https://www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs&t=628s
Pamir Highway (vidéo)
by Perju
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pour faire suite à ma série de photos sur l'Asie centrale ( https://voyageforum.com/discussion/serie-photos-prises-en-asie-centrale-d8123328/ )
voici une petite vidéo d'un parcours classique sur une partie de la route M41 (connue sous le nom de Pamir Highway).
La section Khorog- Alichur n'est pas parcourue, le circuit passant pas Ishkashim et la vallée de Wakhan avant de retrouver la M41 au niveau d'Alichur.
https://www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs&t=628s
https://www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs&t=628s
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour Perju,
ta vidéo n'est pas disponible. Dommage [;)]
ta vidéo n'est pas disponible. Dommage [;)]
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Salut Nicolas,
ben chez moi ça fonctionne ...mais je viens de voir que tu l'as vue sur Casa c'est l'essentiel !
Par contre ce n'est pas normal si tu n'arrives pas à la voir sur VF .
Certaines fois cela vient de ton ordi ( si Mac par ex.)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Rhalàlà que c'est beau, merci!
Pour moi aussi la vidéo ne se lance pas en cliquant dessus (ni sur VF ni sur casa), je dois copier le lien dans un nouvel onglet de mon navigateur (Firefox sur PC) et ensuite on se régale[:)]
Pour moi aussi la vidéo ne se lance pas en cliquant dessus (ni sur VF ni sur casa), je dois copier le lien dans un nouvel onglet de mon navigateur (Firefox sur PC) et ensuite on se régale[:)]
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
Pas pensé à faire le test mais c'est idem, copier/coller et ça marche.
Je suis sous mac/safari
Nicolas
Nicolas
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Merci Jean-Pierre !
ça me donne un avant-goût... Tic tac tic tac... encore presque 3 semaines... j'ai le visa mongol, manque le visa russe...
J'ai vu sur CT que tu proposais de transmettre le fichier via clé USB. Mais d'une part n'importe qui peut le télécharger de son propre ordi à partir de Youtube (pour ce faire j'utilise une extension de Firefox), d'autre part il est facile de déposer le fichier sur un site de partage à partir duquel il est aisément téléchargeable pour ceux à qui tu transmets le lien. Plus simple que par clé USB, mais il me manque peut-être des éléments...
Amicalement.
Olivier
J'ai vu sur CT que tu proposais de transmettre le fichier via clé USB. Mais d'une part n'importe qui peut le télécharger de son propre ordi à partir de Youtube (pour ce faire j'utilise une extension de Firefox), d'autre part il est facile de déposer le fichier sur un site de partage à partir duquel il est aisément téléchargeable pour ceux à qui tu transmets le lien. Plus simple que par clé USB, mais il me manque peut-être des éléments...
Amicalement.
Olivier
Salut Olivier,
le problème d'envoyer par un site ...c'est le temps extrêmement long de chargement d'un gros fichier .
J'ai fait dernièrement un essai avec "Smash", 5h de chargement pour même pas 2Go
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Il y a visiblement un problème avec la vidéo, lorsqu'elle est "lancée" elle ne démarre pas au début, donc il faut, si c'est le cas sur votre pc, remettre le curseur à zéro .
Pas moyen de trouver la solution sur YouTube...[:/]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour Perju
Superbe images, excellent montage. un peu de fraîcheur avec nos 40° actuels au pays des sourires
J'ai fais un essai avec ce site temps de téléchargement= 4 minutes avec un Ping à 35 ms et 34 Mbps en débit descendant
Cordialement
le problème d'envoyer par un site ...c'est le temps extrêmement long de chargement d'un gros fichier . J'ai fait dernièrement un essai avec "Smash", 5h de chargement pour même pas 2Go
Superbe images, excellent montage. un peu de fraîcheur avec nos 40° actuels au pays des sourires
J'ai fais un essai avec ce site temps de téléchargement= 4 minutes avec un Ping à 35 ms et 34 Mbps en débit descendant
Cordialement
le problème d'envoyer par un site ...c'est le temps extrêmement long de chargement d'un gros fichier . J'ai fait dernièrement un essai avec "Smash", 5h de chargement pour même pas 2Go
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Merci pour ce retour [;)]
Et je vais tenter ton site pour les gros fichiers , en espérant garder la définition de l'image au maxi, ce qui n'était pas le cas avec certains utilitaires.
J'ai par contre un problème avec youtube, impossible de faire commencer les vidéos à leur début. C'est même aléatoire, si je copie le lien sur le site et le dépose sur un forum, la même vidéo ne commence pas au même instant, cela peut varier du tout au tout.
J'ai essayé les manips de rajouter en fin de lien &t=0s ou #t=0s , le problème reste le même, ou certaines fois il y a changement de temps mais jamais à zéro ...j'ai posé la question à YT ...j'attends
Chez moi 6° ...
Salutations fraîches
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Merci jean Pierre pour ces belles images , ben c'est trop beau j'y retourne :-)
http://www.lesroutesdailleurs.fr
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
Merci jean Pierre pour ces belles images , ben c'est trop beau j'y retourne :-)
Salut Thierry, merci, mais je t'apprends rien [;)] ....tu y retournes bientôt ? Rien de prévu de mon coté ....pour le moment ! Certainement la Mauritanie en Octobre, mais d'ici là tout peut encore changer
Salut Thierry, merci, mais je t'apprends rien [;)] ....tu y retournes bientôt ? Rien de prévu de mon coté ....pour le moment ! Certainement la Mauritanie en Octobre, mais d'ici là tout peut encore changer
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
oui le départ est fixé au 27 avril... , j'ai prévu le lac Sarez et la vallée de Bartang.
Plus un trek, et oi je vais laisser la moto quelques jours ;-)
La Mauritanie, ho oui chouette voyage !! , Tu vas longer la fameuse voie ferrée?
aller a bientôt
:-)
thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
moi, c'est de 11' à 14' , et de 22' à la fin, que j'ai bien aimé la musique. Ca ressemble à un enregistrement de Kongar-ol Ondar & Paul Pena, originaires respectivement de la république de Touva en Sibérie, et du Cap Vert.
J'aimerais beaucoup savoir chanter comme ça en style "sygyt". J'ai pris un cours une fois avec un Bouriate à Irkoutsk, pour le moment j'arrive tout juste à tenir quelques notes en style "kargyraa" (c'est l'étape préalable nécessaire mais non suffisante)
J'aimerais beaucoup savoir chanter comme ça en style "sygyt". J'ai pris un cours une fois avec un Bouriate à Irkoutsk, pour le moment j'arrive tout juste à tenir quelques notes en style "kargyraa" (c'est l'étape préalable nécessaire mais non suffisante)
Bonjour,
voici les chanteurs en question :
le premier
https://www.amazon.fr/dp/B00ATOSZJU/ref=dm_ws_tlw_trk1
Tcheren Deya
Mathias Duplessy
De l'album My Mongolia
et l'autre : https://www.amazon.fr/Amyran-Altai-Kai/dp/B00EDOPFAO/ref=sr_1_86?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Tamer+ciray&qid=1555515031&s=dmusic&sr=1-86-spell Amyran Altai Kai Tamer Çiray De l'album Karaoğlan (Orijinal Film Müzikleri)
et l'autre : https://www.amazon.fr/Amyran-Altai-Kai/dp/B00EDOPFAO/ref=sr_1_86?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Tamer+ciray&qid=1555515031&s=dmusic&sr=1-86-spell Amyran Altai Kai Tamer Çiray De l'album Karaoğlan (Orijinal Film Müzikleri)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Merci et bonne Pâques également [;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ben c'est justement celle-ci ( Tamir Ciray ) la dernière .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour
vidéo au top
je prépare le voyage départ juillet
pour le visas l ambassade dit I visas
mais comment as tu fait pour le permis sur la pamir highway
avant le départ et où
sur place et où
merci de ta réponse
jp
Bonjour,
j'avais fait mon visa au consulat à Genève ( c'est près de chez moi) et demandé en même temps le permis GBAO.
Je crois que tu peux en faire la demande, sur place, à Khorog.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour
vidéo au top
je prépare le voyage départ juillet
pour le visas l ambassade dit I visas
mais comment as tu fait pour le permis sur la pamir highway
avant le départ et où
sur place et où
merci de ta réponse
jp
Bonjour,
Permis Pamir en même temps que e-visa, juste une case à cocher sur le formulaire en ligne.
Olivier, quelque part entre Moscou et Astrakhan :-))
Bonjour,
Permis Pamir en même temps que e-visa, juste une case à cocher sur le formulaire en ligne.
Olivier, quelque part entre Moscou et Astrakhan :-))
merci pour cette réponse rapide
bon voyage
ok merci pour la réponse
je partirais début juillet mais serais le seul véhicule je ne crois pas que cela pose de reel probleme
jp
Bonjour Perju,
Très beau film, qui conforte mon envie de découvrir ce pays. Merci !
J'envisage - en juillet 2020 - de prendre la route M41 au départ de Dushanbe vers Osh avec un camion 9 tonnes 2 roues motrices jumelées. Je roule seul comme véhicule et dans le camion. Le camion a des pneus "chantier" et j'ai des plaques de franchissement. Il me semble que la partie vallée du Whakhan est plus technique et pourrait être galère en 2 roues.
Que pensez vous de ce parcours ? Quelles pourraient être les "galères" et "jardinage" à prévoir.
Kastor,
Très beau film, qui conforte mon envie de découvrir ce pays. Merci !
J'envisage - en juillet 2020 - de prendre la route M41 au départ de Dushanbe vers Osh avec un camion 9 tonnes 2 roues motrices jumelées. Je roule seul comme véhicule et dans le camion. Le camion a des pneus "chantier" et j'ai des plaques de franchissement. Il me semble que la partie vallée du Whakhan est plus technique et pourrait être galère en 2 roues.
Que pensez vous de ce parcours ? Quelles pourraient être les "galères" et "jardinage" à prévoir.
Kastor,
Bonjour,
pour la partie du Whakhan, il n'y a que la portion comprise entre l'endroit où débute ma vidéo et le col avant de retomber sur la M41, qui présente peut-être des difficultés en deux roues motrices, si les conditions se dégradent ( pluie, piste ravinées, peut-être neige fraîche selon les conditions météo du moment ..)
C'est en principe une piste roulante en 4X4, avec des parties un peu plus "raides" avant d'arriver au plateau du col, mais pas difficile "normalement". Maintenant avec un lourd véhicule en deux roues motrices cela doit beaucoup dépendre, comme je viens de le dire , des conditions du moment ...donc se renseigner à Ishkashim pour savoir si c'est possible .
Je ne peux malheureusement pas vraiment en dire plus ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je me renseignerai à Ishkashim et essayerai peut être aussi de partir avec un groupe qui m'accepterait ;-) !
Bonne journée, Kastor
Bonne journée, Kastor
Bonjour,
j'ai croisé un semi remorque dans cette partie en début de semaine et un bus anglais avec 20 personnes. Mais comme le dit Perju cela dépendra des conditions climatiques au moment de passer.
Nicolas
j'ai croisé un semi remorque dans cette partie en début de semaine et un bus anglais avec 20 personnes. Mais comme le dit Perju cela dépendra des conditions climatiques au moment de passer.
Nicolas
Botswana 2011
Par ici, d'autres récits des voyages effectués (USA, Namibie ...)
Merci à tous pour vos retours d'informations.
Une météo clemente et 2 paires de chaines (au cas où) devraient me permettre de prendre la route [:)]
kastor
Une météo clemente et 2 paires de chaines (au cas où) devraient me permettre de prendre la route [:)]
kastor
Log in first, then come back to this page.







