Nouvelle-Calédonie ou Polynésie-Française pour escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous !

Voici mon projet, je pars le 14 septembre prochain pour un an en Australie avec le Visa Working Holiday. Je compte vivre durant un an de petits boulots avec pour seule moyen de transport le van que je compte acheter en arrivant. Mon interrogation concerne plus le retour. J'aimerais faire une escale avant de rentrer en France en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie Française. Ca serait bête de ne pas y aller alors que je ne serais pas très loin ! Mais ne connaissant pas bien la région et ne voulant pas trop choisir au hasard entre les deux, je viens vous demander quelles sont les différences principales entre ces deux collectivités ? Qu'est-ce que je trouverai dans l'un que je n'aurai pas dans l'autre ? Y a-t-il une différence de niveau de vie ? Y en a-t-il un où j'aurai plus de facilité pour trouver un logement quelconque le temps de quelques jours ou quelques semaines au maximum ? Même trouver un petit job si je reste un petit mois ?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez !! En espérant vous lire nombreux, bonne journée ! ;)
VI Vinivini Regular ·
Bonjour,

je pense que le plus simple et le plus économique est de choisir la NC, Noumea étant à 2h d'avion de Sydney. Pour faire Sydney-Tahiti, il faut passer par Auckland en Nouvelle Zélande et le trajet est assez long (et cher).

De plus, il y a pas mal de choses à faire sur la Grande Terre (NC) alors que la Polynésie est faite de beaucoup d'îles et qu'il faut prendre encore l'avion.

Les 2 endroits sont magnifiques, tu n'auras aucun regret à choisir l'un ou l'autre.

Bon voyage
IL Iledereve Globetrotter ·
+1 Nouméa est plus facile d'accès depuis Sydney, même si les tarifs du trajet en avion est assez cher avec un minimum de 500€ en aller/retour. C'est vrai que la Grande Terre est plus propice pour les découvertes et autres merveilles que peut offrir la Nouvelle-Calédonie bien plus que la Polynésie car l'ile principale est assez grande. Pour ce qui est des logement, tu as l'auberge de jeunesse, mais tu pourras y rester 15 jours grand maxi, ou en poussant à la quémande jusqu'à 1 mois! Ensuite, il te faudra trouver soit une coloc, soit un hôtel mais ça risque d'être plus cher...

Voilà si t'as des questions, n'hésites pas.
Voyager, c'est ma devise...
AR Arnooo69100 ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses :) ! Il semble donc que la Nouvelle Calédonie soit plus pratique tant pour la vie là bas que pour y accéder. Au niveau du niveau de vie, donc du minimum d'économie dont je devrai disposer pour vivre là bas, plus cher moins cher qu'en occident ? Merci ;)
IL Iledereve Globetrotter ·
Tout dépend à quel rythme et comment tu veux vivre car les achats sont assez cher, plus ou moins proche de la vie parisienne, voire souvent plus cher. QQ tarifs ces derniers jours : - bananes +/- 500cfp le kg - poires : +/- 230cfp le kg - salade : > 595cfp le kg (souvent plus proche de 900cfp) - carottes : +/- 150cfp le kg - chou : +/- 250cfp le kg - yaourt : horriblement cher > 1200cfp les 4 - jambon de dinde : +/- 395cfp les 4 tranches - nutella : 1360cfp le pot de 750gr (voire en général 1595cfp ou même du 1795cfp) ...
Voyager, c'est ma devise...
CA Caraibe711 Veteran ·
super les prix! petite comparaison... quand on dit que Tahiti c'est très cher... yaourt 400cfp les4 le paquet de salade 300-350cfp bananes pour 300cfp on a un paquet nutella désolé je ne mange pas cette saloperie...lol jambon-chou sensiblement meme prix poires dans les 400cfp kg
AR Arnooo69100 ·
Ah oui ok je vois, donc les prix sont horriblement chers! Sachant que je n'arriverai sûrement pas avec des mille et des cent, il faudrait soit que je n'y reste qu'une ou deux semaines, ou bien que je change de destination... sur les prix la Polynésie c'est pareil?
CA Caraibe711 Veteran ·
il semblerai qu'en Polynésie soit moins cher... mais cela reste cher quand meme... au vu des prix de France. Faut savoir quand polynesie pratiquement tout est importé... le pastis (la bouteille)est a 40 euros... Mais on peut manger pour pas trop cher sur "es roulottes" à tahiti pour 10-12 euros
AR Arnooo69100 ·
OK ok, merci beaucoup à tous j'y vois désormais un peu plus clair ! Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça, j'ai encore le temps :) ! Merci encore !
FR FredCagou Regular ·
Heu Iledereve tu as un peu gonflé les prix des yogourts :D Pour 600 Francs tu as 4 yoplait nature. Je crois que tu as donné le prix des laitages "par avion" ou alors que tu rates une partie du rayon frais de ta grande surface ;) Il n’empêche que oui la vie ici est chère :/

Pour l’hébergement essaie de voir avec le couch surfing, des fois tu peux tomber sur des bons plans.

Fred
Bon vent.

Similar discussions

You might also like