Ouverture de la frontière Arménie/Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'ai lu dans des articles et autres forums qu'il était difficile de passer de l'Arménie à la Turquie car la frontière est fermée. Mais ces infos datent pour la plupart de 2004. Je voudrais savoir ce qu'il en est aujourd'hui?

J'aimerais rejoindre la Cappadoce par le train. Quelqu'un sait si c'est possible ou a des infos qui pourrait m'intéresser sur des liaisons Arménie/ Turquie?

De plus faut'il un visa pour l'Arménie? Je sais que pour la Géorgie il n'y en a plus besoin depuis assez récemment.

Merci de vos réponses!
PI Pierlou Regular ·
Salut, Nous avions pris le train jusque Kayseri qui est la grande ville desservie par le train la plus proche de la Cappadoce. Trains tous les jours depuis Istanbul ou Ankara (horaires sur www.seat61.com, un classique sur voyage forum). Ce n'est pas le plus rapide, mais sympa et plus reposant que le bus.

Pour l'Arménie, je ne peux rien te dire sinon que le mont Ararat depuis le versant turc, à Dogubayazit et alentours, vaut le coup d'oeil.

Bon voyage. 😉
SU Sulamite ·
Impossible de passer de la Turquie à l'Arménie ou inverse. Passage obligatoire par la Géorgie (pas de visas) Bus entre Istambul, T'bilisi, Yerevan. Visas de 30$ pour l'Arménie que tu peux obtenir à la frntière.

Similar discussions

You might also like