Obtention du visa étudiant pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à vous!bon voila je desire poursuivre mes études au états unis en génie civil. J'ai commencé à preparer mes dossiers depuis l'an passé après mon obtention du baccalauréat J'ai fait mon passeport le septembre derniers et ils m'ont fait savoir que mon passeport devrait avoir une durée de 6 mois avant toute intention de m'inscrire à une Université des états unis D'Amérique j'ai suivi ce conseil et j'ai commencé à entamer ceci en avril je me suis inscrit au centre de langue Zoni centers language ils m'ont envoyé le F1 et j'ai pri un rendez vous à l'embrassade le 18 juillet et ma rentrée au centre de langue était prévu pour le 5 août.Je suis allez a ce rendez vous mais cela ce fut un refus donc je voulais m'inscrire dans une université et progremmer un autre rendez vous en août que me conseillez vous???
Smith
ES Espoir5 ·
Salut Abdoul, je vous conseillerais de passer le test de langue, le Toefl. Obtenez un bond score et inscrivez vous dans une université américaine. Muni de votre I20 vous pourriez reprogrammer un rdv à l’ambassade des Us âOuagadougou et passer votre interview. Allez bonne chance!!!
l'espoir n'est pas fortuit parce que la vie est un KDO
AB AbdoulGhany ·
Ha merci bien je compte continuer mes études ici en génie civil e m'inscrire pour la rentrée de février dans un community college.
Smith
ES Espoir5 ·
Bonne idée frangin, courage pour la suite!!!
AL AllineenEU ·
bonjour,

Pour obtenir visa étudiant aux USA, le critère principal est le .. fric (ils veulent la preuve que tu auras les moyens de financer tes études sans boulot (au noir) et ensuite la conviction qu'une fois tes études finies, tu retourneras dans ton pays et quand on vient d'un pays pauvre, c'est difficile à prouver.

Evidemment il faut tout de même un bon dossier scolaire mais sans les 2 critères ci-dessus, ça ne passe pas.

Il ne faut pas non plus oublier que demander un visa lorsqu'on n'est pas "bien blanc", "bien chrétien" et tout ce qui est "politiquement correct en ce moment là-bas", ça relève du parcours du combattant. Pourquoi refuser de regarder la réalité en face ?

Surtout en ce moment, pour faire des études en Amérique du Nord, je conseillerais plutôt le Canada (pays ouvert, qui accepte mieux la diversité et dont les universités sont certainement bien moins chères que celles au USA...).

Bon weekend !
AB AbdoulGhany ·
Merci bien mon frère courage à nous tous!
Smith
AB AbdoulGhany ·
Slt merci bien pour les conseils j'en tiendrai compte
Smith
AB AbdoulGhany ·
Mais dite pour avoir un visa canadien il faut passer un entretien non?
Smith
ES Espoir5 ·
Non, l’obtention du visa Canadien se fait essentiellement sur étude de dossiers, il n’y a pas d’interview comme les Usa le font!!!
AB AbdoulGhany ·
Ha merci bien frère !
Smith

Similar discussions

You might also like