Nous partons dans 3 semaines pour un second périple dans l'ouest américain.
Cet été, nous avons fait yellowstone, bryce canyon , las vegas, VOF, Zion et les alentours de Page. Je ne suis pas un pro mais j'aime bien la photo même si je débute. J'ai un nikon 5100D avec un objectif 18/105 ainsi qu'un bridge avec un bon zoom. Cet été, un ami m'avait prêté un ultra grand angle 10/21 (je crois) et je l'ai utilisé à horshoesbend, indispensable et à l'avoir, je l'ai également utilisé à antelope canyon et à bryce canyon mais ensuite, comme je n'aime pas me trimballer avec plusiuers objectifs, en changer etc...mon objectif 18/105 m'a très bien convenu.
Fin avril, nous repartons cette fois pour Moab, monument valley, grand canyon, phoenix puis LA, la côte, SF et Yosémite.
Je me demande donc, si je dois lui redemander son UGA ou si mon 18/105 fera l'affaire. Sur le parcours cité ci-dessus, y a t-il des endroits où un UGA est indispensable? (je pense comme à horshoesbend cet été, le reste était faisable sans)
peut être à SF pour les building ou le GBB ? et à Moab ou Monument valley?
C'est toujours délicat d'avoir du matériel qui n'est pas à soi, on a toujours peur de l'abimer ou autre donc je ne veux pas le transporter dans mes valise pour rien!
merci!

Gongshan, vallée de la Nu Jiang (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery