Arrivée le 15 juin à Noumea: avis sur parcours, déplacements, logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum, cela fais deux mois que je suis en Australie et je pars de Sydney Lundi prochain pour 1 mois en Nouvelle Caledonie. Je souhaite louer une voiture et parcourir le Nord de l ile en voiture pendant 10 jours puis faire un petit trek de quelques jours sur le GR1, et ensuite faire l ile des pins et finir par Ouvea. Trouvez vous se parcours realisable, es ce qu il est facile de se deplacer et de trouver des logements pas tres cher ? Y a t il d autre personnes au meme date qui serait interesse enfin de partager les frais ? Voila merci pour les infos oxilane
LU Lucrecia Regular ·
oui c'est un très bon programme (même si je préfère Lifou surtout pour la gentillesse des gens), par contre oublie le mot pas cher, ici tout est cher et le tourisme lui est hors de prix 🤪 Sinon, je te signale au passage de prendre des vêtements chauds, car la nuit il fait vraiment froid dans la chaîne.
LI LilouJun Regular ·
Je suis d'accord avec Lucrecia, ton parcours est très bien même si moi aussi j'aurais un petit fable pour Lifou car i y a bcp plus de choses à faire. Pour le logement, tu peux trouver dans des prix raisonnables si tu n'es pas trop à cheval sur le confort.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
OX Oxilane ·
Merci pour ces informations je vais en tenir compte. Avez vous d'autres infos interessante sur ce qui est bien de voir?
LI LilouJun Regular ·
Je ne sais pas quel type de véhicule tu vas avoir, mais si tu as un 4x4 (la location n'est pas très chère), sur voh, tu peux monter sur la montagne voir le fameux coeur de voh. Expédition très sympa surtout par beau temps! A Hyengène, après avoir vue la poule et le rocher du billet de 500F, en 4x4 tu peux te rendre à la tribu de haut Coulna qui se trouve dans la chaine. Nous, on a vraiment bcp aimé. Il y a également des campings très sympa en bord de mer. Mais la côte est autours de Hyengène est vraiment très belle, c'est là que je te conseille de passer le plus de temps. @++
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like