Parcourir la Croatie en train de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai du mal à obtenir des infos concernant l'éventualité de parcourir la Croatie en train. Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé ce moyen de transport pour découvrir ce beau pays ? En fait pour tout vous dire je pensais prendre un interrail pass pour ce pays, mais je commence à me poser des questions après n'être tombé que sur des récits de personnes ayant parcouru la Croatie en camping-car, voiture ou bus. A ce que j'ai compris le train serait plus lent et moins fréquent que le bus, mais quelqu'un aurait-il tout de même tenté l'aventure ferroviaire ? Et si oui, savez-vous s'il existe des trains de nuit entre villes croates ? (sait-on jamais) Après, si jamais vous avez opté pour la location d'une voiture, avez-vous été satisfait ? (du prix notamment) Je vous demande cela car nous partons avec trois amis une semaine en septembre prochain dans cette belle région et aimerions minimiser le temps et l'argent "perdus" dans les transports. J'en profite également pour vous faire part de ma seconde requête : si vous deviez me conseiller deux plages, deux randonnées et deux villes où faire la fête avec les croates du cru (avec des zikos, des danseurs, des poivrots et tout le tintouin ; une occasion de partager un lâcher de fou avec nos hôtes) et percevoir ce qu'être croate peut signifier, quels seraient-ils ?

Je vous embrasse ! (si si)
ME Meg2 Globetrotter ·
j'avais trouvé une carte du réseau ferroviaire croate sur le site d'un passionné des chemins de fer : http://www.bueker.net/trainspotting/maps.php

Horaires de train : site officiel des Hrvatske Zeljeznice http://www.hznet.hr/iSite3/default.aspx Le menu anglais est moins complet que le menu croate. La rubrique d'infos sur les travaux et les trains remplacés par des bus n'est pas traduite.

La côte n'est pas très bien desservie en train. Les trains ne sont, souvent, pas rapides. Il y a sans doute plus de possibilités en bus, mais il y a quelques trains de nuit. Je n'ai pas de suggestions précises sur la vie nocturne, mais sur la côte, vous rencontrerez peut-être plus d'Allemands, Italiens ou autres touristes, que de Croates.
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Pour minimiser le temps perdu dans les transport, vaut mieux opter pour une location de voiture. A 4, cela ne vous reviendras pas trop cher par personne.

Le train ne vas pas à Dubrovnik ...

Si votre budget ne vous permet pas la location d'une bagnole, tournez-vous vers le bus. Mais vous serez beaucoup plus libre en voiture.
SI Simondhiver ·
Merci à vous deux ! Je pense qu'on va profiter du fait d'être hors saison (ou tout au moins en limite) pour visiter les lieux les plus touristiques (split - brac - hvar - korcula - mljet - dubrovnik). Et du coup le bus devrait suffire pour rallier split, puis revenir vers zagreb en partance de dubrovnik. La location d'une voiture ne me semble ainsi plus vraiment nécessaire, d'autant qu'elle augmenterait considérablement le coût des traversées. Quant au train, eh bien... plus besoin !

Belle vie à tous !

Similar discussions

You might also like