Ordinateur portable sur un vol Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
salut a tous je pars de marseille pour fez j ai un bagage en soute et un bagage en cabine; le pc portable peut il etre pris a part ou doit il etre compris avec le bagage cabine?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Chez Ryanair, c'est compris dans le bagage cabine, et en respectant absolument poids et taille (sinon ça part en soute, à tes frais, risques et périls...)
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Chez Ryanair, c'est compris dans le bagage cabine, et en respectant absolument poids et taille (sinon ça part en soute, à tes frais, risques et périls...)

Pas tout a fait ce qui est mentionné sur le site Cie "Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation sans aucun remboursement et de vous refuser l'accès à l'embarquement si vous vous présentez avec plusieurs bagages à main ou si votre bagage à main dépasse les dimensions maximum autorisées"

a lire http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=bag&quest=cabinbaggageallowance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah oui c'est encore pire que ce que je pensais 😄 (sauf que bon c'est pas légal ce qu'ils disent, puisqu'annulation de résa = indemnisation prévue par le règlement européen jesaispluscombien)
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Ah oui c'est encore pire que ce que je pensais 😄 (sauf que bon c'est pas légal ce qu'ils disent, puisqu'annulation de résa = indemnisation prévue par le règlement européen jesaispluscombien)

en achetant (avant de finaliser) tu dois cliquer sur un accord tacite avec leurs conditions donc ..... rien a esperer si tu ne respectes pas les regles acceptées.. devant un tribunal tu as 99% de chance de perdre par contre attaquer la Cie pour clause abusive ... tu n'as que 98% de chance de perdre .... en fait dans ce cas ... j'en sais rien !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Concretement, Ton PC doit pouvoir rentrer dans ton bagage à main . Apres, moi je le sors toujours avant de rentrer dans l'avion pour pouvoir mettre ma valise dans le coffre à bagage et garder mon pc avec moi ! Jamais on ne m'a fait une seule remarque pour avoir "2" bagages à main !

Je rappelle egalement que chez Easyjet c'est "idem", c'est ecrit sur le coupon d'embarquement "Vous avez droit à un seul bagage à main en cabine. Si vous transportez plusieurs bagages à main, vous risquez de ne pas pouvoir voyager."
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
JA Jalan22 Veteran ·
Mon conseil c'est de se munir du bagage à main à roulettes taille maxi et d'y mettre le sac à main et le portable (pas sous une pile de linge parce qu'il faut le sortir au contrôle).Depuis peu, Ryanair n'autorise plus qu'un bagage à main, à nous de tout fourrer dedans .Sinon, le portable va en soute sous une pile de linge vu que les valises sont manipulées sans trop de précaution.
VI Viadi Globetrotter ·
Nouvelle politique de Ryanair à ce sujet : si tu as plus d'un bagage à l'embarquement, c'est 30 EUR de pénalité par bagage supplémentaire.
MI Miry99 ·
Bonjour,

Pour nous l'acceptation de 1 ou plusieurs bagages à main dépend surtout du zèle de la personne qui les enregistre.

Lors de notre vol avec Ryanair départ Nantes, la majorité était des Irlandais rentrant chez eux après avoir passé leurs vacances en France. Ils étaient visiblement chargés de plusieurs bagages à main (souvenirs, matériel bébé ...).

Notre fille partant en stage de violon a vu refuser son instrument portant sur le dos (sans autre bagage) dans la cabine. Au comptoir juste à côté, aucun problème pour un énorme sac à dos !

La tête du client ?
DC Dccs ·
La tête du client ?
MI Miry99 ·
Oui, comme partout, non ?

Il y a des fonctionnaires qui appliquent le règlement à la lettre, et d'autres qui ferment les yeux ou ne chipotent pas sur quelques grammes ou centimètres.

J'ai aussi déjà vu autoriser une grande valise sur roulettes entrer en cabine et refuser un souvenir de dernière minute.

Le plus important est de bien examiner les avantages et inconvénients de son choix (low cost ou ligne régulière) AVANT de finaliser sa réservation pour éviter les mauvaises surprises, et débuter ses vacances bien méritées en toute sérénité !

😉
DC Dccs ·
Je ne sais pas pourquoi, le message n'est pas apparut, sous la citation j'avais en faite marqué: "Ou l'agent d'embarquement sympa, et celle/celui qui applique les règles à la lettre".

Similar discussions

You might also like