Nouvelle-Zélande: XPF CFP franc du pacifique, sur place ou avant de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Est-il préférable de ce procurer des francs du pacifique (CFP) avant de partir ou bien sur place dans une banque de Tahiti ? Présentement, ici au Québec, il en coute 133.50 $ CND pour 10000 CFP ou 88.27 EUR 17 févr 2014
CA Caraibe711 Veteran ·
10 000cfp fait 81-82 euros... parité cfp et euro fixe...122.33 soit 1 euro=122.33cfp mais vaut mieux échanger sur place il a un distributeur à l'aéroport en attendant l'ouverture des banques
RE Reperr ·
Merci pour l'info, j'en prends note.
ED Edal Regular ·
IA orana cousin Non , ne te casses pas la tete car tu peux retirer des Francs pacifique dans tous les distributeur de billets (socredo , banque de tahiti carte visa , mastercard etc etc etc ) Cette formule te permet de retirer des fxp en fonction de tes besoins bon futur voyage alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
IL Iledereve Globetrotter ·
Euh, y'a un truc qui m'échappe, tu parles de Nouvelle-Zélande et de CFP, alors que ce n'est pas la monnaie de la NZ... Le CFP ou XPF ou Franc Pacifique est valable en Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna et la parité avec l'euro est effectivement de rigueur, mais le taux est de 1€ = 119.3317CFP

Donc, la monnaie de la Nouvelle-Zélande est bien le $NZD ou le dollar néozélandais... 🤪
Voyager, c'est ma devise...
OC Octopuce27 Veteran ·
Avant de partir, regarde avec ta banque si tes cartes ne sont pas bloquées dans certains pays. J'ai eu ce cas-là(l'année dernière). il faut simplement, que la banque te débloque ta carte pour les pays que tu désires.
RE Reperr ·
Merci Alain pour tes renseignements.

Réjean
RE Reperr ·
Bonjour, Antoine,

Ce n'est pas moi qui ai catalogué ma question dans Nouvelle-Zélande, mais plutôt Voyage Forum. J'avais plutôt entré ma question dans la partie Polynésie Française. Probablement un caprice du système ! Je ne saurais l'expliquer.

Merci

Réjean
RE Reperr ·
Bonjour, Géraldine,

Pour la carte ça va, car je l'ai utilisée en France en 2012 et je l'avais fait débloquer avant de partir. Effectivement, il y a beaucoup de choses à prévoir avant le départ.

Merci

Réjean
CA Caraibe711 Veteran ·
je confirme 119.33 pour un euro... je ne sais pas pourquoi j'ai marqué 122😕 Faire bien attention car en Polynésie les cartes illimitées ailleurs peuvent et sont souvent limitées sur le territoire...
OC Octopuce27 Veteran ·
Vérifiés quand même.. C'est pas tout à fait la France.. Ça serait bête... Bon voyage en tout cas et profitez à fond ;o)
RE Reperr ·
Merci Ben,

Je retiens

Réjean
RE Reperr ·
Merci, Géraldine

Effectivement, j'ai lu quelque part que la limite d'utilisation de la carte était différente en PF comparativement à l'Europe et ici au Québec.

Réjean

Note: j'ai passé 10 jours mémorables en Suisse en 2012, ainsi que cinq belles semaines en France dont deux à Paris lors de ce même voyage. Que de merveilleux souvenirs.

Similar discussions

You might also like