De l'Ouzbékistan à la Chine à vélo et en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a tous, nous sommes un couple de tandemistes actuellement a İstanbul, partis de Toulouse en avril. Nous projetons maintenant de traverser Turquie puis İran et Turkmenistan jusqu a Boukhara a l ouest de l Ouzbekistan. Nous aimerions y etre aux alentours du 20 octobre, avant de repartir fin octobre en direction de la Chine. Question : est il realiste de penser faire cette partie (Ouzbekistan-Chine) de notre voyage a cette periode ? Quel est le meilleur itineraire ? On pensait passer par le col d Irketcham au Kirghizistan, mais a plus de 3000m a cette periode, qu est ce que ca risque de donner ? Le col est il deneige ? Sinon, on passe plus au nord par le Kazakhstan et la ville d Almaty, mais la encore, j imagine que c est froid. Et dans le pire des cas, prendre le train a Almaty pour Xian puis le sud de la Chine. Voila, en attendant vos reponses, on se prepare a avoir chaud en Turquie et en Iran. Amicalement

Antoine
MA Margesti ·
Bonjour les tandemistes,

L'année dernière en Asie Centrale, nous avions croisé de nombreux voyageurs à deux roues et en particulier le duo belge des "Micro nomade" aka Stéphanie et Julien. Ils sont rentrés en Europe courant juin 2011.

Leur site ICI , leur expérience vous sera précieuse, vous devriez les contacter vos itinéraires sont semblables Bonne route, hydratez-vous bien !!

Margesti www.voirlasie.fr
NI Nicom Regular ·
J'étais en Iran-Turkmenistan-Ouzbekistan il y a 3 ans à la même période. Après l'Iran, il faisait froid, avec une météo automnale en Ouzbékistan. Le 1er novembre il neigeait à Tashkent. Après, je n'ai pas testé le col d'Anzob et la vallée du Ferghana à cette période. L'an dernier, j'ai parcouru la route de Sary Tash à Kashgar et fin août, la route était parfaitement asphaltée coté Chinois et presque finie côté Kirghize. Sachant qu'il ya un trafic de camions sur cette route, je pense qu'elle sera dégagée et que se sera possible. Mais ce ne sera pas de la tarte à cette saison. Néanmoins, en cas de galère, les camions sont majoritairement vide dans le sens Kirg- Chine et vous trouverez de la place dans l'un d'eux.

Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire

Similar discussions

You might also like