Organismes pour le visa J1 de stage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous, Suite à la lecture des nombreux posts sur le fameux visa J1, j'avoue être un peu en panique quant aux frais que cela engendre! Je suis étudiante et ai trouvé un stage à Los Angeles, non rémunéré, pour une durée de 16 semaines, du 1 mai au 31 août. Alors j'ai bien compris qu'il est inévitable de passer par un organisme "accrédité" pour obtenir le formulaire DS 2019 qui me permettra de demander un J1 à l'ambassade.... bon déjà pas compliqué mais passons. Puis en regardant plus en détails, je découvre les frais exorbitants demandés par les organismes!!! Parenthèses: 710€ Experiment: 539€ Savez vous si Experiment est le moins cher? S'il est fiable? S'il y a une quelconque solution pour éviter cela??? Non parce que déjà qu'à cela il faut ajouter les 100€ de SEVIS, et 100$ à l'ambassade (je ne compte pas les frais d'envoi, les photos...) Non mais sont fous! Tous vos conseils sont les bienvenus, parce que là j'avoue tomber des nues! J'ai lu certains posts disant qu'il n'était pas nécessaire de souscrire la fameuse assurance... Je vous remercie par avance de vos réponses, et je reste motivée, je sens que je vais en avoir besoin! :-) Anne
http://www.badanne.com
BE Bennyc Veteran ·
pour obtenir un Visa J1, il faut obligatoirement passer par un organisme agree pour obtenir le fameux doc DS2019; ces organismes sont chers mais ils te proposent en general une aide et une assurance (indispensable aux US!)😉

pourquoi accepter un stage non remunere ? 🤪 aux USA les employeurs payent toujours leurs stagiaires (+ou- bien mais ils remunerent!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SP Sparkplug ·