Obtenir un permis de conduire international en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, en tant que nouveau sur le site, je vous souhaite a tous une belle annee, pleine de voyage, de decouverte, de rencontres... voila, je suis actuellement en Argentine, + precisement a mendoza ...je n'ai pas de permis international 🏴‍☠️ et j'aimerais savoir s' il est obligatoire en Argentine, mais aussi au Chili, Peru, Bolivie et Brasil¿¿¿si oui, est-il possible de l'obtenir depuis l'etranger???¿¿¿🤪 j'aimerai louer un vehicule car certains endroits du nord du pays ne sont pas accessibles autrement. sinon si vous avez des infos, des bons plans pour la region de Salta, Pozuelos, Quebrada de las conchas, frontiere Bolivie... je suis preneur. merci et a tres bientot...
FA Fayd Globetrotter ·
Salut pour avoir le permis international, s'adresser à l'automobile club dans le pays visité.

http://www.consulatfrance.int.ar/formalitespermis.htm

http://www.consulat-bresil.org/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=122 en bas de la page. Bonne route Fayd
Cordialement Fayd
SA Saltamania Regular ·
bonjour jeguite,

J'espère d'abord que tout se passe bien en Argentine et je te rassure, tu n'as pas besoin de permis international pour traverser ces pays. Le brésil par contre, émet une réserve en disant que le permis européen est valable pour une durée de moins d'un mois. Je te conseille une chose pour ce pays, c'est de toujours avoir sur toi une preuve de la date de ton arrivée car la police arrête souvent les touristes en leur disant que le permis internatioanl est obligatoire et s'en met un peu dans les poches. Il suffit donc de leur rappeler qu'en de-àa de trois mois pas de souci et de lieur fournir ton justificatif. Pour les passages au frontière, il faut également des autorisation de passage de véhicule (chili par exemple) dernière petite chose, pense à tes vaccins car en ce moment la fièvre est de retour ici et les fronti��res risquent d'être fermées aux personnes venant des pays limitrophes sans vaccination. Voici donc quelques infos et si tu veux en savoir plus;, n'hésite pas bon voyage et à bientôt

www.america-latina.over-blog.fr
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
PA Pasinul Regular ·
Bonjour jeguite,

Pour compléter la réponde de Fayd, le permis international doit-être établi dans le Pays d'origine (pas dans le pays visité).

Mais la réponse de Saltamania est très pertinente.

Cordialement, pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
JE Jeguite ·
Bonjour, merci pour les infos et le gain de temps en recherche sur le net... je vais finalement opter pour mon bon vieux permis français, il me sera utile pour les rares fois ou je louerai un vehicule. merci encore et a bientot pour d'autre aventure...D'ailleur je compte partir pour visiter la region du NOA (salta, humuaca, calafate...) si vous avez des infos, je suis toujours preneur, en echange d'infos sur mendoza et ses alentours, n'hesitez pas... tchao...

Similar discussions

You might also like