Obtention du visa d'Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut a tous je suis sénégalais et j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'obtention d'un visa d'entré en argentine.j'ai cherché leur ambassade mais je ne l'ai pas à trouver à Dakar , parait-il qu'il n y a pas d'ambassade à Dakar. pour cela je voudrai qu'on m'eclairci si je doit avoir une invitation de sejour ou pas.
FD FDB Globetrotter ·
Tu as essayé ici :

http://www.worldtravelserver.com/travel/fr/senegal/all_about_senegal/embassy_senegal/info_argentinian_embassy_in_dakar_senegal.html Sénégal » Ambassades Sénégal » Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Ambassade d'Argentine à Dakar, SénégalSénégal, Dakar Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Adresse34-36 Boulevard de la Republique BP 3343Téléphone221 21 5171EmailFax221 22 1136 Sénégal » Ambassades Sénégal » Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Ambassade d'Argentine à Dakar, SénégalSénégal, Dakar Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Adresse34-36 Boulevard de la Republique BP 3343Téléphone221 21 5171EmailFax221 22 1136 Sénégal » Ambassades Sénégal » Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Ambassade d'Argentine à Dakar, SénégalSénégal, Dakar Ambassade d'Argentine à Dakar, Sénégal Adresse34-36 Boulevard de la Republique BP 3343Téléphone221 21 5171EmailFax221 22 1136
Faby
AM Amadou07 ·
salut fdb je vous remercie de vouloir m'aider mais je vous rapel qu'il nya pas d'ambassade d'argentine à dakar ou plutot il n'ya plus s'il y en avait au paravant car je suis aller me renseigner au ministeres des affaires etrangers du senegal qui m'ont preciser qu' il n'ya ni ambassade ni representants à dakar alors je vous prie de bien vouloir me donner une autre solution si vous en avez une.
FD FDB Globetrotter ·
D'après ce site, tu as raison: http://www.ambassades-en-ligne.com/ambassades-et-consulats-au-Senegal.html

As-tu essayé d'appeler le n° de tel de mon précédent message, peut-être y'a-t'il un répondeur qui donne des informations ?

Le Ministère des Affaires étrangères n'a pas su te dire où tu devais t'adresser ? Peut-être à celle d'un pays voisin ?

Essaye d'appeler celle au Maroc : +212 537 755 120 peut-être pourront-ils t'aider ou t'adresser quelque part.Numéro de téléphone:+212 (0)537 755120Numéro de téléphone:+212 (0)537 755120
Faby
DE Denis52 Regular ·
Hola Amadou, Il existe une association de Sénégalais en Argentine. Les contacter serait peut-être une solution. http://www.buenosaires.gob.ar/areas/secretaria_gral/colectividades/?secInterna=135&subSeccion=449&col=35

Après quelques recherches, j'ai trouvé que l'Ambassade d'Argentine au Nigeria est chargée des intérêts des ressortissants du Sénégal. Je pense qu'ils pourront t'aider. Ambassade d'Argentine au Nigeria Adresse physique: Plot 1611 Yusuf Maitama Sule Street Asokoro, Abuja Nigeria Numéro de téléphone 1:+234 (0)9 314 8680 2:+234 (0)9 314 8681 Numéro de fax:+234 (0)9 314 8683 Email:enige@mrecic.gov.ar

Bonne chance et meilleures salutations. Denis
Denis
AM Amadou07 ·
bonjour faby comment tu vas c'est vrai ça fait longtemps que je ne t'ai ecris mais dernierement je me suis trop occuper à cherché une solution pour me renseigner d'avantage. Mais helas je n'ai pas eu de chance car on m'a dit que c'est l'ambassade d'argentine au nigeria qui est competent pour les affaires de voyager pour les sénégalais desirant immigrer vers l'argentine. Cependant je te demende est ce que celui qui se trouve au maroc peut traiter cela car le nigeria est trop eloigner du senegal et c'est couteux d'aller jusque la ba.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne sais pas comment ça fonctionne par chez moi, mais personellement je n'ai jamais eu à me déplacer pour obtenir un visa. Tout s'est toujours fait par courrier. Essaye de les appeler et pose leur la question, ce sont eux qui sont le plus à même de te répondre.
Faby

You might also like