Île de Pâques: visite du site d'Orongo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à toutes et à tous

La visite du site d'Orongo est à ce jour de 60 dollars par personne. 1- est ce prohibitif? 2- peut on s'en passer? 3- faut il le voir à tout prix?

Je ne suis pas regardant mais comme il y a un "bruit" qui court comme quoi les autorités Chilienne ont en projet de demander un droit d'entrée à l'Ile de Paques de 100dollars pour les touristes...je n'ose penser que le prix d'entrée à Orongo va aller crescendo! Qu'en sera t' il en novembre 2011? Merci de me renseigner sur la visite du site d'Orongo. Cordialement Alain
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

De retour de l'Ile de Pâques, je confirme que le prix est toujours d'environs 60 dollars. Cependant ceci n'est pas le prix d'entrée pour Orongo, mais le prix pour l'entrée dans le parc national qui couvre une bonne partie de l'Ile. Si seul les site d'Orongo et de Rano Rarku sont contrôlés à l'entrée et nécessite la présentation du billet, des contrôles sur les autres sites sont soit disant effectués de manière aléatoire.

Si le site d'Orongo n'est pas spécialement intéressant pour la partie payante (enfin à mon avis), le site de Rano Rarku mérite vraiment le détour.

Rollercynoc
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
ME Medoc33 ·
Bonsoir Merci pour ce renseignement. cela semble plus conforme à la réalité! 60 dollars pour un ensemble de sites c'est quand même un peu plus normal.

Nous avons réservé ; "Chez Jérome" qui est , vu les lectures et commentaires, un bon guide. Bonne soirée. Cordialement Alain
KA Katiopay ·
Bonjour Rollercynoc, Je me rendrai sur l'île de Pâques du 27 mars au 5 avril 2011 (dans le cadre d'un TDM de 10 mois) et tu as l'air de bien connaître cet endroit. J'aurais donc aimé te solliciter pour pouvoir mieux organiser mon séjour sur cette île qui me fascine depuis que je suis toute jeune. Je voyage avec un budget backpackers assez serré, donc le plus je peux tirer sur les prix, le mieux cela sera. Pourrais tu donc STP : - me conseiller un endroit/auberge/hôtel économique et sympa où séjourner (je prévois un budget par jour de 40-50 dollars tout compris, est ce réaliste ?) - m'indiquer les incontournables à visiter et peut être le mode de transport optimal - me dire s'il est possible de s'initier à l'équitation sur place ? Mille merci à toi d'avance pour ton aide en tout cas Bonne journée,

Katiopay www.youplaytheworld.com
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Bien connaître est un bien grand mot...

Malheureusement je ne peux pas vraiment vous renseigner sur les hôtels car mis à part le notre, je ne connais pas grand chose. Pour le budget tout dépend du logement et des repas. Dans les restos les prix sont plus élevés pour les touristes (20-30 dollars par personnes). Cependant, en sortant un peu de la rue "touristique" et en s'éloignant du port, on peut trouver des petits restos avec des prix meilleurs marchés. Par exemple, à côté de l'église du village se trouve une petite pizzeria où on y manger très bien pour pas cher.

Pour les incontournables il y a bien sur les fameux moais. Les site les plus intéressant sont ceux qui ont été rénovés : Hanga Tahai, Hanga Kio'e, Ahu Akivi, Anakena (avec une super plage), Tongariki. Le site de Rano Raraku où les moais étaient sculptés est très intéressant. Finalement, il y le site d'Orongo et son volcan.

Pour le moyen de transport, nous avions choisi le vélo. Sans être de grands sportifs, on arrive assez facilement à se rendre sur les différents sites. Cependant les pistes non goudronnées sont vraiment "tape-cul". Autre paramètre à prendre en compte : la chaleur. Même si la température n'était pas extrême, le fort taux d'humidité rend l'atmosphère parfois étouffante.

Bonne journée

Rollercynoc
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
CU Curiosi Regular ·
😉Il faut voir Rano Raraku et Rano Kau, les deux cratères. Rano Raraku, on paie (j'ai oublié le prix) et on a a ccès à droite à la carrière des moaïs (de toute beauté) et à gauche au cratère du volcan et à d'autres moaïs également très beau). A Rano Kau, on ne paie pas et c'est magnifique puis un peu plus loin que Rano Kau, il ya le site d'orongo (payant mais garder le ticket de Rano Raraku car aussi valable sur un temps limité). Orongo en soi n'a pas beaucoup d'intérêt mais si vous avez payé de l'autre côté autant y aller d'autant que Rano Kau (à proximité immédiate) vaut la peine. Un très bon resto local à Hanga Roa : le Te Moana (dans la rue principale à droite en descendant) : ultra bon - frais- généreux - bien présenté : nous y sommes allés deux soirs d'affilée. Bonne île de¨Pâques c'est magnifique !!!
ME Medoc33 ·
Bonjour Merci pour ces renseignements. Nous n'avons plus qu'à patienter jusqu'en novembre 2011!! Après l'Ile de Paques , nous louons une voiture à Santiago et nous descendons vers les lacs et volcans et Chiloe.. Bonne soirée. Cordialement; Alain
KA Katiopay ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations precieuses et pour ta reactivite ! Bonne journee,

Maria

Similar discussions

You might also like