Parc national Los Glaciares: randonnées/treks sans guide et camping? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je prépare (très en avance) un road-trip sur la route 40 en Argentine pour Mars 2014 et suis à la recherche d'informations sur l'une de mes étapes, à savoir le parc national Los Glaciares.

S'arrêter plutôt à El Calafate ou à El Chalten? Il y a l'air d'avoir plus de possibilités de randos vers El Calafate? Perito Moreno ou Fitz Roy? Les bus ne suivent pas la route 40, ils coupent par la RP5?

Quels sont les meilleures options pour une optimisation maximale des prix (j'ai cru comprendre que chaque année, les prix augmentent vertigineusement). Est-il envisageable de partir en randos, trek seul (est-ce suffisamment balisé, sécurisé, ...)

Il parait qu'il y a différents campings (certains gratuits) dans le parc.

J'imagine qu'en mars, les températures sont déjà redescendues.

Merci d'avance.

Alexis
WI Willemspie Globetrotter ·
Les randos c'est a El Chalten, mais uniquement d'assez courtes randosq. TU peux les faire seul. On peut camper a certains endroits dans le parc. Mars c'est bien.
BI Bijour ·
Merci pour la réponse.

Et près d'El Calafate, tu connais? D'après la carte, y'a l'air d'avoir aussi de quoi faire.

En se débrouillant bien, tu peux faire uniquement des campings gratuits en fait?
WI Willemspie Globetrotter ·
Non pas de treks connus pres de El Calafate. Et a El Chalten oui les campings sont gratuits.
SI Simon Globetrotter ·
Il y a qu'une "grande" zone rando, située au départ d'El Chaten. Soit à la journée en étoile, soit en faisant un circuit de quelques jours en bivouaquant dans les aires de bivouac (gratuit).

Il n'y a pas de camping gratuit à El Chaten, il est payant. Ce qui est gratuit, c'est les aires de bivouac (sommaire, aucune infrastructure) dans le parc accessibles qu'à pieds.

Sinon, il y a des balades possibles ailleurs. Comme un petit point de vue au dessus d'El Calafate. Ou encore du coté du lac Rocad plus au Sud avec le Cerro Cristales, très beau point de vue ! Plus d'infos sur mon site : www.patagonie.dubuis.net

Attention, c'est au 1er mars que les prix des parcs augmentent en Argentine. Pour le parc des glaciers (150 pesos/jour depuis mars 2013), seul le Perito Moreno est payant, le reste (y compris les treks) est gratuit. Même si mars est la fin de saison, t'auras beaucoup moins de monde, pas la peine de faire des réservations, la météo est correcte et même belle. Ou moche c'est Patagonie 😛
BI Bijour ·
Ok donc admettons que j'y passe 4 jours d'affilés. Je suis contrôlé à l'entrée et la sortie et je paye 600 pesos, c'est ça?

J'ai regardé un peu ton site, c'est pas mal, je vais m'en inspirer un peu merci.

Le Perito Moreno, c'est en groupe avec un guide? C'est dans les combien? Jvais trouver ça sur ton site en fait laisse 😉
SI Simon Globetrotter ·
Ok donc admettons que j'y passe 4 jours d'affilés. Je suis contrôlé à l'entrée et la sortie et je paye 600 pesos, c'est ça?

Non, pas du tout, comme j'ai indiqué, les treks sont gratuit. Il faut payer seulement pour aller voir le glacier Perito Moreno, non loin d'El Calafate.

Il y a 3 façons de le voir : - En se renadant sur le grand mirador, juste en face du glacier - Avec excursion en bateau sur le lac Argentino - Avec un mini trek de quelques heures sur le glacier

Si tu fais 1 excursion, tu paix 150 Pesos, si t'en fais 2 (donc sur 2 jours), tu paies 300 Pesos.
BI Bijour ·
Ok merci bcp. Le trek sur le glacier, c'est forcément avec crampons? L'excursion en bateau, tu payes le bateau en plus et c'est en mode groupe de touriste?

Similar discussions

You might also like