Objets prohibés pour colis vers la France depuis l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous.

Permettez moi de vous exposer le problème du jour.

Je suis actuellement à Pondi et voulais renvoyer mon laptop en France. Je pensais en profiter pour glisser une petite bouteille avec d'autres trucs qui m'encombrent pour la fin du voyage

Réponse au guichet : niet. Pas de liquide ou d'électronique dans le paquet.

Deux questions : suis-je tombé sur un fonctionnaire trop zélé qui pourrait fermer les yeux avec un billet? Est-ce que quelqu'un à déjà contourné le règlement et de quelle manière?

Mon but n'est pas de me soustraire à la loi mais je ne m'explique pas le côté très strict de la règle.

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
liquide assez logique ! en fait imagine que la bouteille casse l'état du laptop !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lagardelle ·
C'est un risque en effet! Mais je ne pense pas que l'interdiction ait été mise en avant pour éviter ce désagrément :)
LA Lagardelle ·
Personne sur ce forum n'a essayé d'envoyer de l'électronique ou une bouteille par voie postale depuis l'Inde?
BA Bart136 ·
J'ai déjà envoyer un colis avec une grosse enceinte électronique depuis Delhi et ça n'a pas empecher le colis d'arriver en bon état en France. Ce doit etre un fonctionnaire zelé à mon avis.
LA Lagardelle ·
Merci Bart. Le problème, c'est qu'on m'a expliqué que le colis devait être vérifié avant d'être conditionné dans le tissu. Là encore, est-ce la règle ou je peux présenter mon paquet prêt à envoyer à la poste? Merci.
LA Lagardelle ·
Avec le laptop dedans, pour le coup.
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour, je ne sais pas si c'est spécial à Pondy mais tous les transporteurs de colis m'ont refusé encens et crèmes et à Delhi il n'y a pas de problèmes
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
LA Lagardelle ·
Je viens de faire le tour de 2,3 expéditeurs et mon proprio, expat, me l'a aussi confirmé. Pas moyen d'envoyer ni électronique, ni liquide. De Pondi tout du moins.
JA Jacquesdu06 Regular ·
Bonjour, Je suis aussi a Pondichery, me question est surtout par quel organisme avait vous fait votre demande? directement a la Poste de Pondy ou par une compagnie privee style parcel service comme il y a tant ici et dont certaine son tres efficaces. Dont en particulier une boutique qui se trouve le long du canal, apres le loueur de motos, et bien apres Neru street. Je sais que l'on ne peut pas envoyer des encens et tout autres choses...

jacques a Pondi
LA Lagardelle ·
Bonjour Jacques.

Je me suis renseigné une première fois à la Poste puis 2 offices privés (sur le canal au niveau de l'ashram et plus à l'ouest) m'ont dit la même chose.

Il y a même un employé arrangeant qui m'a proposé d'emmener mon ordi avec lui car il se rendait en France dans quelques jours. :)

Je vais poster le colis ce matin. Sans ordi ni bouteille, tant pis.
LA Lagardelle ·
Pour info. De Pondichery, colis 5.8 kg en frais d'export économique : 2170 roupies.

Similar discussions

You might also like