Hôtel Royal Decameron, climat en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
salut tout le monde !!!

j'aimerais me rendre au panama en octobre au royal decameron, sur l'hotel pas de probleme, j'ai lu d'excellent commentaires !!!

Ma question est la suivante, qu'en est il du temps a cette période précise de l'année, quel sont vos conseil, vos suggetions !

d'avance merci !!!

@+

mnestor
MN Mnestor ·
bon je vais être plus précis, pleut il vraiment toute la journée, ou est ce des averses passagères seulement !!!

@+

mnestor
MN Mnestor ·
bin en visitant et lisant un max de topics sur ce forum, j'ai de plus en plus envie de faire le panama, mais j'ai plus trop envie d'aller au decameron !!!

je pencherais plutot pour un billet d'avion et ensuite ce débrouller sur place, transport en commun et sac à dos me parraisse plus appropriés pour visiter ce pays !!!

la question du temps en octobre me préocupe toujours !!! si quelqu'un pouvais me renseigner !!!

et j'aimerais savoir aussi ce qu'il ne faut pas manquer dans ce pays, je parle evidement des endroits a voir, des chose à faire.......................le tout en tenant compte de la saison a laquelle je souhaite partir !

j'aurais disons 2 ou 3 semaines pour mon périple, nous sommes deux, c'est à dire moi et ma copine !!!!

@+

mnestor
MN Mnestor ·
encore moi,

alors devant l'interet que vous portez à mon post, j'en conclue que peu de personnes sont allés au panama en octobre, ce ne doit pas être la bonne période alors !!!!

pas grave, je viens d'acheter un billet d'avion pour l'équateur, en septembre !!!

donc tchao, je change de forum pour me retrouver en amerique du sud !!!

j'espere qu'ils sont plus bavards que vous !!!

@+

mnestor
AL Alan Globetrotter ·
Panama, je te conseille donc d'aller.......😕 ah flûte, trop tard, changement de direction et j'ai rien sur l'Equateur.......et dire que ça m'a pris quinze jours pour regrouper toutes ces infos.......😉
SH Sheila ·
dommage, désolée si je vois ton message si tard. je suis allée au panama en février et c'est vraiment un des plus beau pays que j'ai vus (je n'en ai pas vu tant, mais bon..) j'étais du côté du pacifique, il ne faut donc pas s'attendre à la mer des caraïbes mais je le savais déjà avant d'y aller. Comme je ne voyage pas pour me baigner dans l'océan...

nous sommes restés une semaine mais il y aurait eu des choses à faire pour bien plus longtemps. évidemment, nous avons visité une écluse du canal, panama ciudad qui est une grande et belle ville, la maison en ruines de noriega, el valle de anton avec son sa foret tropicale, sa chute magnifique, on a aussi visité un endroit où on soignait les animaux malades et les remettait ensuite en liberté; j'ai flatté des petits singes :) il y avait des perroquets, des léopards, nous avons aussi visité une petite ville, Penonomé, adorable, il y a une riviere où on peut se baigner enfin, je pourrais continuer pendant des heures! les panaméens sont adorables, polis, cultivés et affichent ouvertement leur antipathie pour les américains! hihi! C'est une pays très structuré avec de bonnes politiques sociales, très multi ethnique et accueillant, je me sentais comme chez moi! pour pouvoir se débrouiller à l'intérieur du pays, il est préférable de parler un peu espagnol parce que la majorité des gens ne parle qu'espagnol. TRÈS recommandé pour les gens qui aiment l'aventure, la faune, la flore, qui aiment apprendre et connaitre. Peu recommandable pour les gens qui veulent la plage et l'image paradidiaque d'un océan transparent, s'asseoir sur la plage toute la journée et les paresseux qui croient que partout où ils vont aller dans le monde, les gens vont leur parler anglais ou francais! (des gens à l'hotel étaient bien traumatisés de ne pas pouvoir se faire servir en francais!.. AU PANAMA!) bon, aller, je dois partir!
BA Banshee ·
L'Equateur, c'est super. On a passé mon ami et moi un mois merveilleux (on ne voulait plus rentrer). Les équatoriens sont gentils et discrets. Ils font toujours en sorte que tout s'arrange. Nous sommes allés de Quito a Vilcabamba par le bus de la cordillère des Andes (attention aux estomacs fragiles). Puis nous avons fait Quito-Banos-Tena (Ricancie -réseau de villages indiens) et Coca d'où nous nous sommes enfoncés dans la forêt pour aller au Bataburo Lodge (Kempery Tour) et là... L'extase. En 5 J, nous avons croiser un tapir, un fourmilier, des loutres géantes ... le paradis rien que pour nous (nous n'étions que 3 couples en territoire huaoroni). Banos est très agréable même si le Tungurahua (le volcan) fume un peu. On voulait y retourner cet été mais ... curiosité oblige, on va tenter l'amazonie dans un autre pays. On hésite entre la guyane, le PAnama et le Costa Rica. Dur dur de choisir, surtout après une expérience si agréable en Equateur.

Bon voyage

Banshee

Similar discussions

You might also like