Objectif pour un Canon 450D?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils !

Je compte m'acheter un zoom pour un Canon 450D, pour l'instant, je n'ai que le 18-55 IS de Canon.

Je vais bientôt partir en Namibie (août), je compte donc faire des photos de paysages. Que me conseillez-vous comme zoom ? Un 55-250 IS de Canon ? Un Sigma quelconque ?

Sur certains sites, ils proposent avec le zoom un pare-soleil d'objectif et un pare-soleil de lentille ? Quelle différence entre les deux ?

Et pour le prix, je ne vise pas trop trop cher, dans les 500 grand maxi.

Merci !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux faire des photos de paysage ton objectif est bien

mais si tu veux prendre en photo des animaux sauvages la tu auras besoin d'un tele-objectif
IV Ivo Regular ·
Comme le dit Nemo 1001, ton objectif est déja suffisant pour du paysage. Si tu envisage du "gros" plan, animalier, va voir du coté des zooms à longue focale, genre 70-300: à ce prix tu as le Canon 70-300/ 4-5.6 IS USM, qui est stabilisé mais plus cher que le 55-250, ou bien moins cher, le Sigma 70-300/ 4-5.6 macro non stabilisé. De toute manière, profite d'une optique stabilisée, sur les longues focales c'est quand même plus agréable. Je ne suis pas sur que tu sentes la différence entre un 250 et un 300 au niveau cadrage, mais le Canon 70-300 est bien mieux fini que le 55-250, moins "plastique", ce qui n'empèche pas ce dernier de faire de bonnes images. Pour 500 euros max (ce qui fait déja pas mal) tu n'auras rien d'autre sauf peut être en occasion, mais ce genre d'objectif complètera ton équipement actuel et correspondra à 90% des situations. Concernant les pare soleil, il est fixé de toute manière à l'extrémité de ta lentille, donc je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir, peut être est ce juste la dénomination qui change selon les sites. A noter que Canon vend en option les pares soleil de ses objectifs, et plutot cher pour un bout de plastique.
NI Nini6cul Regular ·
Et la différence entre un télé-objectif et un zoom, c'est ??

Je voudrais également prendre des animaux en photos oui, donc...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est la meme chose

tu as en fait le choix entre un focal fixe disons un 300mm qui offre une tres bonne luminosité ou un zoom comme un 70-300mm avec un focal plus interessant mais la luminosité en moins
KE Kedor Globetrotter ·
Si tu veux un zoom, je ne peux que chaudement te recommander cet objectif : Canon 70-300/ 4-5.6 IS USM. Comme le disais un participant precedemment, il sort haut la main de la concurrence dans cette gamme de prix. Certains le preferent meme a la serie blanche, notamment au 70-200 L IS USM. Sans porter de jugement (je ne connais pas le second), il me semble que le 70-300 peut tres bien te servir pour de nombreux cliches avant que tu ne te sentes limite par ses defauts . Je le trouve d'ailleurs etonnament lumineux.

Pour le "grand-ange", ton objectif actuel est suffisant, effectivement. Ceci etant, si tu veux evoluer sans trop casser ta tirelire, il y a plusieurs options. J'avais opte pour un 17-70 2.8-4.5 Sigma. Ce n'est pas du grand art, mais son ouverture est un bon attout, sans parler de la deformation, moindre que sur ton 18-55, et du vignetage, nettement moindre. Apres, la question est : as-tu reellement besoin de nouvelles lentilles pour prendre les photos que tu veux, ou juste prendre la main ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NI Nini6cul Regular ·
Merci des conseils.

Je parlais de la lentille, car Amazon le propose avec le 55-250 de Canon mais je ne sais pas à quoi ça sert...

Cependant, 250 € de différence entre un 55-250 et un 70-300... Est-ce utile de perdre dans les 55-70 et gagner dans les 250-300 pour payer quand même le double du prix ??
JE Jeff932 Veteran ·
55-250 & 70/300

Pour ma part, si tu fais ton choix juste entre ces deux objectifs, je prend sans aucun probléme le 55-250, il sera un peu plus polyvalent entre les paysages et les animaux (sans parler des portraits) Si tu comptes l'utiliser surtout pour les animaux, alors prend le 70/300 Pour ma part, j'ai un 70/300 qui m'a trés peu servi en Namibie. Pour moi, il te manque un grand angle genre 12/24, surtout en Namibie où les paysages sont sensationnels, tu le regretteras sur place.

Pour moi, le meilleur choix possible pour aller en Namibie avec un seul objectif reste le 18/200 4, 5-5, 6 (je crois que Canon en a sorti un recemment). D'ailleurs, c'est un des meilleurs choix quand on veut pas trop s'investir dans l'achat d'objectifs. Pas de changement d'objectif, pas de poussiéres et pas trop encombrant.
NI Nini6cul Regular ·
L'objectif macro est très cher...

Il existe un 18-270 de Tamron pour 500€, je ne sais pas ce que ça vaut...
JE Jeff932 Veteran ·
18-270 de Tamron

Si c'est un bon objectif, c'est plutôt pas mal pour bricoler ! De toute façon, les conditions de lumières en Namibie sont plutôt très bonne en général.Ce Tamron pourrait faire une bonne affaire !

Par contre, en ce qui concerne la macro, c'est pas mon truc. Tu comptes en faire en Namibie ?
NI Nini6cul Regular ·
Je ne pense pas que je fasse de la macro pure et dure non.

Je demande justemet si ce 18-270 de Tamron, c'est bien (je n'ai jamais entendu parler de Tamron).
JE Jeff932 Veteran ·
Pour ma part, je n'ai pas de Tamron, mais je connais la marque. Généralement, je prend du Tokina (qui n'est pas façile à trouver sans passer par le net) quand je prend pas de Nikkor.Où alors du Sigma.
KE Kedor Globetrotter ·
Il y a un site excellent repertoriant l'ensemble (ou presque) des objectifs sur le marche actuellement. Ce site est en anglais. Je ne peux malheureusement te donner l'adresse a l'instant, me trouvant au travail et ne disposant pas d'un internet illimite... Ceci dit un bon coup de l'ami google devrait te permettre de le trouver. Une piste sans doute : canon lens review ou un truc du genre.

Tamron font des objectifs consideres comme moins bons que du Canon pur. Dans quelle mesure cette reputation est justifiee, je ne prefere pas m'aventurer a en juger. Cependant, une chose est quand meme certaine : la finition, qui ne peut egaler celle d'un Canon. Et ce critere n'est pas totalement a negliger. En contrepartie, effectivement, tu peux avoir un objectif avec des performances tres correctes pour un prix sans commune mesure avec du materiel Canon. Je te recommande de trouver ce site dont je te parlais, ou ils evaluent justement les objectifs selon la finition, le vignetage, la luminosite, meme le poids ou encore l'esthetique... Pour se faire une idee et peut-etre mieux se centrer sur ce qu'on recherche vraiment, ca peut etre l'outil de recherche ideal.
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Tamron, pour schématiser, c'est la "boite de fabrique"... après les objectifs sortent avec des habillages (finitions) un peu différents selon chaque marque pour être mis sur le marché.Ce sont des frères jumeaux ! Ils sont vendus sous la marque Tamron, ou Canon, ou Sony, ou Nikon, avec cependant des prix différents !... c'est donc çà qui pèse dans la balance pour faire ton choix plus que la marque en fait... et ensuite le choix du revendeur. Tu as un grand choix sur internet... Darty, Digibao, Digit-photo (très compétitif pointde vue prix et délais de livraison).... après c'est ton budget qui te fera choisir. Il y a eu pluseurs ban d'essai sur les sites de www.lePhotographe.com ou sur www.chassimages.com où tu pourras comparer.

Le 18/250 ou le 18/270 sont très performants. On fait plus que du bricolage avec. De plus c'est un polyvalent qui permet de ne pas avoir à promener plusieurs objectifs dont les performances se recoupent. J'ai un 18/70 que j'utilise que rarement depuis que j'ai acquis le 18/250 IF Macro de Tamron. (ouverture à 3.5/6.3) J'en suis satisfaite quelque soient les sujets photographiés, pas de soucis jusqu'à présent. J'ai vu les résultats rendus avec les boitiers Sony et Canon. La performance est aussi bonne.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
NI Nini6cul Regular ·
C'est un peu comme les lessives discounts qui sont strictement identiques à celle des marques connus tel que OMO et autres ? Le nom est différent, la marque aussi, mais pas le contenu ?
TO Toucancilla Regular ·
C'est un peu çà, le nom change en fonction du destinataire final marque Canon, Nikon, Sony... sauf que c'est pas des produits de discount...
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
RU Running10km Regular ·
Bjr, j'ai un Canon 450D avec un objectif de 18-55 mm vendu avec l'appareil photo, mais on ma offert a mon annif(50 ANS) un tele de ( EF 75-300 ) c'est le pied pour des belles photos eloignee ou autres. Et on ma conseiller un filtre de 58 mm, UV malgre tout et en plus un pare -soleil le tous on m'a offert 34ç EUROS de materiel.
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
RU Running10km Regular ·
Petite erreur de frappe le montant est de 350 EUROS
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
IV Ivo Regular ·
Théoriquement, le pare soleil permet de gagner 70% de contraste. Ce qui est dommage sur un zoom, c'est qu'il est conçu pour la focale la plus courte (75mm pour toi par exemple). Mais c'est toujours mieux d'en utiliser un. [:P]
KE Kedor Globetrotter ·
T'es sur de ton coup ? Car il y a pourtant bien peu d'objectifs identiques entre les marques, particulierement ceux "developpes" (les guillemets pour le cas ou tu aurais raison sur toute la ligne) par Canon et Nikon.
FD Fddfr Regular ·
toucancilla se trompe. Canon et nikon fabriquent leurs objectifs respectifs.

Tamron vend ses objectifs en monture canon et nikon sous le nom de tamron.

Par contre, c'est vrai que tamron fabrique certains objectifs sony sous le nom de sony, tout comme tokina fabrique des objectifs pour le compte de pantrax/samsung sous la marque schneider-kreuznach.

You might also like