Passage et visa de transit entre Ouzbek et Turkmenistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Salut a toutes et a tous, j'ai entendu dire que le visa pour le turmenistan est le plus cher au monde, de l'ordre de 700 US dollars, est ce vrai ?? sinon existe t-il un visa de transit ou dois je passer par le kazak pour repiquer par la caspienne sur l'azerbaidjan..

Merci d'avance je panique un peu.......

Obi
Tout est relatif, il n'est jamais trop tard mais avant tout Carpe Diem
DE Denotosalos Regular ·
salut obione

oui il existe un visa de transit de 4 jours je pense. par contre n'oublie pas de faire ton visa iranien avant de faire le demande pour un visa de transit turkmen. au plaisir et bon voyage.

ps : je compte faire la même routes que toi mais dans l'autre sens, c'est pas trop galere pour entrer dans le xinjiang ? tchao
GL Glouis Regular ·
je ne sais pas si c'est le prix, mais il est vrai que pour obtenir un visa touristique il faut passer par une agence et reserver les hotels, avoir un guide et payer je ne sais quelles autres prestations tres cheres...

il reste effectivement le visa de transit, tu peux obtenir jusqu'a 10 jours, c'est ce que j'avais obtenu au printemps dernier et cela permet tout de meme de se balader un peu, par contre le piege, c'est qu'il faut (en theorie !!!) faire enregistrer ce visa de transit si tu restes plus de cinq jours dans le pays,

donc tu te fais coincer a la sortie et tu as deux options : etre interdit de Turmenistan pour presque 2 ans ou payer 100 usd (le prix est apparemment fluctuant) inutile de te dire que j'ai choisi la premiere option...

mais ne panique pas, apres sur place, ca se passe super bien

Chris

PS/ je vois que tu es aussi en Chine, je suis a Kashgar, tu es ou ?
BO BorisK Regular ·
le visa de transit turkmene coute 31 dollars delai d une semaine environ. J ai obtenu 5 jours de transit. Sans probleme pour traverser le pays. Comme il est dit plus haut, il te faut absoluement ton visa pour le pays suivant (p ex le visa iranien).
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like