Organiser un séjour à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis un peu confuse quant à l'organisation de mon séjour à Dubai en avril prochain (5 jours 6 nuits). C'est tellement grand ! il y a beaucoup de choses à voir / faire mais je n'ai pas trouvé dans ce forum la façon de faire un circuit/tour pour voir les incontournable QUARTIER par QUARTIER. Nous avons : un impératif de visite le Dimanche à 17 heures on the top of the Burj Kalifa et on voudrait aussi garder une journée pour visiter la mosquée (et ses environs) à Abou Dhabi.

On voudrait aller sur la Creek, visiter le vieux Dubai, voir l'aquarium et la palm. Mais comment articuler / condenser quartier par quartier de sorte à ne pas être tout le temps dans les transports !

Merci pour votre retour d'expériences afin d'optimiser notre visite. Si vous avez aussi l'adresse d'un/une guide francophone qui pourrait nous faire visiter Abou dhabi ce serait le nec plus ultra !!!
FRANCE
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A Dubai, on va presque partout en métro! Le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps dans les embouteillages

Pour des idées et renseignements pratiques , voir mon blog

fanenvoyage.canalblog.com/archives/dubai_fevrier_2016_/index.html

Bon voyage !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
ST Steph28x ·
Bonjour,

Nous avions pris un Pass Hop on Hop off Bus pour 48h et franchement on a pas regretté. Il passe dans tous les quartiers et on peut descendre visiter et remonter dans le bus à son aise. On a pas eu l'impression de râter quelque chose.

On a également visiter Abu Dhabi en une journée. On a pris le taxi tôt le matin. Une fois arrivés sur place on a fait également le tour Hop on Hop off et on a fini par la Mosquée.

Pour les autres déplacements à un endroit précis on a toujours pris le taxi. A 4 adultes cela nous revenait pas cher du tout. Le seul prix sont beaucoup moins honorées qu'en Europe du coup ça vaut le coup.

Voilà🙂
AL Alexval2 Veteran ·
J'avais le même problème d'organisation que vous (en logeant à Ajman en plus!) et je suis en train d'écrire le compte rendu (message en dessous du votre!) de nos 5 jours. Où logerez vous? Voilà ce que je vous conseille: -dimanche : dubaï mall, la tour, le spectacle des fontaines l'aprém Le matin quartier financier et /ou city walk , les deux permettant de rejoindre le mall à pied. -un jour :Abou Dabi (par agence mais à part la mosquée c'est bof ou seuls en bus) ! pas le vendredi -un jour :vieux dubaï en commençant par le marché aux poissons, deira -les souks-, traversée en abra pour Bur Dubai-musée et quartier de Bastakiya -un jour :la marina et la palme (aquarium?) Y aller en ferry (vraiment super!) et revenir en métro (stop éventuel au mall of émirates) d'où l'on voit très bien tous les gratte ciel -un jour: Madinah Jumeirah et Burj al arab (plage?) à rejoindre en taxi à partir d'une station de métro proche. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas (j'ai gardé pleins de liens utiles et de détails pratiques)
TI Titoune1948 ·
Bonsoir, Super merci, ca m'aide beaucoup ! j'avais du mal à refaire l'échiquier ! Nous logeons à une minute du métro Financial centre (en plein milieu de la city, je pense) Ns arrivons le vendredi soir alors pour une question de (petite fatigue) je pense commencer le samedi par La Marina / La Palm et l' Aquarium Si le temps nous le permet, on prendra (tels des bons touristes !) le big bus qui fera le tour de la ville Dimanche : Quartier financier/city - Dubai Mall en fin d'après m. la tour et les fontaines Lundi : Le vieux Dubai avec vos visites que vous ns avez conseillé (Deiria / les souks / quartier de Bastakija) Mardi : Abou Dhabi Mercredi : Madinah et BurJ Al Arab Nous partons le jeudi matin

Je pense que comme cela c'est jouable (.... avec une petite visite à la concession Harley Davidson ... pour gâter nos petits maris restés (leur choix) à la maison. Je vais avec plaisir lire votre récit Encore merci pour vos infos. France
FRANCE
69 69Eric Veteran ·
Salut.

Nous avions pris un Pass Hop on Hop off Bus pour 48h et franchement on a pas regretté. Il passe dans tous les quartiers et on peut descendre visiter et remonter dans le bus à son aise. On a pas eu l'impression de rater quelque chose.

Je confirme !! Nous aussi on a pris le Pass/48h00. En plus ce Pass inclus la visite de l'aquarium, du musée, une croisière en dhow sur la Creek et une autre dans la Marina. Bon plan largement amorti ! Bon voyage. A+ Eric
PO Porcepic06 ·
Bonjour,

concernant les tours Hop ON, Hop OFF: apparemment deux compagnies opères des tours, à savoir Big Bus et City Sightseeing mais vendus sur un même site internet... Pour ceux qui en on fait l'expérience, qu'elle compagnie avez vous choisie et pourquoi pas l'autre.

En effet vous m'avez convaincu que faire cette activité mais je n'arrive pas à me décider quoi choisir.

Merci à vous.
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir

deux compagnies opèrent des tours, à savoir Big Bus et City Sightseeing

Nous avons choisi City Sightseeing au hasard. Ce sont les mêmes arrêts, les mêmes fréquences. Reste à voir si les activités gratuites sont les mêmes (aquarium, musée, croisière sur la Creek, croisière dans la Marina) Si ça peut t'aider, j'ai constaté que le Big Bus était souvent plus plein que le City. Bon voyage A+ Eric
TI Titoune1948 ·
Bonjour Merci pour votre aide précieuse : tout devient désormais plus clair pour l'organisation et le déroulement des étapes ! Je vais tout de même prendre l'un des deux bus : aviez vous fait les résas depuis leur site en France ou c'est mieux (plus flexible par exemple) de prendre les billets sur place ? Bonne journée, France
FRANCE
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir.

aviez vous fait les résas depuis leur site en France ou c'est mieux (plus flexible par exemple) de prendre les billets sur place ?

Ne sachant pas trop comment ça se passait sur place, j'avais réservé par internet et il n'y a eu aucun problème. Mais avec le recul, et pour plus de flexibilité, tu peux tout à fait les acheter sur place. Sur les sites les plus fréquentés (les centres commerciaux, les musées...) tu trouveras du personnel des 2 compagnies pour te renseigner. Ce sont même eux qui font de la "retape" auprès des touristes en les sollicitant. Avec leurs uniformes et leurs cravates rouges, tu ne peux pas les rater... Bon voyage. A+ Eric
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, La visite de Dubaï en 5 jours se fait très très bien, je l'ai faite sur le même nombre de jour il y a 2 ans.

Je vous invite à aller voir mon itinéraire ainsi que le déroulement de mes journées ICI et LA, vous pourrez vous en inspirer. Pas de visite de Abu Dhabi pour moi parce que je n'aime pas trop courir mais ça pouvait largement se faire :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Similar discussions

You might also like