Quelle banque à Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous,

Que conseilleriez-vous comme banque sur Nouméa ?

Nous sommes en métropole à la Banque Postale et au Crédit agricole.

Personnellement, d'après le peu de conversations que j'ai eu sur place, je serais assez tenté par la BCI.

D'autre-part, est-ce utile de tout transférer sur le caillou ?

Par avance merci pour vos réponse.

Tata
MA Maiki Veteran ·
salut Toukoul

Toute les banques se valent, pas de doute la dessus, on te pique le maximum d'interets pour la moindre transaction à la BCI comme ailleur.

Laisse des sous en France, un conseil comme ça en passant. Politiquement la Calédonie ne s'est pas encore trouvée et est instable. A mon humble avis ( j'espere me tromper ) en 2013 ou 14 ça va bouger un peu, politiquement.

Bonne soirée Maïki
TO Toukoul Veteran ·
Merci Maiki pour tes judicieux conseils.
MU Mulane ·
Salut toukoul

Maiki a raison, le moindre découvert minime ils te ponctionnent... Nous sommes a la BCI et franchement je n'aime pas. Apres, tout dépend du conseillé! Et puis a bien regardé car des erreurs ils en font! Bonne journée
MI Micalon ·
Bonjour za toutes zé à tous,

Si j'avais à choisir une banque, et j'ai la chance de ne pas avoir à choisir puisque je travaille dans une banque (je sais nul n'est parfait) ... j'irais voir sur le site www.mescoursespourlaplanete.com et je choisirais celle qui semble le moins destructrice pour l'environnement. Car pour le reste c'est à peu près pareil entre les frais les commissions et autres, y'a pas de miracle.

Il vous reste à choisir entre:

La Banque de Nouvelle-Calédonie (qui fait partie du groupe Caisse d'épargne) La BCI La BNP La Caisse d'épargne La Société Générale

et que le meilleur gagne !

à bientôt
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
TO Toukoul Veteran ·
Merci Micalon.

Par ailleurs, à titre d'info : 9€ de frais pour faire changer 25 USD.

Je suis reparti avec mes dollards en poche.

9€ = 1000FP = un plat à emporter.

Aussi, personne n'est à même de me répondre quels sont les placements rémunérateurs du genre Livret A ou Bleu, PEL, etc...

Ou bien est-ce tout simplement l'argent déposé qui est rémunérateur ?

Merci pour vos avis divers.

Edit :

J'ai trouvé des infos entre temps. Il semblerait que les comptes rémunérés soient les mêmes qu'en métropole.

Par contre, pour toi qui travailles dans le système, qu'elle serait la façon de faire pour transférer des fonds nécessaire afin d'acheter un studio à Nouméa.

D'autres personnes peuvent répondre à cette question si elles ont vécu cette expérience.
BA Batofeu ·
Bonjour à tous Je n'y suis pas encore, mais il en est fortement question à/c de mars pour 6 mois ;dans le privé, en expatriation; Donc mon salaire versé en France. Qu'y a t il de plus judicieux pour vivre sur place : Tirer des sous au distributeur au cas par cas et changer à chaque fois ? Ouvrir un compte en NC et faire un gros virement mensuel

Quels sont env. les frais de change ?

Merci Jean louis
TO Toukoul Veteran ·

Merci Jean louis

Voir plus haut : 9€ pour 25USD
OR Orthophonist ·
Bonjour Toukoul,

tu travailles dans une banque et cela m'intéresse énormément puisque mon copain souhaite trouver du travail en nouvelle calédonie dans une banque.

Il a déjà envoyé des CV mais peut-être que tu pourrais nous expliquer comment faire afin d'avoir plus de chance d'être employé.

Je serais diplômée dans quelques mois et nous souhaitons nous installer sur l'île pour un an ou plus...Il travaille déjà en banque en métropole.

je te remercie par avance pour tes renseignements.

Cordialement.
MI Misskim Regular ·
Qu'y a t il de plus judicieux pour vivre sur place : Tirer des sous au distributeur au cas par cas et changer à chaque fois ? Ouvrir un compte en NC et faire un gros virement mensuel

Salut !

Retirer dans les DAB est faisable, bien sûr, mais limité à 35 000 XPF/semaine (293, 30 €). Sans frais : il n'y a aucun frais de change entre € et XPF. Et aucun frais de CB. Seul le change de devises étrangères induit des frais, comme partout.

Toutefois, pour vivre localement, le plus simple reste quand même d'ouvrir un compte sur place. Pour l'alimenter, la plupart des banques métropolitaines proposent des services via internet qui permettent d'effctuer des virements. Compter 2 jours ouvrés pour que l'argent arrive sur le compte ici. Pour les frais éventuels sur le compte émetteur, tout dépend des banques, mais c'est uniquement la facturation du service, pas du change. Pour exemple, j'ai un compte CL en France et mes virements sont complètement gratuits. Pas de frais non plus à l'arrivée sur le compte local, et cela quelle que soit la banque de départ ou d'arrivée.

En espérant avoir pu vous éclairer un peu ... 🙂
MI Micalon ·
Bonjour,

C'est plutôt difficile de se faire embaucher dans une banque en NC. Les banques privilégient l'emploi local, donc c'est déjà presque impossible d'obtenir un CDD et pas la peine de compter sur un CDI, sauf bien sûr si ton copain a des compétences particulières introuvables en Calédonie.

Bonne chance malgré tout, (il y a d'autres métiers aussi honnêtes que banquier).
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
BA Batofeu ·
Voilà le bon renseignement sympathique que j'atendai avec impatience.

Merci beaucoup😎
OR Orthophonist ·
Ok, merci pour ton info c sympa à toi d'avoir pris le temps d'y répondre. à bientôt sur le net.

emmanuelle orthophoniste
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour Toukoul,

tu travailles dans une banque et cela m'intéresse énormément... je te remercie par avance pour tes renseignements.

Cordialement.

J'aurais bien aimé également... 😏
LU Lunaji ·
Evitez absolument la BNC. Mauvaise foi, inefficacité dans les cas dépassant 1+1=2, lenteur du service, communication aléatoire, prennent des décisions arbitraires sans l'avis du client Çà ressemble a du terrorisme bancaire
Luna

Similar discussions

You might also like