Organismes pour le visa J1 de stage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous, Suite à la lecture des nombreux posts sur le fameux visa J1, j'avoue être un peu en panique quant aux frais que cela engendre! Je suis étudiante et ai trouvé un stage à Los Angeles, non rémunéré, pour une durée de 16 semaines, du 1 mai au 31 août. Alors j'ai bien compris qu'il est inévitable de passer par un organisme "accrédité" pour obtenir le formulaire DS 2019 qui me permettra de demander un J1 à l'ambassade.... bon déjà pas compliqué mais passons. Puis en regardant plus en détails, je découvre les frais exorbitants demandés par les organismes!!! Parenthèses: 710€ Experiment: 539€ Savez vous si Experiment est le moins cher? S'il est fiable? S'il y a une quelconque solution pour éviter cela??? Non parce que déjà qu'à cela il faut ajouter les 100€ de SEVIS, et 100$ à l'ambassade (je ne compte pas les frais d'envoi, les photos...) Non mais sont fous! Tous vos conseils sont les bienvenus, parce que là j'avoue tomber des nues! J'ai lu certains posts disant qu'il n'était pas nécessaire de souscrire la fameuse assurance... Je vous remercie par avance de vos réponses, et je reste motivée, je sens que je vais en avoir besoin! :-) Anne
http://www.badanne.com
BE Bennyc Veteran ·
pour obtenir un Visa J1, il faut obligatoirement passer par un organisme agree pour obtenir le fameux doc DS2019; ces organismes sont chers mais ils te proposent en general une aide et une assurance (indispensable aux US!)😉

pourquoi accepter un stage non remunere ? 🤪 aux USA les employeurs payent toujours leurs stagiaires (+ou- bien mais ils remunerent!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SP Sparkplug ·
Merci pour cette réponse BenNYC. C'est vraiment dingue cette histoire de DS2019... il va falloir que je me fasse une raison je sens...as tu peut être un organisme à me recommander? J'accepte ce stage car l'entreprise me plaît vraiment, tout comme la mission qui me sera confiée. De plus je bénéficie d'une bourse de la région Rhône Alpes, de même qu'un logement sur place, donc cela ne me dérange pas. :-)
http://www.badanne.com
BE Bennyc Veteran ·
si tu as une bourse et si tu es logee sans frais, c'est deja pas mal du tout !😉

l'organisme Parenthese Paris a de tres bons echos (serieux etc)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TH Thomastlse ·
Bonjour,

Deole de repondre si tardivement, c est vrai que le visa J1 pour se rendre aux Etats unis revient tres cher, pour plusieurs raisons. Premierement il inclut l assurance pendant la duree du sejour (paye une mutuelle prive en france cela coute cher) Une assurance de rappatriement en cas de maladie grave est obligatoire Cela demande beaucoup de travail pour l organisation d effectuer le visa. Ils doivent legalement avoir des representants qui verifie que le training se passe bien.

Maintenant la 'Sponsor' la moins cher avec un service de qualite se trouve en Suisse a Lausanne, usaplacement. 490 euros pour le visa. J ai eu mon DS 2019 en 4 jours.

Ayant fait une ecole en suisse mais etant francais je me suis renseigne pendant pas mal de tps. Le probleme en france est que la majorite des jeunes passe par parenthese le plus connu. Ils ont le monopole et se permette de mal traite les etudiants.
ST Stoparnak ·
Thomastlse - suite à ton message, j'ai tél le Dep of State - il est illegal de vendre le DS2019 comme fait usa placement et ils vont perdre leur droit de le faire. Impossible d'avoir le DS2019 en 4 jours sauf si le DS2019 est un faux - j'ai eu Parenthèse au tél aussi car je suis passé par eux et je suis ravi; comment sais tu qu'ils traitent mal les étudiants? Tous mes amis sont passés par eux et ils sont vraiement sympas. Ile sont memes venues dans mon école. Je crois que vous allez avoir des soucis mon pote.
SI Simplycycy ·
Je suis actuellement en pleine recherche de stage pour l'été prochain, et je susi tombée sur le site de parenthèse qui m'a l'air d'être un organisme fiable. cependant, jai une question. Je suis etudiante en 2ème année de LEA et je dois effectuer un stage obligatoire pour valider ma licence. Ce stage sera donc conventionné. Est ce qu'il faut quand même que je passa par un organisme tel que celui de Parenthèses ou est-ce que ma fac me sert déja de sponsor en conventionnant mon stage?

Autre question: J'ai trouvé pas mal de stage non-rémunéré, dans des sociétés, mondialement connus et sérieuse à New York. est ce que le fait que je ne sois pas rémunéré pose rééllement problème?
TH Thomastlse ·
Salut à tous,

Ce que dit BENNY qui doit certainement travailler pour Pthese est une belle bêtise, le DS2019 peut être délivré en 1 jour plus le tansport du moment que la sponsor a tous les documents. Uniquement les sponsors peuvent le délivrer mais elles sont obligatoirement basés aux USA, et la plus part des revendeurs sont dans le s autres pays.

Cependant j ai entendu parler d un organisme qui propose des services très avantageux en terme de prix et de délais. Placement international http://www.placement-int.com
FL Fleurlotus ·
pour les américains les gens qui partent aux usa pour faire des études ou faire un stage sont des gens qui ont des moyens. Ils nous taxent à max .

J'ai fait mon expérience il y a deux ans, revenue ruinée :( On doit tout payer là-bas,

Crois-moi, il vaut mieux trouver un stage ds une société américaine en Europe, cela reviendra moins expensive !

en revanche si vous avez un objectif de vivre là-bas, alors il faut tout faire pour introduire là-bas. c'est à dire payer !

C'est l'Amérique : payer d'abord puis profiter après Car avec tous ces frais annexes & taxes, ils vont construire des belles universités ou campus !!!
ST Stoparnak ·
Toujuors en train de dire des betisses! Renseignez-vous avant d’écrire des bêtises – j’ai vu votre pub partout sur les autres forums pour vendre votre service de placement – thomastlse – demandez tant d’argente à nos les étudiants ! Get a life ! On va voir où vous êtes dans les autres forums aussi.
TH Thomastlse ·
Stoparnak, Qui êtes vous pour sous entendre ce genre elucubration. Placement International est une organisation très sérieuse qui aujourd'hui ne fait pas de bénéfice sur les placements et les visa J1.

Vérifiez bien le site et analysez avant de soumettre ce genre de propos. Citez moi un organisme qui propose comme placement international de financer le prix du visa J1 et qui le déduit du salaire du candidat afin de permettre au candidat d avoir plus de Cash flow.

Maintenant si vous me donnez le nom d une organisation qui guarantie d offrir la chance a des jeunes de se former, d apprendre une langue, d etre remunéré et tout cela sans que l étudiant ne débourse un sous. Nous en serions tous ravie.

Sincèrement,

Nb .

Pourquoi des menaces ? Je ne comprend pas
BE Bennyc Veteran ·
pour ton info: non je ne travaille pas avec Parenthese paris😉 mais oui ils restent un organisme serieux (au vu des experiences des stagiaires que je rencontre, ils sont les plus serieux:suivi, changement de stage possible en cours de route par ex.) pour delivrer le DS2019 (concernant la duree, oui cela peut etre rapide SI tous les documents ont ete remis au sponsor)
TH Thomastlse ·
Désolé BenNyc, je voulais parler de stoparnak la dernière fois. Parenthese est serieux mais il est plus cher pour le visa que placement international (placement-int.com) et ce ne sont pas des hôteliers. Placement International est le partenaire des ecoles hoteliere suisse et de Vatel et Tunon en france. Ils organisment les career fair avec des hotels de Luxe comme Hyatt, Hilton, Starwood...

Parenthese est le vendeur de CIEE. Placement International de Intrax.

Ce sont des organismes différents.
PO Poopoopidoo ·
Bien le bonjour! Me voici en train de m'introduire dans cette conversation.. Je viens d'ailleurs de mettre en ligne un nouveau post.

En ce qui me concerne je pars aux Etats-Unis pour faire un stage en mai et juin. Mon stage est d'une durée de deux mois et n'est pas rémunéré. Mais l'entreprise à but non-lucratif qui m'accueille me passionne beaucoup, d'autant plus qu'elle est basée dans une ville que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Lorsque je vois les horreurs financières qu'entraînent l'obtention d'un visa J1 je me demande.. étant donné que je reste moins de trois mois, pourquoi pas adopter la formule "exemption de visa car touriste qui reste moins de 90 jours"? et souscrire une assurance avec ma caisse d'affiliation personnelle. D'autant que je ne souhaite pas travailler là-bas durant cette période. Je ne trouve pas de raisons qui seraient contraire à cette décision. Quelqu'un a-t-il déjà procédé de cette manière? Je suis certaine que je ne suis pas la première quand je vois que l'obtention du J1 peut s'élever à 1000 euros..

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite plein de bonnes choses. Marie-Alice.
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as déjà posé ta question ici http://voyageforum.com/...etats_unis_D3212695/ et je t'ai répondu 😉

On en revient au même point: l'exemption de visa ne te permet pas de faire un stage, même non rémunéré. Je crois que la discussion plus haut est assez claire à ce sujet! BenNY a très bien tout expliqué d'ailleurs.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JE Jennycret ·
big up, je suis dans le meme cas que anne... Est-ce que qqun a une idée, je ne trouve meme plus "usaplacement" a lsne

merci
TH Thomastlse ·
Bonjour Jenny,

USA Placement n' existe plus, c' est devenu aujourd' hui Placement International. Pour des visas de 2 mois internhsips, je crois qu' ils vendent le visa a 450 euros avec l' assurance.

Apres etre partit moi meme avec USA Placement, aujourd' hui je suis au sein de l' Ecole Hoteliere de Lausanne et nous travaillons principalement avec eux.

Ils sont tres sympas et vraiment rapide, en moyenne 4 jours pour recevoir le DS 2019.

Thomas

Similar discussions

You might also like