Déménagement d'éléctroménager à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous déménageons en Juillet et il est l'heure pour nous de faire la liste des choses à charger dans le container. Nous ne savons pas encore si nous emmenons notre éléctroménager (frigo, cuisinière, congélateur, lave linge...) Nous avons lu quelques fois que ce genre de matériel supporte mal le voyage (tropicalisation)🤪 Les déménageurs nous disent biensur qu'il n'y a pas de problèmes (plus de sous sous dans leurs popoches...) Quelqu'un d'entre vous aurait il un avis sur la question??

Nous avons fait faire des devis à AGS, ODINET et CODI. Ce dernier est le mieux placé (meilleur tarif, pas de franchise, un départ par semaine). Quelqu'un a t il déja déménager avec CODI?

Merci!🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi n'achetes tu pas sur place?
MA Maiki Veteran ·
Concernant l'électro ménager, dans des boites comme confo, les prix sont sensiblements équivalents à ceux de france. J'ai tout racheter chez Dart...à Paris et pas vu de différence. En Fait la gamme de produit est suffisemment étendue pour te permettre de trouver le produit correspondant à ton souhait, et en plus tu démarres sur du neuf avec garantie etc...et souvent ils te proposent un paiement en 3 fois sans frais.

Pas de conseil à te donner pour le transporteur, ne les connaissant pas.

Salut
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour l'électroménager, achète sur place même si tu auras peut être un peu moins de choix et des tarifs un petit peu plus élevés.

Concernant les déménageurs, je déconseille ODINET par qui je suis passée pour me rendre en Guyane : les déménageurs sont arrivés la veille, le jeudi au lieu du vendredi ! une caisse en bois a été facturée alors que mes effets n'ont pas été mis en caisse ! un peu de casse qui ne m'a pas été remboursé car il manquait ma signature sur la lettre de voiture !

Dans quatre mois, je quitte la Guyane pour la Nouvelle Calédonie ; je suis donc dans la phase des devis et, cette fois, j'espère que tout se passera bien Je pensais prendre AGS mais cette société m'a été déconseillée par certains collègues. Je prends donc BIARD.

Je ne peux te renseigner sur CODI que je ne connais pas.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LO Lolitas ·
Bonjour,

Peux tu me dire si tu as trouvé le montant de l'argus calédonie de ta voiture ( si tu l'emmene en Calédonie bien sur ) car tu dois etre au courant de la taxe douanière depuis Janvier, sur les véhicules arrivant sur le territoire, ( car apparemment l'argus n'est pas le même qu'en métropole ). En arrivant en Calédonie Taxe de 27% du prix de l'argus si voiture construite dans la CEE sinon c 42%. Je cherche desesperement l'argus de ma voiture et les douanes ne répondent pas .

Je suis preneuse de toutes infos !!!!!!

A+
MA Magniolia Regular ·
bonjour!!! nous avions prit codi, et aucun problemes avec eux!!!!!!!!!!! malgrés notre container bloqué une fois en australie et une autre fois a nouméa a cause des greves!!!!!(en tout nous ne l'avons recuperer que 3 mois apres!!!)et nous pensions vraiment avoir des surprises en l'ouvrant............et bien non tout était en parfaite état!!!!!!!! le seul probleme un vieux congelateur qui n'as pas tenu le choc quand nous l'avons rebrancher ici!!!!!!!!!!(mais il était vraiment tres tres vieux!!!!!!!)pas de surprises non plus au niveau des taxes!! je recommande ils sont vraiment tres bien!!!! en plus leur transitaire sur nouméa est tout aussi sérieux !!! voila voila!!!
LA Lamj ·
Merci magniolia!!🙂
VE Veda83 ·
Bonjour,

Voilà 4 ans que ma petite famille et moi sommes installés sur ce petit paradis. Pour ce qui est de l'électroménager, i je me suis posé les mêmes questions que toi !

par retour d'expérience je peux de dire :

1/ que l'électroménager n'aime pas le garde-meuble en France, sans être utilisé (les joints et les moteurs des appareils s'abîment sans compter la décote de tes appareils en cas de retour)

Je te conseillerais donc de les emporter. pour avoir comparer les prix de ma machine à laver et lave-vaisselle, à modèle identique, ici c'est minimum 30% plus cher allant jusqu'à' à 50%.

de toute façon, vu le taux d'humidité ici, les appareils souffrent et les pannes sont plus fréquentes qu'en France (je parle d'expériences personnelles ou de proches). Alors si tu as de la place dans ton container, n'hésite pas à les prendre. Pense à bloquer le tambour de ta machine à laver avec les vis ad-hoc.

Pour ce qui est du voyage par container, c'est une loterie. Suivant la place de ton container sur le bateau, il sera ou non sujet aux avaries mais ça tu ne maîtrise rien. Dans la majorité des cas cela se passe bien (comme pour moi).

Tropicalisation ou pas je n'ai eu aucun problème de cet ordre en dehors de l'ordinateur où j'ai du rajouter deux ventilateurs internes pour refroidir la bête!

tata (comme on dit ici) ALAIN

PS: ici AGS n'a pas une super réputation
AG Agsdem ·
AGS Déménagements est à votre écoute!

Dans le but de toujours mieux vous servir, nous aimerions connaître votre opinion sur les services que nous offrons. Nous avons donc créé le « Service Ecoute Client » dont la priorité est la satisfaction du client. Si vous avez quelconques remarques concernant votre déménagement, veuillez nous en faire part à l’adresse suivante : mrgoodmove@agsmovers.com , en indiquant :

- votre nom, prénom et numéro de téléphone.

- votre numéro de dossier et/ou villes de départ et d’arrivée.

- Un résumé de votre expérience.

Votre demande sera traitée dans les 24 heures après réception. Nous vous remercions d’avance pour votre bonne coopération.

Service Ecoute Client,
LU Lucrecia Regular ·
Sont pas gonflés chez AGS, bah oui comme ils sont pas foutus de remettre la main sur leurs recommandés de réclamations, ils vont racoler sur les forum pour essayer de faire un point sur la "qualité" de leurs services, je dirais une chose: tout mon déménagement pété, une indemnisation de qq centaines d'euros car les dommages esthétiques (rayures, déchirures, scotch à même le bois) ce n'est pas "grave" cela n'empêche pas de s'en servir! 🤪 Une indemnisation obtenu après 9 mois de courriers et menaces, un chèque retiré avant la fourniture de la facture qui était d'un montant inférieure, j'ai dû prouver ma "bonne foi" en fournissant les N° de chèques (perdus par la compta) pour récupérer la somme trop perçue... Je continue ou j'arrête là?
GI Gigi971 ·
Je profite de ce topic pour poser ma question concernant de l'éléctro-ménager qui va voyager en container pendant 1 mois et demi environ. Plus précisement pour le lave vaisselle. Je vais le vidanger, mais faut-il également vider la cuve du sel (c'est là le gros doute). Il me semblait avoir lu qq part qu'il ne fallait pas vider cette cuve car cela risquait d'abimer l'adoucisseur, mais je ne suis plus sûr du tout. J'attends impatiement vos retours d'expérience. merci

Similar discussions

You might also like