Organiser seul son séjour en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour,

Nous sommes en prévision d'un séjour en Polynésie de 12/15 nuits en mai 2014. Nous aimerions organiser nous même notre séjour, mais malgré les forums et le lonely planet je m'y perds ..... je ne sais même plus quel trajet faire.

Au départ nous voulions faire : Mooréa/Huahine et Maupiti. Mais finalement je trouve vraiment dommage que nous ne fassions pas une ile (au moins) des TUAMOTUS (Fakarava ou Tikehau).

De plus pour le pass inter iles je n'arrive pas à trouver les itinéraires, enfin pour faire plus clair peut-on "voler d'iles en iles" ou faut-il repasser par Tahiti ?

Nous sommes 2 adultes et 2 ptits garçons de 4 et 2 ans, donc si vous avez aussi des conseils, des avis ou des bons plans sur des hébergements en 1/2 pension si possible.

Je remercie tous ceux qui prendront un petit instant pour m'aider à m'éclairer, ça m'ennuierait vraiment de devoir renoncer et passer par une agence.

Virginie
CA Caraibe711 Veteran ·
lol c'est pas facile mais on peut très bien arriver! les hébergeurs sont plus" cool" quand on vient chez eux sans passer par une agence... il faut faire au moins un atoll, c'est complètement différent des iles hautes. Pour la petite hôtellerie voici une adresse avec les liens direct sur le site et l'adresse mail des hébergeurs. www.tahiti-hébergement.com une autre qui donne exactement la même chose mais avec des photos différentes www.tahiti-gite.com

Pour les avions on peut très bien se déplacer entre chaque iles mais pour certaines il n'y a pas d'avion tous les jours. Il est plus facile a faire Tahiti Huahine Raiatea Maupiti ou Bora dans l'ordre et Raiatea ou Bora Rangiroa ... Faites d'abord votre trajet (choisir les iles ) Pour Moorea ce n'est pas un problème il y a des ferrys tous les jours depuis Tahiti. Il est plus facile surtout avec des enfants... de faire arrivé Tahiti si le soir une nuit a Tahiti puis prendre le lendemain le ferry pour Moorea arrivé a Tahiti le matin partir directement a Moorea dans la matinée (avant midi) 2-3 jours pour repos et décalage horaire retour Tahiti pour prendre l'avion pour les iles... Pour 2 semaines de vacances , vous ne pourrez pas "trainer" une nuit de plus sur une iles qui vous plait, donc prendre un pass d'air tahiti, ce sera déjà moins cher...mais vous serez obligé de suivre votre itinéraire.

voila dans un premier temps... a savoir qu'il y a des avions Morea Huahine un par semaine et Moorea Raiatea plusieurs par semaine les horaires d'avion sur www.airtahiti.pf La réservation dans les pensions ne posent pas trop de problème.

Bonne réflection

Similar discussions

You might also like