Hello
Bonjour,
Voilà je parts en argentine en juillet , aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque ?
Il y a des risques mais vous pouvez l'emmener, il faudra y veiller 2 fois plus qu'en France, deja eviter les sacoches style "portable" et opter pour quelquechose de plus commun, un sac a dos par exemple ... bref qu'on ne voit pas a 150 m dans la rue que vous trimbalez un ordinateur.
Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?.
Oubliez la 3G en Argentine, deja l'internet cablé classique marche mal alors le reste ... Vous trouverez dans la plupart des hoitel des acces wifi, suffisant pour un peu de surf et pour les emails, mais ne pensez pas trop regarder des videos ou écouter de la musique de façon confortable...
J'aimerai aussi communiquer de tél portable à tél portable, mon ami n'ayant pas de fixe.
Loirs d'un précédent voyage en argentine , j'ai acheté un tél portable tout simple, et utiliser une carte, mais c'était pour du local, existe-t-il des cartes pour l'international? ,
Pour les coms locales vous pouvez acheter des cartes sim prépayé que vous mettez dans votre téléphone, il suffit d'y charger le credit que vous voulez et vous avez un numéro local pour vous faire appeler ou appeler vous même.
Pour appeler la France, le mieux c'est depuis un locutorio (cabine publique en somme), sinon il existe aussi des cartes dont vous faite le code et vous avez X minutes pour appeler l’Étranger, cela depuis un téléphone local, Ne marche pas dans les locutorio ...