Bonjour,
Merci Kristen, Christine, Val', Laure, Fanny, Jean-Mi, Catherine, Chris et AP pour vos messages ! 🙂
Ils sont encourageants et motivants ! 😉
Changement de programme : la météo annonçant "nuageux" en début de matinée, inutile d'aller aux aurores à Yant Flat pour un hypothétique sunrise...🤪
Donc, ce sera journée plus "voiture" avec l'enchaînement Snow Canyon, Cathedral Gorge, Pine Park !
ça tombe bien, vu que j'ai les épaules encore endolories d'avoir porté mon paquetage aller-retour sur White Domes (j'aurai dû m'inscrire à la session intensive "Spartiate & Co" avant de partir... 😊)
Un petit conseil au moment d'entrer les coordonnées de Snow Canyon dans le GPS :
l'adresse est : Snow Canyon State Park, 1002 Snow Canyon Drive, Ivins, Utah
car, manque de pot, il y a aussi Snow Canyon Drive à St George (mais ce n'est pas le bon ! 🏴☠️)
Donc après avoir perdu 20 mn pour rien, me voici arrivé à destination, direction Petrified Dune Trail sur les indications du PTSW...

C'est assez joli, et on retrouve la pierre blanche qui donne son nom au Canyon (ce sera un peu le thème cette année) mais je reste un peu sur ma faim car les formations sont "lointaines", inaccessibles...
Du coup, j'ai préféré le Butterfly trail, juste en face, qui permet de grimper de manière ludique sur la dune pétrifiée que l'on voit à droite sur la photo, avec un beau point de vue à son sommet...
en ressortant du parc, à gauche, il y a un petit amphith��âtre à visiter, mais attention, le parking est au bord d'une autoroute, en plein virage, avec une double ligne à traverser, et des voitures qui arrivent derrière lancées à 75 mph ! 🤪

Pour une fois le chemin est assez bien balisé, mais au final les marques qui m'aideront le plus seront... les miennes 😄:

Direction Cathedral Gorge, et au passage je vois que la météo ne s'était pas trompée 😮:

Le charmant VC a pour boite postale Panaca, NV.
C'est vraiment un tout petit village et on pourrait penser qu'un State Park tout proche serait indiqué dans la ville ?... Hé non... 😇
Donc il faut sortir de la ville et tourner à droite (en venant de St George...) (et là c'est indiqué soudainement... 🏴☠️)

Bref, c'est un charmant SP, très ludique comme j'aime, on peut explorer sans effort les grottes, les formations, etc... Sans aller jusqu'à grimper sur les falaises comme les jeunes que j'ai vu faire, ce n'est pas très respectueux de l'état de la roche il me semble 😐...

l'exploration des cavernes rappelle Spooky Gulch à Escalante ! 😏

L'heure solaire était à 13h30 à cette période de l'année, même si j'ai eu un peu de mal encore à jongler entre les heures officiels du NV et de l'UT ! 😮

Au final, très fun, et je ne serais pas surpris si le prochain Star Wars emprunte quelques idées de décors à ce site assez original ! 😇

Les nuages dans le ciel, c'est vrai que ça donne un peu de relief et de perspective ! 😎

Alors maintenant pour Pine Park (Païne Park !) je vais dédier un post spécial, car la route d'accès : tout un programme ! 😇