Visite de l'île de Pâques en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tours,

Je réside depuis presque 3 ans au Chili, et jáimerias aller mi juin une semaine sur l'ile de Paques. De ce que j'ai lu, ce n'est pas la meilleure periode pour partir en terme de climat et surtout en terme de pluviometrie, mais pour des raisons professionel, c'est la periode ou j'ai le plus de temps libre; voila pour la raison qui explique ce choix.

J'aimerias avoir des avis et témoignage de personnes qui ont pu visité l'ile de Paques a cette meme periode, d'autre part je souhaite heberger dans le camping Mihinoa, afin de reduire les couts et d'utiliser ma tente, maisbien sur le camping sous la pluie ce nést pas forcement la joie, donc pensez vous que c'est possible de camper a cette periode de l'année? (possible dans le sens comfortable, cad pas etre mouillé tous les soirs)

Merci pour vos reponses

Olivier Lebourgeois Santiago
O.
TR Tramp33 Regular ·
Bonjour,

pour ma part je suis allé à l'Ile de Pâques mi-Mai et dernièrement au mi-Août. C'est vrai qu'il pleut beaucoup.... Mais c'est par intermittence. Il peut pleuvoir à grosse goutte durant 20 min et faire grand soleil juste après. J'avais toujours sur moi de quoi me protéger contre la pluie quand je me baladais autour sur l'Ile. Surtout quand il y a grand soleil. ça tourne vite...

Le camping il est vrai que c'est pas top durant cette période car avec la pluie il y a aussi du vent ! Et ce situe juste en face de la plage. Et ça souffle fort par moment ! Et comme c'est de l'herbe s'il a plu durant quelques jours... Mais c'est le plus économique aussi. 10 USD la nuit...

Voilà

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
DA Dachinch ·
Ok merci beaucoup ses infos, c'est ce que malheuresement je craignais.

As tu entendu parler de grottes, situées sur la cote; j'ai lu un commentaire sur le forum du routard, d'une personne qui avait fait le tour de l'ile en 3 jours et qui avait dormi les 2 nuits protégé dans des grottes. Selon cette meme personne, les locaux y vont parfois le week end et y reste pour dormir ( une sorte de camping quoi). Je n'ai jamais vu d autres commentaires la dessus, alors sait on jamais, si tu en as deja entendu parler durant tes 2 sejours. Enfin, aurais tu un bon tuyaux pour faire une visite d'une journée avec un guide local. Généralement quit a payer un plus cher, lors de mes differents voyages, j'aime toujous faire une visite d'une journée avec un bon guide, en privée, juste pour moi et ma fiancée. Cela más tjrs permis d'avoir plein d'info interessantes en peu de temps, et pouvoir continuer mes visites seul les jours suivants. A cheval, sa serait un plus.

Merci d'avance

Olivier
O.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Re- 😉

L'ile de Paques, j'y suis d'abord allee en Juin, puis en Octobre/Novembre. J'avais eu meilleur en Juin qu'en Novembre, mais de la pluie, si tu places ce bout de volcan au milieu du plus grand ocean du monde, tu te doutes bien que t'en as un peu toute l'annee. 😉

Cadeau!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like