Conseil sur objectifs Canon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

J'ai un Canon 20D que j'utilise principalement pour photographier du basket.

J'ai trois objectifs : un Canon 70-200 2.8 un Canon 28-70 2.8 Un Sigma 20-40 2.8Quels objectifs dois-je prendre pour un voyage cote ouest (San Francisco, Yosemite, Death Valley, Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powel, Monument Valley, Grand Canyon, Los angeles)

Dois-je acheter un ou plusieurs nouveaux objectifs ? Si oui lesquels ? Je dois avouer être intrigé par les 18-250 de tamron et 10-200 OS de sigma qui permettent d'avoir un peu tout en un... L'avantage pratique et financier n'est pas négligeable.

Bien sûr je pense profiter pour acheter sur place à San francisco vu l'avantage $ - €

Merci de vos lumières
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les objectifs que tu as couvre bien la gamme d'ouverture et surtout tu as des objectifs lumineux.

je ne vois aucun interet a acheter des objectifs10-200!!!

si tu aimes les grandes angles tu pourrais acheter un tres grande angle pour completer tes objectifs
CO Cougnews ·
sauf que je me retrouve avec 3kg d'objectifs au lieux de 700g... en se baladant c'est quand même pas négligeable.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans ce cas la, choisi 2 de tes objectifs que tu utilises le plus à moins d'avoir les moyens s'acheter un objectif lumineux

moi je prendrais ton grande angle (pour les immeubles/ville) et le moyen.
PI Pietre Regular ·
ahhhhh nemo!!!!!! c'est moi PIETRE

de sptembre pour le maroc

tu t'y connais en photo????!!!!!

je vais ouvrir une discussion pour ne pas géner celle-ci

j'ai une question a poser au sujet d'un objectif
esperanto
FD Fdz Regular ·
Bjr,

Tes 70-200 2.8L et 28-70 2.8L sont certainement bien sup. au deux obj. que tu envisages d'acheter. D'accord pour le poids, mais après être habitué à un obj. lumineux retomber à un +/- 3.5-5.6 est un peu une solution dans la mauvaise direction. Un ultra-large, je trouve, manque à ta collection. (Un Canon 12-24 ou Sigma 10-20 par exemple)

C'est ton 70-200 qui est le poids lourd, dépendant comment tu voyages il est peut-être possible de le laisser à l'hôtel, dans la voiture, etc pour certaines excursions. Le laisser en France serait sûrement une erreur, les USA (côte l'ouest plus spécialement) c'est la nature avant tout.

Le taux de change est extra, n'oublie pas que tous les prix affichés aux USA sont hors taxes locales (varient suivant état +/- 8%)

Bon voyage,

Franklin
VO Volcan63 ·
tu as deja de tres beaux cailloux, tout depend si tu veux investir dans un 18-250 ou un 10-200 si tu t' en servira dans l' avenir, car si tu investis dans l' un de ses objectifs seulement pour ce voyage ce n' est pas valable, enfin pour moi [:)]

sur ce a+ a tous [;)]
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as deja de tres beaux cailloux, tout depend si tu veux investir dans un 18-250 ou un 10-200

waaaouw... y a encore des personnes qui achetent ce genre de camelottes!
JG JG07 Globetrotter ·
c est clair qu un objectif du genre 18-250, c est loin d etre tip top..... mettre un tel objectif sur un bon boitier, c est un peu comme mettre des pneus de 307 sur une BMW M3!! Quel gachis!!!!

Enfin c est un choix, perso j ai fais le choix comme toi cougnews de plusieurs objectifs, et je ne regrette pas. c est vrai que c est peut etre un peu lourd et encombrant mais faut relativiser, y a pire que de transporter 2 ou 3 objectifs!!!! et puis faut savoir ce qu on veut. tes objectifs canon sont excellents cougnews! A ta place je revendrais le sigma pour acheter un canon 10-22, tu aurais ainsi toutes les plages de 10 a 200 (16 a 320 en equivalent 24x36). tu peux aussi rajouter un extender canon x1.4m voire x2, qui te rendra bien des services, deja pour tes photos de basket je pense!!!!

jerome
JA Jacklafrite Veteran ·
Bonjour

J'ai un Canon 20D que j'utilise principalement pour photographier du basket.

J'ai trois objectifs : un Canon 70-200 2.8 un Canon 28-70 2.8 Un Sigma 20-40 2.8Merci de vos lumières

je prendrais les deux premiers le Sigma ne couvrirait qu'à moitié pour les paysages il est possible de faire plusieurs photos à main levée et de les recoller sans peine pour pas trop cher (voir le site http://www.tshsoft.com/fr/index.html ) sinon si tu as un pote qui a un 70-200 4 propose lui de faire échange le temps de ton voyage le poids sera déjà moins élevé pour ma part, j'enmène toujours mes 16 kg de matos et j'essaye de sélectionner suivant l'activité du jour

bon choix

You might also like