On commence par où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous,

j'ai décidé de partir l'année prochaine, pas tant pour un tour du monde que pour un voyage d'un an avec plusieurs destinations. par où commencer pour construire ce projet (après avoir décidé des pays à visiter, bien sûr) ?

merci pr avance de vos réponses
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
BE Berhane Regular ·
salut calou33,

comme toi je pépares un long voyage mais je n ai jamais voyagé aussi longtemps. Pour ma part je te conseille dans un premier de plus ou moins bien définir ton trajet et la durée que tu vas passer dans chaque pays. une fois que tu as fait ça regardes deux choses : le climat au moment donné mais aussi les prix des billets d'avions en fonction des dates .

Quand ton séjour est vrament mieux défini tu commences a te renseigner sur ton budget : transport (avion etc..) et ta vie sur place.

Regardes aussi les vaccins et les démarches d'obtention des différents visas.

Pour ma part cela fait 1 an que j'y pense et je compte partir en juin 2005 et la préparation se fera les 3 ou 4 derniers mois pour le moment je vais à la pêche à toutes les bonnes infos qui feront que ce voyage sera unique.

vas sur ce lien il très interressant et tu pourras peut être trouver quelques bonnes idées : perso.club-internet.fr/fgele/

bon voyage
CA Calou33 Regular ·
merci Berhane mais le lien que tu m'as conseilllé ne marche pas. Peux-tu vérifier que l'adresse est correcte ?

merci encore pour les infos.

calou from bordeaux
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
BE Berhane Regular ·
voici le lien (qui marche cette fois!) http://perso.club-internet.fr/fgele/

bonne recherche et bon vent😉
VI Vilcanota Globetrotter ·
Merci pour le site de Gele, je viens d'y passer plus d'une heure et je ne manquerai pas d'y retourner 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Madouce ·
Salut, je suis prête pour faire le tour du monde on pars quand ?
CA Calou33 Regular ·
salut madouce

j´ai pose un conges sabatique. je pense partir en aout ou sept. pour 11 mois dont 3 mois au nepal. quels sont tes plans ?

bises calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MA Madouce ·
Resalut,

Je n'ai pas de plans spécial... J'ai besoin énormément de partir voir ailleurs, car j'étouffe ici, dans ce monde d'insolence, d'égoisme, de violence, de brutalité et d'isolement.

Je voudrais partir mais pas toute seule.. et avec la personne qui voudra bien de moi aussi...

A +
RO Roulieta ·
j'ai posé un congé sabbatique de 6 mois janvier-juillet et pense faire asie centrale mongolie nepal mais n'ai encore rien planifié je cherche les infos ect..

tu veux partir ou?
CA Calou33 Regular ·
salut Roulieta,

mongolie, népal (3mois), Iran, Jordanie, Mali, Nvelle Zélande et Amérique du Sud. Je suis en train de faire l'itinéraire. Je pars 11 mois (si budget ok) en sept prochain.

dommage que tu partes si tôt, on aurait pu faire un bout de chemin ensemble. tiens-moi quand même au courant.

D'ailleurs, quel est ton budget mensuel moyen ?

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
RO Roulieta ·
ben en fait c'est un peu compliqué chez moi !! j'ai un billet grat pour le mexique donc je vais d'abord un mois et demi au mexique (j'y suis allée en août mais je vais faire ce que je n'ai pas eu le temps de voir), en posant mes affaires chez une copine mexicaine à playa del carmen et en bougeant jusqu'au guatemala + légère.

puis je reviens en france car j'ai un AR

et je repars avec ma cops de voyage pour Asie Centrale / Mongolie/Népal

On a pas encore bien déterminé le parcours mais en tout cas de France on préfère passer par le nord de la mer caspienne bicoz par le Sud euh Iran je préfère pas, bien que ça peut être vraiment beau et + court, genre Yougoslavie, Bulgarie, Turquie, Azerbahidjan, Iran, Turkmenistan, Ouzbekhistan, Kazakhstan, Mongolie...

Donc soit on passe par Rep Tchèque, Ukraine (si c'est calmé), Russie, Ouzbekhistan, Kazakhstan, Mongolie (mais ça fait un petit détour Russie Ouzbekh), soit on passe par le sud carrément par la Turquie et on essaie d'allepour Ouzbekhistan (ça c'est sûr!) et ABSOLUMENT en mongolie.

Le népal on l'a fait déjà lors d'un Inde- Népal l'année dernière, waouw c'est fantastique et ça nous manque. Il vaut mieux poser son derrière à Bakhtapur que KTM, blindé. La vie est dérisoire, alors quand tu parles de budget ça dépend ce que tu comptes faire, Nvelle Zelande et Am Sud et Am. Centrale c'est + cher mais ca dépend aussi du pays (et du continent !)...le Mexique c'est cher par rapport au Brésil par exemple qui est super abordable (tu peux avoir une super chambre au bord plage paradisiaque + ptit déj terrible pour 4 euros, tu manges un vrai repas complet pour pour 2-3 zeuros), l'Argentine c'est hyper cher, comme le Chili, sinon le Pérou et la Bolivie ca va... Le plus abordable reste l'Asie, tjrs imbattable, mais je peux me tromper!

Ensuite ça dépend aussi de la mentalité des autochtones... à Cuba tu ne peux pas faire un mouvement sans que l'on te demande de l'argent ou que l'on cherche un moyen de te le soutirer (même en routard pourri hein!), alors que dans certains pays on va t'accueillir et t'inviter à manger, surtout les + pauvres...

Tu pars seule? Tu as quel âge?

Bizz roulieta
CA Calou33 Regular ·
merci Roulieta pour toutes ces infos,

je pars seule et j'ai 31 ans. Je pense soit essayer de faire un peu d'humanitaire d'ici de là, soit trouver des compagnons occasionnels.

votre itinéraire me fait rêver, même si le mien me plait bien : Mongolie, népal, inde, mali, mauritanie, hoggar, jordanie, iran( moi j'y vais !) Nzelle Zélande, bolivie, pérou. Dans un sens ou dans l'autre. Mais je reconnais que l'asie centrale m'attire bcp mais peut-être pas pour un 1er tdm en solo.

à ++ bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
XU Xuan Regular ·
Bonjour Calou,

Je pars aussi pour un TDM dès la fin de l'année, pour pas mal de temps (non défini), en commencant par l'Inde, puis La NZ, l'australie, revenir en Europe, repartir vers l'Amérique...je tiendrais compte des conditions climatiques (si possible les meilleures) avant destination.

Je suis sur Bordeaux Lundi et Mercredi, on pourrait p-ê en parler de vive voix ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
CA Calou33 Regular ·
avec plaisir pour qu'on se prenne un pot.

dis-moi où et quand

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
XU Xuan Regular ·
Est-ce que Lundi à 18h30 te conviendrais ?

Place du parlement Sainte Catherine, il y a un salon de thé très sympas, qui s'appelle 'Ailleurs à Bordeaux', avec un concept pour voyageurs : des ouvrages neufs (et a vendre) concernant les pays du monde sont mis à la disposition des consommateurs.

Je ne sais pas s'il est ouvert le lundi, mais on peut en tout cas se retrouver devant.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
ST StethoJones Regular ·
On se rencontre justement ce Jeudi 9 Décembre 2004 dans ce café, entre 17h30 et 18Hrs. Calou, as-tu commencé tes vaccinations pour ton tour du monde? un rendez-vous à la médecine tropicale à l'hôpital ST André pour tout ce qui fièvre jaune et tout ça???

A Jeudi, donc.

JiBi
CA Calou33 Regular ·
t'as avancé un peu sur ton projet ? on peut en parler si tu veux.

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
XU Xuan Regular ·
salut Baudoin,

Je ne suis pas sûr d'être là jeudi, je ne le saurai qu'au dernier moment, alors peut-être à bientôt !
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !

You might also like