Obtention du permis spécial pour le Tibet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une définition précise des conditions d'obtention du permis spécial pour rentrer au Tibet donné par l'administration chinoise svp? J'ai trouvé sur un site la condition: être "un groupe organisé"... et pas beaucoup d'autres explications sur les sites de voyageurs ou officiels. Doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage et faire le circuit cher du touriste moyen avec avion et tutti quanti ou bien la réservation de nuits d'hôtel à Lhasa par exemple suffit-il? Si quelqu'un a des combines concernant les passages au Tibet, qu'elle ou il n'hésite pas!

Merci de votre aide Alex
GB Gbedet Regular ·
Salut,

etre un groupe organise ne suffit pas... il faut payer

ceci étant, le tibet est en traind e s ouvrir et se tente tres bien sans permis aujourd hui. On ne risque pas grand chose a priori, amende, expulsion?

En tout cas en velo et en stop ca se fait et c est super

gb
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
PE Pekoune Regular ·
bjour,

je prepare mon voyage pour le tibet et j'aimerais y entrer depuis le népal, savais vous si c'est possible et comment obtenir ce satané permis?!

je me demandais si ca n'etait pas plus facile en stop justement qu'en prennant des bus locaux?

merci
don't dream your life, live your dreams!!!!
PL Plumeauvent ·
Salut, je pars a Lhassa la semaine prochaine. je prends le fameux train qui part de Pekin. j'ai lu sur un blog qu'il n'etait pas obligatoire d'avoir un permis pour emprunter ce train et penetrer dans Lhassa. Peux-tu me confirmer cette info ?

merci d'avance

uneplumeauvent@free.fr
uneplumeauvent.blogspirit.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le permis pour le tibet est obligatoire
GB Gbedet Regular ·
Pour le train je ne sais pas si pour le train pekin lhassa il faut un permis, ce qui est certain c est que lhassa, shigatse et lhatze sont des villes ouvertes et qu il n y a pas besoin de permis pour etre dans ces villes, j étais en velo...

Pour ce qui est de passer du nepal au tibet, c est impossible sans agence, il n y a qu une frontiere c est un pont et il est impossible de passer sans un groupe, un guide et le permis

bon voyage
gb KapGPS.com récits de voyage, visualisation des itinéraires et informations pour la préparation
PL Plumeauvent ·
c'est bien ce que je pensais. merci pour l'info.
uneplumeauvent.blogspirit.com

You might also like