Obtention du visa iranien par agence à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour Je recherche des personnes qui ont utilisé les services de l'agence PERSIA (ex AITO) à PARIS pour l'obtention du visa iranien. J'habite en province, peut-on faire toutes les formalités par correspondance ? Quel est le montant des frais demandés et le coût (approximatif) des hôtels proposés, délais ? … MerciJacques
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il faudrait peut-être poser la question sur les forums des formalités administratives et du Moyen Orient...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Je te remercie pour ton bon conseil, mais pour info à l'origine mon message a été écrit dans la rubrique "Iran".

Pour une raison que j'ignore ce message a été déplacé. J'ai d'ailleurs reçu le message suivant de l'équipe voyage forum :"Ce message est pour vous informer que votre discussion intitulée «Obtention du visa iranien par agence à Paris» a été déplacée dans la rubrique «Destinations > Europe».

Tu peux d'ailleurs consulter la page "Iran" mon message y figure également.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Bizarre, bizarre. Il faudrait en demander la raison à François, l'administrateur du site...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JE Jean1 Regular ·
apparemment, persia a l'air sérieux, c'est un receptif iranien pour T.O. français, qui vend aussi en direct. A Teheran, ils sont à 76 euros la nuit d'hotel et, en province, a 56 euros/ Mais vu les difficultés d'obtention d(un visa individuel, ca vaut le coup de leur reserver 3 ou 4 nuits à Téhéran, et ils te sécurisent le visa, ensuite tu fais ce que tu veux du reste de ton voyage. Je prepare aussi pour l'iran. Persia dit qu'il suffit de s'adresser à eux 2 mois avant d'entrer. Une autre info : si tu voles sur iranair, le coupon de vol intérieur ne te coute ensuite que 20 a 40 euros.
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Merci pour les renseignements. J'ai tardé à répondre mais j'étais parti au Cambodge… Pour Persia, il me semble que cela soit une solution plus facile pour obtenir le visa étant donné que j'habite en province. Le prix des hôtels proposés peut paraître cher mais il s'agit de bons hôtels. Je suis déjà allé en Iran en 2004, comme je voyageais seul j'ai choisi la solution de facilité en y allant en groupe, je n'avais plus voyagé en groupe depuis plus de trente ans… J'ai vu de très beaux sites mais il est vrai que je préfère voyager en individuel afin de prendre mon temps pour mieux apprécier ce que je vois et pour, dans la mesure du possible, faire des rencontres (ce qui n'est pas le cas en groupe). J'espère retourner en Iran car c'est un merveilleux pays et les iraniens sont très accueillants. Et toi où en es-tu dans ton projet pour aller en Iran ?

Jacques
JE Jean1 Regular ·
Oui, je crois que je vais utiliser les services de Persia. Car à l'Ambassade, avec cette histoire de lettre d'invitation par des iraniens et d'autres aléas, surtout quand on habite loin de Paris comme tu le mentionnes, ce me semble un peu limite. J'ai mon billet pour partir fin mars et j'espère que la situation politique (qui s'aggrave pas mal ces temps) ne va pas compromettre les visas (un député iranien avait meme demandé que soit renvoyé entre autres l'ambassadeur de France, tout récemment, à cause de la résolution sur le nucléaire). Grace à internet, j'ai trouvé un bon guide, à un prix rasisonnable, pour voyager en voiture individuelle dans l'extrême sud est du baloutchistan. Ce n'est pas plus dangereux, si ce n'est moins, que certains coins du Sri Lanka ou d'autres coins pour lesquels nos services à l'étranger ne mettent nullement en garde. Et puis c'est comme toujours, avec quelques précautions, et notamment en s'adjoignant les services d'un local qui connaît, et en se documentant à l'avance (ca évite d'aller se risquer à prendre un thé à Zabol comme le Lonely planet en fait pourtant l'hypothèse !!!..., un repère de trafiquants dans le Sistan !). Dès qu'il s'agit de l'Iran, on nous rebat les oreilles avec les risques, pour trois prises d'otage en je ne sais combien d'années. On nous diabolise l'Iran, meme si ce n'est pas le paradis de la liberté, en oubliant de nous dire que ce n'était pas mieux, à de nombreux égards, à l'époque du shah. Cöté iranien du Baloutchistan, c'est assez calme (tout au moins un calme relatif pour l'Iran), alors que côté pakistanais la province est en effervescence. Mais c'est d'un retiré extraordinaire....et le grand sud de Zahedan n'est même pas mentionné dans les guides de voyage alors que c'est un concentré fabuleux de l'Iran. En attendant je lis beaucoup, sur l'histoire, les religions, la poésie, etc. et cela fera toute la différence pour mieux comprendre les paradoxes énormes de ce pays fabuleux, une fois sur place, et apprécier ce prodigieux territoire d'Asie centrale, qui a beaucoup influencé la grece et l'europe, et aussi de nombreux pays d'asie. Il y a 3 ans j'ai ecrit un livre sur une expé que j'ai faite en Chine de l'ouest (provinces perdues du Qinghai et sud du bassin du Tarim, du coté des monts Altyn Tagh au nord du Tibet. Sur un site archéologique oublié et difficile d'accès que je mentionne, celui de Miran (vers la petite ville de Tcharkalik (Ruoqiang) dans le désert du Lob, eh bien, c'étaient des iraniens, les plus orientaux d'entre eux, qui au début de notre ère habitaient là, aux confins du Gansou. A +

Similar discussions

You might also like