Déménagement de Montréal à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous,

A l'instant T, il fait -0.3 dans mon coin. Pour ceux qui on passe l'hiver dernier, c'est le top

On me propose aussi un poste en nouvelle Caledonie. Pas pire!

Mais voila, je recherche des infos concernant un demenagement de Montreal vers Noumea. Societes de demenagement, tarifs, contacts, etc. J'ai deja les infos administratives concernant l'imposition et charges salariales, cout de la vie, ....., mais rien sur le demenagement. Si vous pouvez m'eclairer, , , Merci, Thierry
Fermer une porte et traverser la rue sans se retourner. Partir ! Ce sont les premiers pas vers l’aventure……
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 changement de décor ...le passage de MONTREAL à NOUMEA.... pour ce qui est du cout du demenagement ...en géneral pour ce cas de figure il vaudrait mieux prendre avec soi les objets de valeur...et envisager des frais d'installation à NOUMEA ...le demenagement est prohibitif..
njm
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Ah bon, il n'y a pas d'entreprise de déménagement à Montréal ? A mon avis c'est de ce côté que tu devrais chercher ! Le départ se fait bien de Montréal si j'ai bien compris. Je ne vois pas comment faire autrement. Sinon tout vendre sur place, partir léger et racheter à destination. Enfin c'est juste une idée comme ça...

Bonne chance 🙂
la Mont Dorienne
TO TonyMtl ·
Salut Thierry! Je viens moi-même de Montréal ;) Je suis parti le 31 octobre pour Sydney. Qu'est-ce que ça fait du bien de passer un hiver au soleil! Pour ce qui est du déménagement, compte tenu du prix et des différences en termes de courant électrique, je te conseille (juste un conseil d'ami...) de vendre le max de truc si tu peux, le déménagement va te coûter une petite fortune, surtout avec cette distance, tout dépend aussi évidemment du cubage...

Pour ma part, j'ai vendu la plupart de mes affaires sauf tout ce qui est perso, j'ai profité du déménagement de mes parents de MTL vers la France, ils ont embarqué le strict minimum + mes affaires.

Voici quelques adresses que j'ai retrouvé. Demande des devis, ils doivent normalement se déplacer chez toi, évaluer le cubage, fais attention que ce soit réaliste, certains font n'importe quoi... dans le genre 20 m3 lorsqu'il y a 10 m3, vigilance.... Je crois que la troisième adresse était celle la plus raisonnable en rapport service / prix... bonne chance!

Je vais aller faire un tour en vacances en Nouvelle-Calédonie un de ces quatre :)

ASSISTRANS 15560 Beaulac VILLE ST LAURENT Tel : 514) 448-7997 Contact Thierry Millet

ALLIED -MONETTE&freres 7337 st andré MONTREAL TEL:514) 274-7671

Jerome Lacerte Conseiller en déménagement & relocalisation / Moving & Relocation Consultant Tippet-Richardson MONTREAL SVP NOTEZ NOTRE NOUVELLE ADRESSE / PLEASE NOTE OUR NEW ADDRESS: Tippet-Richardson Ltd. 26-K boul. Hymus, Pointe Claire (Montreal) Quebec, H9R 1C9 CANADA Bureau/Office: 514.459.0102, Mobile: 514.578-2120, Fax: 514.459.0105 CAM (Canadian Association of Movers) HHGFAA (Household Goods Forwarders Association of America) www.demenagement-montreal-quebec-international-outre-mer.com
TH Thierry0308 ·
Allo TonyMtl,

Merci pour ces infos. C'est du concret. Je vais effectivement essayer de vendre le maxi avant de partir et concernant le cubage, je vais faire une estimation avant de faire venir le déménageur. Cela évitera les dérapages de facturation. Bon! Je ne vais certainement pas être la à temps pour voir le Pere Noel en maillot de bain mais ce n'est que partie remise.

Merci encore une fois et bon séjour dans l'hemisphere sud. Thierry
Fermer une porte et traverser la rue sans se retourner. Partir ! Ce sont les premiers pas vers l’aventure……
CF Cfavreau ·
Bonjour,

Je connais bien Jerome Lacerte Conseiller en déménagement & relocalisation / Moving & Relocation Consultant Tippet-Richardson MONTREAL ils ont déménager des amis à Dubay et tout a bien été. Je crois qu'ils étaient les moins chers sur trois estimés. Nous prévoyons habiter au Panama éventuelement et nous les contacterons sûrement. Nous sommes sur la rive-sud de Montréal

Similar discussions

You might also like