Organiser par soi-même son séjour en Polynésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir une grande partie des nombreux posts qui concernent Tahiti et ses îles mais certaines de mes questions restent sans réponse. Alors voilà mon cas : nous projetons de partir en voyage de noces en octobre prochain en Polynésie. Nous avons de la famille là bas qui pourrait nous héberger sur Papeete, ce qui fait que les séjours des tour operator ne nous intéressent pas. On a donc dans l'idée de tout organiser par nous-même. J'ai lu à plusieurs reprises que c'était plus intéressant de ne pas passer par les TO sauf que pour le moment, avec ce que j'ai trouvé, le budget vols est plus cher que les séjours proposés ! Bon, j'exagère un peu, mais je n'ai pas trouvé de vol Paris- Papeete à moins de 4000€ pour 2... Après il faut rajouter le retour, les vols inter-iles (au moins 2), l'hébergement sur les îles, les repas et les activités... Soit à la louche 10-12000€ pour 2. Un peu élevé non pour tout organiser par soi-même sachant qu'on est hébergé sur une partie du séjour ? Est-ce que c'est parce qu'on s'y prend trop tard ? Octobre n'est pas la période la plus chère pourtant non ?

Merci pour votre avis,
JP Jplt11 ·
bonjour, je reviens d'un voyage sans organisation en Polynesie. suivant la durée du sejour on doit pouvoir trouver moins cher que 2000 euros par pers l'aller retour en allant sur des sites comparatifs (style liligo.fr) en essayant plusieurs dates. bon pas de mystère la bouffe et les restos sont chers il faut acheter le plus possible directement aux locaux (fruits légumes poissons...) pour les trajets inter îles suivant le temps disponible ça peut se faire par cargos ( horaires disponibles dans le journal local "les nouvelles"). si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. sinon j'ai trouvé ça génial et surtout sur place n'hésitez pas à demander aux locaux ils sont super sympas...
CA Caraibe711 Veteran ·
le logement on peut en avoir entre 15 à 700 euros... ce n'est plus une fourchette mais un rateau! ou une louche mais broc! pour le transport inter ile il y a des bateaux pour les iles sous le vent beaucoup moins cher que l'avion, par avion il y a le pass... avantageux quand on fait plusieurs iles...mais vous met dans une position dont vous ne pouvez plus quitter... c'est à dire que si vous voulez changer vos horaires ou date pour une raison quelconque vous ne pourrez pas sans repasser à la caisse... bien lire les conditions. Organiser son séjour soit meme et en plus étant héberger à Tahiti vous pouvez dire que vous êtes résident... et bien sur attendre le jour du départ d'un bateau...
CU CuriousJD ·
Bonjour et merci pour votre message. En fouillant un peu j'ai effectivment trouvé des vols plus intéressants (1700€), mais en aller retour... Impossible donc pour nous de profiter d'une escale de 3 jours à Los Angeles comme nous le souhaitions. Je viens de trouver une agence en ligne, FARE VOYAGE, directement accessible depuis le site de AIR TAHITI, qui propose du sur mesure, c'est pas mal, au moins on voit les tarifs des hôtels et des activités, ça donne une idée. Je vais continuer de fouiller, en tout cas merci pour votre réponse.
CA Caraibe711 Veteran ·
pour une idée sur le prix de la petite hotellerie plus photos www.tahiti-hebergement.com et tahiti-gite.com vous avez le lien direct avec les hébergeurs
LU Luluroutarde ·
Bonjour, De retour de 3 semaines en polynésie à 4, 2 adultes et 2 enfants de 1 et 3 ans nous avons payer 12ooo €. Avec un pass inter iles où nous avons fait moorea, huahine, , raiatea, bora, maupiti et dans les tuamotus rangiroa. Donc à 2 vous pouvez largement payer moitié prix. Je suis passer par easy tahiti, très satisfaite. Bon préparatif
TA Tamanu Regular ·
La Polynésie, c'est loin, isolée et ce n'est pas une destination touristique phare. De fait, le nombre de voyageurs et le nombre de compagnies sont restreints = Billets chers !!! Essayez par Air New Zealand (via London) ou par LAN CHILE (via Madrid), peut être moins cher mais sûrement plus galère (cf. correspondance(s) et durée).

AIR TAHITI propose des Pass inter-îles. Ca réduit le prix des vols intérieurs, par rapport à l'achat de plusieurs. Voir leur site.

A+

Similar discussions

You might also like