Nouvelle-Calédonie: possibilité de perception assedics pour ma compagne qui me suit là bas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour je suis en négociation pour un emploi CDI en Nouvelle Calédonie. C'est un aller simple! Ma concubuine (certificat de concubinage) va se faire licencier pour me suivre. Nous allons devenir résident. Peut elle s'incrire au chomage et percevoir les assedics? Autre sujet : Pour ce CDI, ma candidature a été retenu car il n'y a personne sur place correspondant au profil technique recherché. En étant raisonnable et juste quelle prétention de salaire puis je réclamer compte tenu du coup de la vie en nouvelle calédonie? 1, 5 mon salaire annuel actuel? c'est correct, pas assez ou trop? merci🙂
HA Haiwa ·
Si ta concubine démissionne, elle ne percevra aucun assedic.
GR Grosmoutmout ·
elle va s'arranger avec son patron et être licencier
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Aucune allocation chômage pour ta compagne en arrivant à NOuméa. Consultes le site de la CAFAT (cafat.nc) Pour ton salaire, difficile de te conseiller, on ne sait pas ce que tu fais, ni combien tu gagnes actuellement. Le poste logement est le plus élevé : 700 à 1000 €/mois pour un F2, F3 (tout dépend du quartier). Si tes qualifications sont rares, tu peux mieux négocier forcément.
Sidonya
LI Lilas41 Regular ·
elle va s'arranger avec son patron et être licencier

Elle ne touchera rien quand même.
la Mont Dorienne
GR Grosmoutmout ·
merci pour la réponse. je m'en doutais un peu, mais faut toujours se renseigner.
BO Bonaire66 Regular ·
😎Accord majeur m a pri la tete....je me suis barree du forum
BO Bonaire66 Regular ·
😉En tout cas lilas tu as des reponses pertinentes et j aprecie Raz le bol d entendre des gens qui veulent tous les avantages et ne veulent assumer une quelconque responsabilite Restez chez vs et Foutez ns la paix .Regulierement environ tous les 3 a 5 ans exception faite des Antilles ou je suis restee 8 ans je m installe ailleurs .sans billets d avion paye sans indemnites sans assedics sans sans sans uniquement avec l envie de realiser mon envie, Quand je vois que j ai fait le tour je m en vais ....c est tout.....Maintenant je me suis donnee les moyens de faire differement j ai achete un bateau et je vogue ...actuellement je suis aux Bahamas et je compte sur moi et sur rien d autre ...Point .Enfin ca c est mon histoire ....Je pense arriver ds 2 ans en NC je ne connais pas encore Je traverse le canal l an prochain ou peut etre je passerai par l Amerique du sud et puis apres j aviserai .Plein de belles choses pour toi 😉
LI Lilas41 Regular ·
Merci Bonaire 😉 j'aime ta philosophie de la vie ! Bon vent et si un jour tu passes par là, fais-moi signe !

Bye 🙂
la Mont Dorienne
BO Bonaire66 Regular ·
😉aucun probleme c est note quand tu verras un joli bateau ds le lagon ..plein de dessins c est le mien😉 je te ferais signe Continue a bien profiter ..le Paradis c est sur la terre Apre personne n est revenu pour ns dire comment c etait... alors .A un de ces jours 🙂
TE Terreindigo ·
Bonjour, Quand un des époux est muté, l'autre peut prétendre aux assédic pour cause mutation conjoint dans certain cas(même si celui qui suit démissione!) ( st Pierre et Miquelon:oui, Martinique:oui, Guadeloupe:oui... Mayotte:non, Polynésie:non, NC:non... ). Tout dépend s'il y a un pôle emploi ou non sur le lieu de mutation.Par contre si vous ne partez pas plus de 3 ans, votre épouse pourra prétendre au chômage en rentrant en métropole, donc ne pas oublier de faire le nécessaire auprès de l'anpe avant de partir. Bonne journée
GR Grosmoutmout ·
merci pour la réponse. Je suis allé sur le site de la CAFAT.nc sur lequel j'ai envoyé un message. Il m'a été confirmé que le régime de cotisation n'était pas le même donc aucune perception d'assedic. A+

Similar discussions

You might also like