Obtenir une attestation de retard de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai fait un voyage en août Rhodes-Marseille. Le vol a eu 13 h de retard. Et je n'ai pas réussi à obtenir une attestation de retard de vol en partant de Rhodes. J'essaye par tous les moyens, impossible. Avez vous une idée. merci
FL Floetrom Veteran ·
Il faut la demander à l'aéroport d'arrivée, pas à l'aéroport de départ.

(même si dans votre cas, aucune différence concernant une indemnisation pour compenser, puisque vous entrez dans le cadre des textes en vigueur concernant une indemnisation, selon la cause du retard).
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
FA Fayd Globetrotter ·

Salut, J'ai eu l'attestation de retard avant le départ, au comptoir de l'embarquement😏!
Cordialement Fayd
FL Floetrom Veteran ·

Salut, J'ai eu l'attestation de retard avant le départ, au comptoir de l'embarquement😏!

Sauf que des vols LC, un retard au départ ne signifie pas pour autant que vous serez indemnisé, dans la mesure où un retard qui entre dans le cadre d'une indemnisation au départ sera peut être rattrapé en partie pendant le vol et n'être plus indemnisable à l'arrivée.

Par ailleurs, un retard de deux heures au départ, peut se traduire par un retard de 3h ou 4h à l'arrivée, une fois portes fermées, attente à bord, roulage effectué etc...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, C'était un vol Paris - Lisbonne, et avant le décollage, on devait déjà être à destination😉.
Cordialement Fayd
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait un voyage en août Rhodes-Marseille. Le vol a eu 13 h de retard...

A ma connaisance pas de vol sur cete liaison, donc je suppose c'etait un charter il fallait le demander au rep du TO (depart ou arrivée) Il m'est arrive sur un retard 17h sur DKR / Paris que le rep du TO distribue les attestaions de retard a Dakar pour ceux qui en avaient un besoin, mais en vol regulier comme evoqué a demander a l'arrivée
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Danyvoyage ·
Merci pour la réponse. Je pense qu'effectivement j'aurai du l'obtenir à Rhodes, mais impossible maintenant que je suis de retour. bonne soirée Danièle du 44 également...
DA Danyvoyage ·
Je n'ai pu récupérer l'attestation de retard de vol ni à l'aéroport de départ ni à celui d'arrivée. Nous avons eu 13 h de retard.Je vais tout de même essayer à nouveau avec Marseille. merci Danièle
DA Danyvoyage ·
merci pour la réponse. Je vais essayer de contacter l'aéroport de Marseille. bonne soirée Danièle

Similar discussions

You might also like