Vivre à Nouméa avec 750 euros par mois seulement, impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

on me propose un stage pour 6 mois à 1 an avec 750 euros / mois. Sans autres apports d'argent, cela vous parait il possible de vivre à Noumea ?

Toutes vos infos me seront utiles pour juger !

je vous remercie
CA CaroletDavid Veteran ·
Si tu dois te loger, c'est impossible. Si tu es hébergé, cela sera très très difficile.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
49 49david ·
salut,

oubli tout de suite l idée de vivre a nouméa avec 750 € !! dit toi c com vivre a paris c une capitale donc les prixs sont avec. Moi mon petit studio de 23m2 hors centre ville me coutait 520 € par mois dc je te laisse imaginer la galère que tu auras à vivre avec si peu.

donc pour résumer je te le déconseil fortement et mme si tu penses que ça le fera, tu pourras mme pas faire des voyages sur les iles d a coter au faire des balades dans la brousse, tout ça coute assez cher !!

tchao
Une envie énorme d'y aller
MO Moilo ·
C'est noté !!! merci ;-)
LU Lukubun Regular ·
Totalement illusoire !! Qui sont ces hurluberlus qui te proposent ce genre de stage ?? Des fous, des salauds ?
NI Ninicocktail Regular ·
C'est clair, c'est n'importe quoi!! Ou alors tu poses ta tente à la BDC, lol et encore ou alors tu taf tous les soirs+ WE (et encore!!) et là, ça servirait à quoi?? Enfin, non c'est pas un bon plan du tout!

Bye
Ninicocktail
LA Lamj ·
Tout à fait d'accord avec Lukubun!! Des salauds!! Comment peut on proposer un tel salaire??
TI TiKawol ·
Bonjour,

Il y a des boîtes en France qui proposent des stages pr bien moins que ça (ou même 0 rémunération), même en région parisienne où la vie est loin d'être donnée non +.

Après je ne serais pas aussi catégorique, c'est clair que c'est peu, voire très peu pr la Calédonie - quoique par rapport au SMIC local... mais pr un stage c'est déjà pas mal. Tout dépend de ce que tu veux privilégier: te faire de la tune pdt ton stage, acquérir de l'expérience, voyager, voir du pays... La Calédonie est un coin magnifique. Si ca t'intéresse vraiment comme mission et destination, ne pourrais tu pas essayer d'emprunter un peu d'argent à de la famille? tu rembourseras a la fin de tes études, qd tu auras un salaire (ou tu organises une cagnotte avant ton départ!)

Pr le cout de la vie, tu peux trouver des infos sur le net, notamment sur expat-blog.com. Faut voir aussi avec l'entreprise s'ils ne peuvent pas être un peu + généreux... quitte à prendre en charge le logement. A toi de voir mais entre nous, on n'a qu'une vie, alors autant en profiter un peu!

Bon courage

Similar discussions

You might also like