de comment vous aimez voyager. Ma copine faisant son premier voyage sac à dos je ne voulais pas faire un programme trop chargé (surtout au début) pour dire de ne pas la dégouter 🙂. C'est pourquoi on est resté presqu'une semaine sur Ubud. Il y a pas mal de choses à voir dans cette région et vu que vous n'êtes la que 10 jours il vous faudra faire un choix en fonction de ce que vous voulez voir (balade à pied, rizières, temples ???). Personnellement nous avons beaucoup aimé Ubud et Munduk. Amed n'est pas mal non plus mais c'est très petit et (encore une fois c'est très personnel) je privilégerai Ubud et Munduk. Après si vous voulez faire un peu de plage y a pas photo faut au moins passer par Amed (bien que les plages ne soient pas exceptionnelles).

Pour résumer donc : Ubud c'est pour : les temples, les spectacles de danse, les rizières, les musées, les galleries, profiter de la ville Munduk : passer par Jatiluwih (magnifique), les chutes d'eau et les balades à pied ou en scooter (Lovina n'est pas très loin en scooter), les lacs avant de monter vers le Munduk Amed : les plages, les quelques temples (besaki, tirta gangga), la plongée

Voici quelques idées: - Vous pouvez éventuellement prendre un chauffeur pour vos déplacements..cela vous fera peut être gagner un peu de temps (nous avons préféré tout faire de par nous même donc je ne peux pas vraiment dire si un chauffeur est vraiment efficace). - Si vous voulez vraiment des belles plages essayez d'aller sur une île Gili plutot que de rester à Amed. - Du côté d'Ubud vous pouvez faire en une journée Goa Gajah, Tirta Empul, Gunung Kawi, rizières de Tegallalang. Et peut être terminer par un spectacle de danse le soir. Mails il faudra vous lever très tôt et ne pas trop trainer en route. - Ca dépend de ce que vous voulez voir à Bali, moi et ma copine avons fait pas mal de temples au début, après on en a eu un peu marre, on a donc privilégié les balades dans les rizières et passer du temps à discuter avec les Balinais.

Voila, j'espère que ça vous aidera à finaliser votre voyage. Quoi qu'il arrive vous ne serez pas déçu. Bali est vraiment très très beau et les gens sont super accueillants.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
SE Sebastien02 ·
Bonsoir Sullo, Merci pour ton récit de voyage. Cela m'aide bien car je prépare notre voyage pour Singapour, Bali et lombok du 11 juillet au 04 aout 2013. Sachant que nous partons avec notre fils de 7 ans et vue la période. Je pense qu'il est préférable que je réserve plusieurs hôtels avant de partir. Séb
SU Sullo ·
Bonjour,

J'espère en effet apporter quelques infos aux gens qui préparent leur voyage. N'hésitez pas si vous avez des questions.

En ce qui concerne les hébergements à Bali ce n'est vraiment pas difficile de trouver votre bonheur. Vous pouvez (comme je l'ai fait avec ma copine) réserver vos 2 voir 3 premières nuits via internet. Après je pense qu'il est plus judicieux de tout réserver sur place. Vous verrez ce n'est pas ce qui manque. Au moins vous pourrez visiter les hotels ou homestays (pas de mauvaise surprise) et surtout négocier les prix (ou négocier une meilleure chambre). De plus tous les homestays ne se trouvent pas sur internet, vous pourrez tomber au hasard d'une balade sur une nouvelle adresse. Si vous louez une voiture avec chauffeur ils pourront aussi vous renseigner mais il faut savoir que: 1. C'est évident qu'ils prennent une commission 2. Ils vous dirigeront vers les hotels avec qui ils ont des "arrangements"

Sinon vous achetez un livre de voyage genre routard ou lonely planet et le tour est joué. Avec ma copine nous n'avons jamais vraiment cherché. Certaines fois nous prenions même le temps d'aller visiter plusieurs adresses.

Profitez bien de votre voyage.
SA Sarah31 Regular ·
Ouh Bali! que de bons souvenirs... Oui, en scoot, il faut être très prudents!! j'ai failli me tuer juste avant de me faire arrêter par la police! Je n'avais pas le permis internationale alors après avoir essayé de me draguer, le policier m'a soudoyé 30 euros. Enfin, ça valait la coup! quelle ballade magnifique!!
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Sullo,

et merci pour ce magnifique compte rendu qui va aider bien des personnes à préparer leur voyage !

J'ai des questions concernant votre excursion au Mont Batur : qu'avez-vous fait exactement et en partant de quel endroit ? N'était-ce pas trop difficile ? Vous aviez un guide je suppose. L'avez-vous trouvé facilement et en avez-vous été content ? Et combien avez-vous payé ?

Ce serait vraiment super sympa si vous pouviez me répondre.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SU Sullo ·
Bonjour Floflo1

Merci pour votre message.

Pour notre excursion au Mont Batur nous nous étions adressé à un des membre du personnel de notre homestay à Ubud (matahari cottage). C'est lui qui avait contacté le guide.

Pour cette excursion on vient vous chercher à votre homestay (sur Ubud vers 2h30 du matin), on vous amène au pied du Mont Batur et c'est seulement là que vous faites connaissance avec le guide qui vous accompagnera en haut du Mont. Apparement c'est un business très bien réglè; chaque guide est désigné à l'avance ce qui permet ainsi une "tournante" parmis tous les guides (c'est ce que nous avaient expliqué les notres). Nous étions 2 groupes et nous avions une fille ainsi qu'un garçon qui étaient particulièrement sympathiques mais je pense que quoiqu'il arrive les guides sont en général très cools.

La montée se fait donc de nuit (les guides vous prêtent des lampes de poche), c'est à vrai dire assez physique (pour des non sportifs) et le chemin n'est pas toujours facile...prévoyez de bonnes chaussures. Il faut également vous munir d'un bon pull car au sommet le vent souffle, surtout à cette heure là (vers 5h30-6h du matin), de plus après avoir transpiré pour monter au sommet le contraste de température se fait sentir. (Les guides louent des vestes en bas du Mont c'est dire qu'il ne fait pas chaud en haut).

Je ne me rappelle plus exactement du prix mais je crois que ça devait être aux alentours de 20-25€ par personne.

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon voyage
FL Floflo1 Veteran ·
Merci pour votre réponse.

Oui, en fait j'ai encore qq questions si ce n'est pas abuser...😉

Vers quelle heure étiez-vous de retour à Ubud ? Vous étiez un groupe de combien de personnes avec ce guide ? Diriez-vous que c'est incontournable ?

Merci !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SU Sullo ·
Non vous n'abusez pas...ça me renvoie dans mon voyage et me rapelle des bons souvenirs !!

Je pense que vous serez de retour sur Ubud vers 8-9h du matin. Une fois le soleil levé on ne reste pas longtemps en haut du Mont Batur. Votre guide vous fera faire un petit tour mais il n'ya pas énormément de choses à voir (à part le panorama, les singes, les trous d'air chaud..)

Au niveau des groupes je crois que nous étions entre 3 et 5 personnes/groupe. Mais il y avait pas mal d'autres groupes qui partaient à des moments différents. En haut du mont nous étions une cinquantaine de personnes au total. Tout dépend également de la période à laquelle vous faites votre voyage, nous n'étions pas en pleine saison touristique.

Nous avons vraiment apprécié cette excursion, si le temps le permet vous aurez vraiment une vue incroyable et le lever du soleil est tout simplement le plus beau que nous ayons vu. Après tout est une histoire de gout mais je crois que ça en vaut la peine.
FL Floflo1 Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses qui sont très complètes !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LO Lorrenzo95 ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et voici donc mon premier post.

Ma copine et moi sommes parti du 6 au 26 Juin 2012 à Bali. Avant de partir j'étais venu glaner quelques (précieuses) informations sur ce forum, c'est pourquoi je viens raconter nos vacances afin d'éventuellement aider certaines personnes...(le long du récit j'inscrirai des ++ à côté des endroits que nous avons préfèré, mais tout vallait vraiment la peine)

On s'est donc décidé de partir à Bali début Juin pour 2 raisons : 1. la saison humide est bien terminée (19 jours de soleil, des fois un peu nuageux) 2. Et SURTOUT ce n'est pas encore vraiment la saison touristique (très gros avantage qui permet de bien négocier...sport national)

On avait avec nous le lonely planet, première fois que j'achète ce livre, d'habitude je prend le routard. Personnellement je préfère le routard...les hotels indiqués dans le lonely sont souvent assez honéreux...

On attéri donc à Denpasar vers 19h. Le temps de prendre nos visas (22€/personne..on peut payer en euros) et nous voila sorti de l'aéroport, direction Ubud (++). J'avais réservé les 2 premières nuits au "Bali Swasti eco cottage"(++). L'hôtel nous a envoyé un chauffeur (+- 200.000Rp). J'avais entendu beaucoup de bonnes choses sur cet hôtel (notamment sur ce forum) et franchement pas de mauvaise surprise. Belle chambre dans un magnifique jardin avec une belle piscine, bref tout ce qu'il fallait pour récupérer du vol. Après ces 2 nuits au Swasti nous nous sommes rendu au Matahari Cottage, très bel homestay avec de belles chambres (300.000Rp/ch. double avec petit déj), piscine à débordement et un personnel ULTRA sympa.

Le lendemain de notre arrivée, malgrè tout les avis négatifs que j'avais pu lire sur le net, on a loué un scooter (30.000Rp/jour) (++). Juste pour confirmer, le scooter est vraiment le meilleur moyen de locomotion à Bali. On est allé partout avec. Les gens sont toujours ravis de vous expliquer la route ce qui donne souvent lieu à de belles rencontres. C'est certes un peu dangereux dû à la conduite des Balinais mais en faisant très attention on a eu aucun problème sur nos 18 jours passés sur les routes (je ne conduis jamais de moto, ni de scooter en Belgique). On s'est juste fait arrêter 1 seule fois du côté de Kuta mais j'avais mon permis international..malgrè ça j'ai quand même dû discuter un peu avec le policier.

On a donc commencé nos premières journées à voyager dans Ubud et ses environs: - En 1 jour: Lever cool, Ubud centre, massage Balinais. - En 1 jour: Randonnée sur la crête de Kampuan, Ubud Market, Ubud Palace, Musée Blanco (++). - En 1 jour : Goa Gajah, Tirta Empul (++), Gunung Kawi (++), rizières de Tegallalang(++). - En 1 jour : Tanah Lot (++), Temple de Mengwi - Excursion au Mont Batur (++) (un peu physique mais la vue en vaut la peine, si le temps n'est pas nuageux), spectacle de Kecak dance le soir à Ubud. Restos sympa : Havana Café (pour se changer de la cuisine Balinaise), Warung Ibu Oka (Babi Gulling), Lotus café (vue sur le jardin du temple), Devilicious warung, Sjaki Tari Us (s'occupe de personnes handicapées).

Donc après presqu'une semaine passée à Ubud, on se décide à partir vers le Nord, direction Munduk (++) en passant par Jatiluwih (++). On avait lu que 2 jours étaient suffisants pour cette région, je peux vous affirmer que 2 jours NE SONT PAS ASSEZ, prévoyez franchement 1 ou 2 jours de plus. Jatiluwih est magnifique, la route qui vous y amène est vraiment très belle et une fois sur place c'est totalement incroyable..des rizières avec toutes les nuances de vert, un des plus beau paysage que nous avons vu..seul regret, on devait être à Munduk pour le soir, on a donc pas su rester très longtemps. Prendre sa journée pour aller marcher dans les rizières, dormir sur place et partir le lendemain pour Munduk en s'arrêtant par le Lac Bratan aurait été une bonne idée mais faute de temps il nous a fallu choisir. L'arrivée à Munduk était un des moments les plus incroyables. La route monte jusqu'à une vue imprenable sur les Lac Buyan & Tamblingan, vous continuez sur la route (très très vallonée) et la vous arrivez dans les nuages...A notre arrivée une espèce de brume (ou de nuage) recouvrant la région était traversée par le soleil couchant ce qui lui donnait une couleur orange...indéscriptible !! Nous nous sommes arrêtés à l'hôtel "Puri Lumbung Cottage" (++) où nous avons pu négocier une chambre pas trop chère (mais qui reste quand meme bien au dessus de notre budget) tellement l'hôtel nous plaisait (450.000Rp/ch. double avec petit dèj). Souper pris à l'hôtel. Le lendemain départ pour une visite à pied des environs. Notre guid, un jeune de la région, nous fait visiter les différentes chutes d'eau (++). L'après midi nous partons visiter la région en scooter, découverte de "Big Tree"(++). C'est lors de ces 2 nuits passées à Munduk que nous avons vu le ciel le plus impressionnant, les étoiles étaient tellement basses qu'il nous semblait apercevoir la voie lactée.

Départ de Munduk pour aller jusque Permuteran. Nous descendons la route qui mène à la côte. Nous nous arrêtons quelques heures à Lovina puis reprenons la route jusque Permuteran. Nous logeons au homestay Suka Sary (250.000Rp/ch. double, petit déj). Homestay fraîchement terminé (en 2010), les bungalows sont très propres, salle de bain à ciel ouvert. Le lendemain nous partons pour un snorkeling à Menjangan (pointe nord ouest de Bali) (++). A peine arrivé dans l'eau nous voila déjà entouré par des centaines de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Rencontre avec un poisson lune, très très bon souvenir. (300.000Rp/pers. avec trajet, matériel et repas de midi).

Le lendemain matin nous retournons à Ubud pour rendre le scooter (qui a bien failli terminer ses jours sur les pentes abruptes du Munduk). On récupére nos affaires laissées au Matahari puis nous prenons un chauffeur pour nous conduire directement à Amed (300.000Rp). Arrivé à Amed nous logeons au Kusumajaya (300.000Rp/ch. double, air co, petit déj), beau bungalow dans un jardin donnant directement sur la piscine et sur la mer...nickel. A Amed, il faut (au moins une fois) se lever très tôt pour voir le lever du soleil, juste en face du jardin de notre hôtel. On à l'impression que le soleil sort de l'eau. Après ça nous louons un scooter à l'hôtel et direction Besakih (++), site assez impressionnant. En revenant nous cherchons un plan pour aller sur les îles Gili pour pas trop cher. Nous discutons des prix pour les fast boat et arrivons à négocier un très bon prix apparement 800.000Rp pour 2 personnes pour un ALLER/RETOUR pour Gili Meno.

Départ donc pour Gili Meno (++). 1h de Fast boat plus tard (conduite très sportive du capitaine, certains touristes ne semblent pas à l'aise), nous voila arrivé au paradis. Gili Meno est la plus petite des îles, après être passé par Gili Trawangan (remplie de touristes) nous apprécions d'arriver sur cette petite île qui respire le calme. Eau turquoise, plage de sable blanc, un calme incroyable et quasi pas de touristes....LE RÊVE. Tout le long de la plage se succèdent les homestay. Nous partons vers la droite en sortant du bateau et nous arrivons jusqu'au Blue Coral (150000Rp/ch. double sans petit déj.) Très beau bungalow, petit hic notre salle de bain (à ciel ouvert) est très appréciée par quelques gros cafards. Très belle rencontre avec le jeune qui s'occupe de cet homestay...un garçon super serviable avec qui nous passerons beaucoup de temps à discuter (et à l'écouter jouer de la guitare). Nous passons 2 nuits etau BLue Coral et notre dernière nuit au Kontiki (pour se rapprocher de l'embarcadère). Gili Meno c'est le calme, les belles plages, la vie au ralenti...idéal pour récupérer de notre périple. Nous passons 3 jours fabuleux sur l'île. Petit baptême de plongée (juste à côté de l'hotel Kontiki) inoubliable, grâce à notre monitrice et aux énormes tortues que nous croisons sous l'eau. Il faut absolument passer par Gili Meno si vous aimez la tranquilité. Le soir pas mal de jeunes de l'île jouent de la guitare sur la plage (n'hésitez pas à apporter des chansons, partitions guitare et paroles). Resto: Mallia's Child (les pizzas délicieuses, le poisson grillé le soir)

Nous reprenons le fast boat pour Amed, passons reprendre nos sacs au Kusumajaya et filons directement pour Jimbaran...dernière étape de notre voyage (trajet avec chauffeur - 400.000Rp). Arrivé à Jimbaran le chauffeur (conseillé par le Kutsumajaya) nous largue en plein centre ville pressé de retourner à Amed (la seule mauvaise expérience de notre séjour). Etant donné qu'on avait prévu de se faire plaisir les derniers jours on fait péter le budget. On va donc au Sari Segara (++) (700.000Rp/ch. double, petit déj). Grand hôtel plein centre de Jimbaran, chambres assez belles (moins typiques que ce que l'on a connu pendant notre séjour), très belles piscines...bref un grand hôtel quoi. Le petit déj est à l'image de l'hôtel...super grand buffet avec tout ce qu'on peut imaginer, du petit déjeuner continental au petit déjeuner anglais en oubliant pas les spécialités balinaises. Nous ne restons qu'une nuit au Sari Segara. Le lendemain nous partons en scooter explorer les routes qui ménent vers Balangan. En chemin nous tombons sur l'hôtel La Joya (++). Après une visite des lieux, nous décidons de passer nos 3 dernières nuits dans ce paradis. Situé sur les falaises de Balangan (endroit idéal pour les couchers de soleil), cet hôtel est vraiment magnifique; petits bungalows super classes, super propres. 2 piscines à débordement situées dans un très très beau jardin, belle plage de sable blanc en contre bas...Le personnel très accueillant, ainsi que le patron et la manager...bref tout ce qu'il faut pour finir notre voyage de la meilleure façon qu'il soit. Le dernier jour le patron nous prendra même avec lui pour aller jusque l'aéroport. De Jimbaran nous irons au marché de Sukawati pour les cadeaux, nous passerons le reste du temps à nous balader et à nous reposer au bord de la piscine de La Joya. J'ai également pu assister à un combat de coqs (j'étais le seul touriste, les gens étaient étonnés de me voir là) Resto sympa : tous les warung de Jimbaran qui servent du poisson grillé; vous rentrez dans le warung par la partie où se trouvent les aquariums, vous choisissez votre poisson et direction la plage où sont installées les tables des restaurants...manger des succulents poissons et fruits de mer les pieds dans le sable aux lueurs des bougies...que demander de plus ?

Voila j'avais essayé de faire court mais ce post est finalement très long 😊. Bali est vraiment une super destination et aucun mots ni aucune photo ne peut décrire ce qu'on ressent une fois sur place...les gens sont super accueillants, nous avons fait beaucoup de belles rencontres il suffit de prendre son temps et de se laisser vivre. Nous n'avions rien réservé à l'avance (à part les 2 premières nuits) et pour ma copine c'était son premier voyage sac au dos...nous n'avons jamais galéré à tels point que ma copine a pris gôut à ce genre de voyage et elle ne jure plus que par ça....partir dans des pays aussi lointains pour ne pas se mêler à la vie locale c'est vraiment dommage surtout quand on voit la gentillesse des gens sur place.

Si vous voulez des renseignements, des adresses ou des conseils n'hésitez pas à demander.

bonjour, je te remercie pour ces precieuse information, le prix de tes hotels sont tres abordables mais j aimerai savoir si les douches son equipé d'eau chaud?? merci
SU Sullo ·
Bonjour,

Oui de ce que je me rappelle toutes les douches étaient équipées d'eau chaude.
LO Lorrenzo95 ·
merci pour cette reponse rapide, parsequ'en thailande s'était pas le cas et comme nous partons avec notre fils! je voulais savoir pour le visa si s'etait facile de le faire labas car ici c 65 euros par personne et il y a une taxe a payer en fin de séjour, vous avez payer combien?
MA Mathieu2607 ·
Bonjour Sullo,

Merci pour votre récit ...

Juste une question, quel budget avait vous dépensé lors de ce voyage approximativement ... A savoir ...

Quel budget avion aller retour ? Quel budget hotel au global ? Quel budget frais annexes ? (repas, scooter, plongés, ...)

MERCI !!!!
SU Sullo ·
Bonjour Lorrenzo95

En ce qui concerne le visa, la façon la plus simple de l'avoir est de l'acheter sur place en sortant de l'avion (vendu dans l'aéroport). Il est possible de payer avec carte de crédit ou en espèce (nous avons pu le payer avec des euros....22€ par personne). Il n'y a pas de taxe à payer en fin de séjour. J'ai été en Thaïlande il y a 4 ans et je ne me rappelle pas de cette taxe de "sortie". Nous avons eu une taxe d'aéroport pour quitter le Cambodge mais pas pour la Thaïlande.
SU Sullo ·
Bonjour Mathieu2607

Malheureusement nous ne sommes pas de grands "comptables" ma copine et moi (bien que je travaille dans ce domaine). Je vais quand même essayer de répondre à votre question:

Prix de l'avion : 915 € par personne avec les assurances (annulation et rapatriement)

Budget hôtel: nous avons choisi des hôtels autour de 30€ la nuit (par chambre double avec petit déj). Parfois nous trouvions moins cher (13€ la nuit en ch. double sans petit déj) et nous avons fait un peu péter le budget pour 2 coups de coeur (2 nuits à Munduk, hôtel puri lumbung à 45€ la nuit en chambre double avec petit déj) et 3 nuits à Jimbaran (hôtel la Joya à 80€ la nuit en ch. double avec petit déj). Mais avec 30€ par nuit en chambre double vous aurez largement assez. Et si nous n'êtes pas trop regardant vous pourrez facilement vous loger pour moins cher. Il vaut mieux réserver les hôtels une fois sur place, sur internet c'est difficile de se faire une idée et de discuter des prix.

Budget frais annexes : Ce poste est assez difficile à définir. Nous partons une fois par an en vacances et donc nous essayons de nous faire plaisir (dans les limites du raisonnable). En ce qui concerne la location du scooter, plus vous prendrez de jours et moins vous payerez cher. Nous avons payé +- 3€ par jour pour la location (payer 5€ max par jour). Je ne me rappelle plus du prix d'un plein d'essence (ça ne dépassait pas 4€). Le prix des repas dépend aussi, des fois nous mangions dans des petits warung et des fois dans des restos. Le prix des temples est en général assez bon marché (en centimes d'euros si mes souvenirs sont bons). La plongée a du nous couter +- 70€ par personne. En général vous trouverez les indications des prix dans mon récit. Cela va faire presqu'un an j'ai donc du mal à me souvenir.

Voila j'espère que cela vous aidera.
MA Mathieu2607 ·
Merci !!

Je voulais savoir en globalité, et vos indications sont suffisantes.

En effet, j'ai envie d'aller découvrir cette partie avec ma copine, qui nous laisse reveur ....
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

pour l'avion, tout dépend de la saison. J'ai eu un billet pour 670 € pour Bruxelles-Denpasar. Bon voyage !
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

je viens de relire votre compte-rendu de voyage et j'ai 2 ou 3 questions. 1) pour le snorkeling à Menjangan, qui vous a "fourni" l'excursion ? 2) à l'hôtel Kusumajaya à Amed, pouviez-vous faire du snorkeling directement devant la plage de l'hôtel ? 3) pour le fast boat pour les Gilis, où avez-vous trouvé ce prix qui me semble si intéressant ? Quelle compagnie était-ce ?

Merci pour vos réponses.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SU Sullo ·
Bonjour,

1 - Le snorkeling nous avait été proposé par le patron de notre homestay à Menjagan (Suka Sari). 2 - Le Kusumajaya se trouve directement sur la plage. Nous n'avons pas fait de snorkerling à cet endroit je ne peux donc pas vous dire si ça vaut la peine. Apparemment un peu avant de monter sur la crête du village (où se trouve l'homestay) il y a une plage à partir de laquelle il y a un snorkeling assez sympa (c'est ce que nous ont dit des gens rencontrés lors de notre séjour) 3 - En revenant de Besakih nous nous étions arrêté dans une petite agence de fast boat et c'est là que nous avions réservé le trajet pour Gili Meno. Quand vous prenez la route qui va vers Amed l'agence se trouve dans un virage quelques kms avant Amed. Nous avions été la veille du départ et je crois que le bateau était déjà bien rempli car il est vrai que le prix était assez bas. J'avais dû beaucoup négocier malgré tout et sur mon ticket ils avaient écrit le prix normal parce qu'il n'avaient apparemment pas le droit de me le vendre si peu cher.
FL Floflo1 Veteran ·
Merci, merci !!!!
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CL Claude29180 ·
bonjour avez vous des adresses de logement a MENO merci
SU Sullo ·
Bonjour,

Gili Meno n'est vraiment pas très grande. Pour vous loger ce n'est franchement pas difficile. Il y a un chemin qui contourne l'île et un chemin qui la traverse. Quand vous descendez du bateau vous pouvez partir vers la droite (sur le chemin qui contourne l'île), là vous verrez beaucoup d'homestay. Vous pouvez vous arrêter pour les visiter et choisir ainsi l'endroit qui vous plait le plus. Comme expliqué dans mon récit, nous nous étions arrêté au Blu Coral (à doirte de l'embarcadère) et le dernier jour au Kontiki (à gauche en descendant du bateau). Tout dépend de votre budget. Que vous preniez n'importe quel chemin, dans n'importe quel sens vous verrez l'île ne manque pas d'homestay. Pensez à acheter un routard ou un lonely planet.
CL Claude29180 ·
merci de votre réponse pour rejoindre meno de lombok vous avez pris le bateau ? savez vous le tarif? Merci encore
EM Emirun974 ·
Bonjour,

Merci pour ce récit de voyages qui donne très envie.. Je prépare notre voyage pour le mois de mai et rien qu'en vous lisant, j'ai hâte d'y être.

Nous souhaitons également louer un scooter pour nous déplacer. Avez-vous fait tous les déplacements en scooter ? quelles sont les distances et temps de route entre chaque étape ?

Aviez-vous dépose vos bagages dans un hôtels et ensuite circulé en sac à dos pour récupérer les bagages en fin de séjour ?

Merci d'avance pour votre réponse très précieuse..et votre disponibilité pour nous aider à organiser notre voyage..
SU Sullo ·
Bonjour Claude29180

nous n'avons pas été au Lombok. Je ne peux donc pas vous dire.
SU Sullo ·
Bonjour Emirun 974

Nous avons fait presque tous nos déplacements avec le scooter en effet. Nous avons uniquement pris un chauffeur pour aller d'Ubud à Amed et d'Amed à Jimbaran.

Ce n'est pas vraiment facile de vous donner les temps de trajet car nous ne regardions pas vraiment nos montres et nous prenions vraiment notre temps. On s'arrêtait quand on voulait, on faisait parfois des détours afin de visiter un maximum de choses. De plus cela fait 1 an que nous sommes revenus je n'ai donc plus trop ça en tête. Dans mon récit vous pourrez +- avoir un aperçu du temps passé entre les étapes.

Près d'Ubud il y a pas mal de sites à visiter...c'est faisable en 2 voir 3 journées (pour les principaux). D'ubud à Munduk cela peut vous prendre la journée (arrivée à Munduk fin d'après midi). Car la route est assez belle (passage obligé par Jatiluwih). De Munduk à Permuteran (Menjagan) cela prend peut être 2 voir 3h. Je me rappelle que nous avions fait la route Permuteran-Ubud (pour aller rendre le scooter et partir vers Amed) en une journée. Parti très tôt nous étions arrivés milieu d'après midi à Ubud (sans trop faire de pause). Nous avons fait Ubud-Amed et ensuite Amed-Jimbaran avec des chauffeurs. Je ne me rappelle plus vraiment les temps de trajet.

Pendant notre périple Ubud-Munduk-Permuteran-Ubud nous avions laissé nos sacs dans notre homestay à Ubud (Matahair Cottage). Idem lorsque nous avons fait Amed-Gile Meno-Amed (Kusumajaya). Nous n'avons jamais eu aucun soucis.

Voila désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais cela va faire un an et comme je l'ai dit les temps de trajets peuvent facilement s'allonger en fonction des paysages, des gens, de vos envies....Vous verrez il y a beaucoup de belles choses à voir qui ne sont pas écrites dans les guides.
EM Emirun974 ·
Bonjour Sullo,

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je suis sûre que ça va être un voyage formidable.

Encore merci pour votre aide.
TO Tonytruand Regular ·
bonjour...ton récit me fait penser à la façon que j'aime pour organiser mes voyages ... l'inconvénient , c'est que ns avons 70 ans passés et mm si j'ai roulé à moto tte ma vie, je ne sais pas si je peux envisager de rouler avec ma femme derrière moi.. peut-etre en faisant les grandes étapes en taxi et louer une moto autour de ubud , puis munduk, puis amed par exemple... nous on a 4 semaines ( mi fevrier mi mars )donc plus de temps pour se poser parfois et peut-etre plus de pluie... qu'en penses-tu ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
SU Sullo ·
Bonjour,

Il est vrai que rouler en moto (enfin plutot scooter) est assez "sportif" sur l'île de Bali, je n'ai pas l'habitude de conduire ce genre de véhicule mais nous n'avons pas eu de soucis durant notre séjour. Il faut cependant rester très prudent. Il est aussi sûr que ça peut s'avérer fatigant. La solution de prendre un taxi pour "les plus grands déplacement" est je crois une bonne idée. Nous avons opté pour cette option pour aller à Amed (en partant d'Ubud) puis pour aller à Jimbaran (en partant d'Amed) le reste du temps on avait loué une moto car ça reste pour moi le moyen de transport le plus efficace. 4 semaines sur Bali ça va vous laisser le temps de bien visiter. N'oubliez pas d'aller visiter les îles Gili.
TO Tonytruand Regular ·
oui les gilis , j'ai bien envie , et mm un ou deux jour sur Lombok.. et peut etre une virée à Java pour voir le Bromo ou Ijen à partir de Pemuteran..(.ça dépendra des rencontres précédentes qui nous retiendront peut-être plus longtemps que prévu..)en tous cas , merci de tes conseils...
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
MA Malougourou ·
❗ WANTED ❗ ➡ Ecrivain voyageur pour écrire des portraits de personnes rencontrées de par le monde ! Ecrivez à Traits pour traits 📝

traitspourtraits.jimdo.com
TO Tonytruand Regular ·
c'est quoi trait pour traits ? ....et c'est pour qui ?
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )

You might also like