Organisme pour partir un an en "High School" aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde !!!

Alors voilà je compte partir (peut être) en high school pendant 1 an au États Unis. Mais je ne sais pas qu'elle organisme prendre !!! Et si possible avec le prix le plus correct possible =S

Alors voilà si vous avez une idée ou un conseil !!! je suis preneuse !
FR Franchinette ·
Bonsoir,

Je suis la maman d'une jeune fille qui vit en ce moment ce que tu désirerais faire.. Une année en Highschool aux States. Elle a choisi de partir avec le Rotary International. Il existe des clubs Rotary partout dans le monde et il te suffit donc de prendre contact avec celui de ta région. Cela nous a coûté 500€ de frais de dossier + le coût d'un billet d'avion open pour la destination choisie (notre fille est dans l'Oregon et cela représentait 1080€). Il y a quand même un bémol.. ta famille doit être disposée à accueillir elle aussi un étudiant étranger pendant un trimestre et lui trouver deux autres familles bénévoles.. C'est une belle expérience humaine ...
PA Pausecafe ·
Super =D

C'est beaucoup moins chers que ce que j'envisageais !!! Si j'ai bien compris je devrais à mon tour héberger un étudiant étranger chez moi pendant 1 trimestre puis lui trouver deux autres familles bénévoles. Ça me semble envisageable, ma maison est un peut petite mais bon ... Merci beaucoup je vais essayer de trouver cette organisme dans ma région :)
FR Franchinette ·
Chère päusecafé,

Voici un site qui t'informera encore davantage : http://www.rotary.or/fr/studentsandyouth Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter. Tu peux aussi aller visiter le blog de ma fille Coline : http://colintheusa.skyrock.com

Bonne chance dans tes recherches...
PA Pausecafe ·
Merci beaucoup !!

OH oui j'ai pleins de questions :) 1) Votre fille a t-elle choisie sa destination (l'état, ou la ville ...) ? 2) Il y a t-il un(e) adolescent(e) américain(e) de nos âge dans les familles d'accueil ? 3) Est-il trop tard pour s'inscrire ?
FR Franchinette ·
Chère Pausecafé,

Ma fille a du donner 3 pays par ordre de préférence (elle avait choisi les Etats-unis, le Canada et enfin, l'Australie). Elle a eu le pays qu'elle désirait mais en ce qui concerne l'état, c'est le Rotary, en fonction des offres qui désigne l'état dans lequel les jeunes sont accueillis. Elle a eu de la chance car l'Oregon est un des plus beaux coins des States ! Les familles qui accueillent ne sont pas "type" cela veut dire qu'il peut y avoir des enfants ou non.. Pour l'inscription, il est, à mon avis grand temps de s'y mettre...😉 Pour certaines destinations, il y a des départs en janvier (à voir avec le club qui te sponsoriserait...)

A bientôt et tiens moi au courant
PA Pausecafe ·
Ok j'ai pas tout compris l'histoire avec les clubs et les YEO Mais je vais les appeler :)
FR Franchinette ·
OK. Je vais essayer de t'expliquer : Le Rotary international a des représentants un peu partout dans le monde et a pour but de développer des projets aussi divers que les vaccinations dans les pays du tiers-monde, organiser des après-midi récréatives dans les résidences de personnes âgées et bien d'autres choses encore parmi lesquelles on trouve les échanges de jeunes étudiants (YEO ou Youth Exchange Organisation). C'est dans le cadre de ces "YEO" que certains districts rotary ont accepté de prendre en charge de jeunes étrangers et d'envoyer d'autres jeunes de leur district un peu partout dans le monde. Par exemple, pour ma fille c'est le district n° 1620 qui l'a sponsorisée et moi-même j'ai accueilli une américaine qui vient du Connecticut et j'aurai à partir d'avril une jeune brésilienne. Toutes les deux sont accueillies par le club rotary de ma ville qui dépend du district 1620. Voilà tu en sais encore un peu plus mais je te conseille de te dépêcher si tu veux encore partir cette année.
PA Pausecafe ·
Je fais partie de district n°1650. Je vais faire de mon mieux ... je ne sais pas trop comment m'y prendre, pour les formulaires d'inscription par exemple ...
PA Pausecafe ·
Si quelqu'un à d'autres organismes je suis preneuse !!! 🙂
FR Franchinette ·
Tu vas voir sur le web "rotary district 1650" et là tu vas trouver l'adresse du gouverneur de district. Ecris-lui un petit e-mail en lui expliquant que tu souhaiterais être parrainée par un club du district pour un echange dans le cadre du YEO.
MY Mymychris ·
très interessante discussion ! c'est sympa de partager vos experiences. Alors a mon tour de vous poser une question : faut-il faire partie du Rotary en tant qu'adhérent pour faire une demander d'échange" YEO ?" ou n'importe qui peut faire une telle demande ? merci de votre réponse mymy
mymy
PA Pausecafe ·
Aucune idée, j'avoue que je suis un peut perdue ! Demande à Franchinette =D
FR Frenchoreo ·
Bonjour Pausecafe,

Pour avoir une liste d'organisme de qualité je te conseille d'aller voir le site de l'Office qui recense les organismes de séjours linguistiques. Pour ma part je suis partie un an avec PIE et je n'ai pas eu de soucis :) Bien sûr ce n'est pas le même prix que le Rotary mais suivant tes ressources et ta motivation ils accordent quelques bourses.

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter :)

Bonne journée
MI MickeyBF ·
Je voudrais partir avec l'organisme WEP France l'année prochaine.

Ils vont me soumettre au test SLEP. Je n'ai aucune idée de sa difficulté mais ça me fait réellement flipper !

Quelqu'un en sait plus.

Vous connaissez des organismes dans les prix autour des 7000€ fiables qui ne sont pas aussi sélectifs chez les étudiants ?

Que penser de l'organisme ESFA ? Est-il fiable ?

Merci d'avance😉
JI Jimone ·
slt,

je suis un étudiant en seconde et j'aimerais partir aussi 1 an aux states. Je viens de me renseigner sur l'organisme gryffin international pas si chère, de très bonnes réputations et je crois qu'on peut choisir sa destination, je leur est envoyé un mail pour leur posé des questions auquel j'espère ils vont répondre au plus vite...

je crois qu'il propose une offre à 3000€ avec vol compris, internet, pour trouver un logement, université, accueil de ta famille, transfert aéroport en limousine.....

si vous conaissé d'autres organismes bien, merci de me les données merci
CR Crusoesurlil ·
Hello Je suis parti avec STS aux USA et j'ai passé une année méga top géniale. Ma famille d'accueil etait trop sympa et mon frere d'accueil vient nous rendre visite cet été !! Et ce qui etait super mes parents ont accueilli dans ma chambre... :( ;) une finlandaise Le bon plan car on a eu une bourse trop cool !!! en plus les filles chez STS sont super sympa :)

Similar discussions

You might also like