Nouvelle carte et changement de statut Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonsoir,

Ayant accumulé suffisamment de miles en 2007 pour passer de Ivory à Silver (mon objectif en 2008 est de concurrencer les champions FB de ce forum, et de passer Gold, à coups de Navette ORY/TLS, on peut toujours rêver), bref, je voudrais savoir si, à cette occasion, on est censé recevoir une nouvelle carte.

Non que je tienne absolument à un énième morceau de plastique (même pas doré ou platine, snif), mais cela m'éviterait sûrement à l'aéroport d'être refoulé de la queue "Elite", comme cela m'est arrivé cette semaine à Blagnac. J'avais un pb avec mon billet et, vue la queue aux comptoirs "standard", j'aurais bien apprécié de passer par celle des privilégiés. Mais le (plutôt la) cerbère n'a rien voulu savoir malgré mes explications (est-ce normal?). D'où la question que je me pose.

Un détail: le site AF signale que je suis passé Silver en Novembre 2007 mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelle carte, à supposer que FB soit supposé m'en procurer une. Je les appellerais bien pour savoir, mais pas envie de poireauter à 0.34 cts d'euro la minute pendant x temps. Il y a aussi semble-t-il un n° privilégié Elite, mais je ne le connais pas.

L'autre solution serait sûrement d'éplucher les termes du contrat de FB mais j'avoue avoir la flemme et préférer me fier à votre sagacité.

Mille mercis pour vos réponses

Ph

PS: continuez à faire rêver sur vos expériences et conseils, c'est génial
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

En effet, dès que vous atteignez le seuil de miles réquis pour passer d'un statut à un autre, Flying Blue est tenu de vous envoyer une nouvelle carte correspondant à ce nouveau staut, dans votre cas il s'agit du Silver Elite. Généralement le processus d'envoi ne prend que trois semaines mais il peut bien sûr avoir des problèmes informatiques et que la demande d'envoir de carte ne soit pas prise ne compte. Comme nous sommes en pleine période de rénouvellement des cartes Elite et Elite Plus l'envoi des nouvelles cartes pour clients Silver, Gold, Platinum et Club 2000 est suspendu jusqu'au 05 mars 2008, date à partir de laquelle les clients Flying Blue sont censés recevoir leurs cartes pour la période 2008/2009. Si vous avez vraiment besoin d'une preuve de votre statut Elite alors vous devez contacter Flying Blue et leur demander l'envoi - par fax seulement, d'une attestation selon laquelle vous disposez des bénefices liés à la carte Flying Blue Silver Elite.
DO Dochumain Regular ·
bonsoir, moi je suis passer au cours de l'année 2007 de silver à gold puis à platinum, le problème ne se pose pas pour air france au comptoir dédié, vous dites simplement que vous êtes silver, en présentant votre CI plus votre ivory, votre statut réel sera inscrit sur la carte d'embarquement donc pas de probleme, le probleme se pose avec alitalia qui ne possede pas l'informatique skyteam elite, à nice je leur ai demander mon invitation lounge en affirmant que j'étais silver, ils ont refuser, je suis aller au comptoir air france pour obtenir un papier prouvant que j'etais gold, malgres cela ils ont demander l'accord du chef d'escale pour me donner le bon ...au retour meme probleme à rome, pas de comptoir air france au départ, après avoir essuyer un refus au lounge alitalia, je me suis diriger vers l'embarquement, la, miracle un lounge air france, j'ai presenter ma fb silver, l'hotesse m'a confirmer mon statut, et m'a laisser entrer, à mon retour j'ai ecrit sur le site AF à FB, que je désirai recevoir ma carte en relatant les problèmes avec alitalia, ils m'ont repondu et envoyer une carte dans la semaine
KA Kangxi Veteran ·
C'est un peu le souk chez FB 😉

J'ai commence a prendre AF en juillet 2007 (refractaire avant 😛 ) et je suis passe d'ivory a platinium en 5 mois. Je n'ai jamais recu de carte, ni ivory ni une autre.......

J'ai ecris un mail a FB il ya un mois et j'attend toujours, malgres le fait d'avoir eu une reponse comme quoi celle ci etait parti 😐

Avec Cathay, Singapore ou Thai, j'ai toujours eu mes cartes tres rapidement sans rien demander 😉😉😉 Cherchez l'erreur 😏
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LA Larun1974 Regular ·
J'ai le même problème que toi. Tous les ans, FB me dit envoyer les nouvelles cartes en mars, je les recois fin mai. J'ai fini par comprendre l'année dernière en recevant l'enveloppe. Elle est affranchie au tarif lent, ce qui fait qu'elle arrive par BATEAU... d'où mes deux mois de délais ici à La Réunion!!! un comble non??

Philippe

Similar discussions

You might also like