Parc Kruger et chutes Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour à tous, un de mes rêves, (j'en ai beaucoup :-) ) serait de faire une partie (je sais qu'il est immense) le parc Kruger pour y voir des animaux en liberté c'st si beau, et profiter du sejour pour aller aux chutes victoria. je ne suis pas vraiment limitée en temps mais je compte sur environ 3 ou 4 semaines. pouvez vous nous conseiller et nous aider à tracer un premier circuit et me dire si il y a des formalités particulieres pour les passages de frontieres. Nous louerons un vehicule à notre arrivée. merci pour votre aide. j'ai dejà parcouru quelques carnets de voyages sur le forum mais je m'y perds un peu. j'espère vous lire dès que possible merci beaucoup à tous ! Kate
BO Bof Veteran ·
Salut Cathy,

Pour visiter le Kruger NP et les Victoria Falls dans un même voyage, il y a plusieurs options possibles:

Depuis l'Afrique du Sud, prendre un vol vers Victoria Falls (environ 100 euros par personne depuis Johannesburg, par exemple), visiter les chutes puis voler directement vers l'Europe. Avantages: tu économiseras les importants frais d'abandon du véhicule de location, tout en évitant une longue route vers les chutes. Financièrement, c'est l'option la moins coûteuse. Rejoindre Victoria Falls en voiture depuis le Nord Kruger (ou vice versa) via le Zimbabwe. Dans la version la plus directe, cela correspond à environ 900 km de route. Sur le chemin, tu auras la région de Bulawayo (avec notamment le Matobo NP) et, plus au nord, le Hwange NP à visiter au Zimbabwe. Tu pourrais aussi faire un détour vers les très belles ruines de Great Zimbabwe, à l'est de Bulawayo. Avantage: la visite du Zimbabwe, un magnifique pays largement délaissé par les touristes. Inconvénients: les frais d'abandon du véhicule de location et l'autorisation à obtenir du loueur (souvent payante: elle m'a coûté 120 euros chez First Car Rental). Tu pourrais aussi rejoindre les Victoria Falls en remontant le Botswana, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt avec une voiture classique: plus de distance et moins de lieux à visiter sur le chemin. Par contre, depuis Victoria Falls (avec ou sans voiture de location), il est possible et recommandé de faire une virée d'au moins deux jours à Kasane, petite ville du Botswana proche de la frontière.

En ce qui concerne le Kruger NP, il est recommandé d'y passer au moins trois nuits pour bien en profiter. Pour la traversée du sud ou nord (ou l'inverse), il faut compter a peu près une semaine.

Bonne réflexion!

Similar discussions

You might also like