Organisation voyage Tahiti/Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Je viens vers vous car je suis en plein organisation d'un voyage a tahiti debut mars 2014 J'ai gagné 7 nuits a repartir entre l intercontinental de tahiti et moorea. D'apres ce que j'ai lu tahiti ne vaut pas la peine de s y attarder trop longtemps. je pensais faire: J1 arrivée le dimanche matin, journée decouverte de l hotel et du decallage horaire. 1ere nuit J2 Journée excursion dans l'ile http://www.tahiti-excursions.com/fr/tahiti/60-tour-de-l-ile-de-tahiti.html j'ai trouvé ce site. est ce que ca vous semble bien ? (2eme nuit) J3 matinée au marché de papeete, depart en fin d'aprem pour moorea 3eme nuit J4 journée decouverte de l hotel J5 Nager avec les dauphins J6 baptème de plongée J7 journée decouverte de l'ile (http://www.tahiti-excursions.com/fr/moorea/74-tour-de-l-ile-authentique-royal.html) J8- J9-J10-J11-j12. Dans ma famille a moorea (baie de cook) J12 avion a 18h

Sur moorea, je pense que j'aurais du temps pour approfondir la decouverte de l'ile. J'aimerais faire des petites randos, du kayak, du cheval (je sais pas si c est possible) Sur le site de l'hotel ils parlent de journée a bora bora mais je suppose que ca coute un pont non? si vous avec une idee. Une soiree polynesienne, y en a beaucoup, est ce que c est des attrapes touristes ? est ce que c est qu'il y en a des mieux que d'autres ? Et pour finir pour manger, on est pas des grands amateurs de gastronomie, il parait qu il y a des petites paillottes ou on peut manger bon et pas tres cher. Vous en connaissez ? `Si vous avez des conseils. n'hesitez pas. On part juste avec mon homme. on est pas des grands sportifs mais on aime bouger, decouvrir et on est des grands amateurs photographes par contre.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
BL Bloody450 Regular ·
bonjour J'ai d'autres questions :p Est ce qu il y a moyen de faire juste une journée a bora bora en partant de tahiti ou de moorea ? et J'aimerais aussi aller voir le fameux spot de teahupoo. y a des transports en commun qui emmene de papeete a la bas ? (j ai trouvé une agence pour faire une balade en bateau, pour approcher du spot )
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/
VI Victoire789 ·
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour avoir gagné ce séjour! 7 nuits à l'intercontinental c'est superbe! Celui de Tahiti est très beau et si tu passes le vendredi soir, il y a un spectacle à ne pas manquer, des ballets de Tahiti, "Moana" je crois, ce spectacle de danse et chant, tu peux le regarder en prenant un verre (réserver une table) ou avec le buffet fruits de mer. L'interconti de Moorea est aussi très bien, le spectacle du samedi est de qualité. Pour des randonnées, kayak, etc... L'hôtel possède kayak, paddle et propose même des randos paddle (très bien). Pour visiter l'île tu peux louer un scooter ou une voiture ou un quad. Bora Bora sur une journée? je pense qu'il y a des avions partant vers 7h ou 8h le matin de Papeete, avec un retour en fin de journée, mon avis: je ne sais si c'est intéressant de partir une journée... A ta place je visiterai à fond Moorea et Tahiti. La presqu'île de Tahiti (en film) est superbe, tu peux dormir à la pension Reva et profiter des excursions pour les grottes, Te pari, et Teahupoo. Si tu veux passer juste la journée, l'hôtel te proposera surement des prestataires, sinon j'imagine qu'il y a des bus.

Bon voyage!
BL Bloody450 Regular ·
merci pour les informations. J ai une autre question c est que j'ai aucune idée des prix pour manger. y a pas les prix des restos de l'hotel. Je pensais 100€ par jour pour 2, faut il prévoir plus? On est pas du tout des fin gourmet, des plats simples nous suffisent.
VI Victoire789 ·
Bonjour,

Les restaurants des hôtels sont assez chers ( mais finalement les prix sont les mêmes ailleurs), si tu as le pdj compris avec la chambre c'est déjà très bien, car c'est autour de 3000F soit 24€. Si ce n'est pas le cas la chambre devrait avoir un frigo et machine expresso ou kettell dans ce cas tu peux aller acheter au carrefour (15mn) à pied tout pour ton pdj. Premier prix d'un plat: 1500F ou 1700F ( c'est le vin qui plombe l'addition) donc si vous n'êtes pas des gourmets=1 plat et une bt d'eau ça passe dans ton budget. Après bien sur tu peux manger dans les petits restos sympas, aux roulottes...à la marina taina après le carrefour de Punaauia, tu as la Casa Bianca, très fréquenté par les habitants car pas très cher, bon et bien situé. N'hésite pas si d'autres questions.

Cordialement
BL Bloody450 Regular ·
Voila Tout est reservé, depart dans 1 mois Donc on part le 1mars et on arrive le dimanche 2 très tôt. On fera J1 intercontinental tahiti, repos- découverte de l hotel J2 " excursion en 4x4 pour la decouverte de l'ile. j'ai pas réservé encore, y en a t'il des mieux que d'autres ? J3 marché de papeete et depart pour mooréa. c'est facile de prendre le bus pour aller jusqu'à l'intercontinental de mooréa ? J4 nager avec les dauphins J5 journée dans un motu ( je sais pas lequel il faut voir, j avais vu un ou on pouvait faire de snorkelling et y avait un petit restau pour manger et une aire de pique nique) J6 baptème de plongée J7 découverte de l'ile en 4x4 J8-13 chez mon cousin à moorea (Maharepa) on continuera a découvrir l'ile avec eux (aller au belvedère...)

Je sais pas si vous avez d'autres indications/conseils à me donner sachant qu'on est amateur de photos :)
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Je pense que ton voyage est parfait.

Tu prends le Ferry pour Moorea ou l'avion?(ça cahnge rien en fait, juste le prix) Et ne t'inquiète pas, l'Intercontinental viendra te chercher au ferry ou à l'aéroport. C'est le mieux car il est très éloigné du ferry ou de l'aéroport. si tu n'as pas les transferts, tu ne peux pas demander à ton cousin de t'amener?

Pendant ton tour de l'île en 4x4, tu iras probablement au Belvèdère et là tu pourra te régaler pour les photos. tu as aussi le lycée agricole et leurs super confitures à découvrir. Logiquement, les visites sont quasiment toujours les mêmes avec les prestataires de services.

Un truc, c'est peut être méga-touristique, mais ça vaut le coup d'y aller, c'est le Tiki Village.
BL Bloody450 Regular ·
merci, oui le tiki village on ira visiter aussi je pense. J'ai une autre question un peu bête mais j'ai du mal a visualiser l'escale à LA. On sort de l avion on passe la douane... et après on remonte directement dans l'avion ? on a le temps de faire des achats/manger ? parce qu'au retour on arrive le matin et on repart vers midi et pas de repas a bord avant le soir. Je me demandais comment ça se passait.
OC Octopuce27 Veteran ·
Il n'y a jamais de question bête...

tu sors de l'avion, tu attends pour passer la douane, tu fais un ptit tour, repasse les contrôle de sécurité et retour dans le même avion. en fait, tu as fait un cercle dans l'aéroport. hummm. question temps pour faire des achats, je ne pense pas...en tout cas à l'aller, on a pas eu le temps(trop de monde à la douane) et vite vite retour dans l'avion. Au retour on a eu 1 heure d'attente, après le contrôle de la douane.(c'est ça qui prend le plus de temps) Tu pars avec quelle compagnie déjà? Car, avec ATN, l'arrivée à LA est bien orchestrée. Des panneaux avec des dames qui te disent où aller et ça passe plus vite.

T'inquiètes, tu auras de quoi manger dans l'avion. si tu pars à midi à 13H tu auras un repas et ensuite, plein de ptits trucs à grignotter entre 2 ;o)
BL Bloody450 Regular ·
Oui je pars avec ATN. Merci pour les infos. Allez il me reste à patienter 25jours :)
OC Octopuce27 Veteran ·
De rien🙂 tic tac tic tac 😉 Profites bien de ce fabuleux voyage

Similar discussions

You might also like