Travailler en coiffure sur Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

ma question est toute simple , je pars m'installer en nouvelle calédonie en septembre avec un ami et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait le salaire (à peu près) d'une coiffeuse. ah oui !! et j'aimerais aussi savoir s'il est possible de trouver des scooters d'occas pas trop cher (genre ds les 55oooF) est ce que l'essence est aussi cher qu'en france? ou plus cher? (sachant que le litre d'essence est a 1euros52 en france) merci pour vos réponses ^^
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Tu es certaine de trouver une place de coiffeuse, ou bien tu pars comme ça, la fleur au fusil ???
AN Anna11110 ·
non certaine de rien. je suis partie en 2004 a tahiti sans rien et jai trouvé ensuite la corée, la nouvelle zélande et l'australie juste la fleur au fusil comme vous dites 😉. je ne suis pas faite pour la vie française, je suis rentrée depuis peu et c'est deja la deprime alors je fini mon travail de saison et en septembre je pars en nouvelle calédonie . et je compte bien y rester peut etre a vie. jai deja la maison il ne me reste qu'a trouvé le travail^^ je sais bien que les expatriés ne sont pas prioritaire a l'emploi (ce qui n'est pas plus mal) mais ça ne veut pas dire que je ne trouverais pas un taf que ce soit en coiffure ou autre 🙂 il ne faut pas avoir peur de l'aventure et surtout ne pas etre négatif 😉 ..sinon .. pourquoi cette question? vous contez vous aussi partir?
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour Anna,

J'y suis allé travailler klk mois pour un bureau d'études/bâtiments, et suite à ma mission j'y étais resté 15 jours de + en vacances pour découvrir un peu mieux le caillou... et comme je dis à chaque fois à propos de mon expérience en NC, boudiou je n'étais pas fâché de rentrer (clrévindieu😛)

Nouméa est l'équivalent d'une petite ville de province en France, c'est vrai, avec le sable blanc et les cocotiers en plus, mais on en fait beaucoup plus vite le tour que la NZ ou l'Australie par exemple...

Ceci dit, c'est vrai qu'ayant déjà un logement sur place et sans forcément décider d'y faire ta vie, quoiqu'il arrive tu partiras dans de bonnes dispositions, surtout si tu es très volontaire pour trouver un job... Et d'accord avec toi, Vive l'aventure car ce n'est pas non-plus en occultant ses rêves qu'on arrive à évacuer ses cauchemars...

ensuite, à chacun de se faire sa route et je te souhaite la meilleure 😎

Cleastre

Similar discussions

You might also like