Voila mon parcours previsionnel: -Argentine, Bolivie, Perou : Mi-janvier-Fin mars -Nouvelle-Zelande en Avril -Cambodge, Vietnam en Mai -Chine en Juin -Mongolie : 2 semaines fin Juin ou Juillet -Retour en France depuis Pekin
Comme je suis limitee en terme de disponibilite, j'ai fait au mieux en fonction des climats des differents pays. Je ne peux pas partir plus tot que janvier et je ne peux decaler que de 2 ou 3 mois au maximum.
Le Cambodge, le Vietnam et le sud de la Chine en mai-debut juin, c'est le debut de la mousson. Est ce que c'est vraiment une mauvaise periode pour visiter ces pays?
J'ai mis l'Argentine en debut de parcours car je suis surtout interessee par la patagonie et je voudrais pouvoir y faire quelques randos avant l'arrivee de l'hiver.
En fin de parcours, je voudrais entrer en Chine par frontiere terrestre a partir du Vietnam puis passer 2 semaines en Mongolie avant de revenir prendre un vol pour la France a Pekin. J'ai lu sur le site des affaires etrangeres qu'il n'est pas possible d'obtenir un visa pour la chine au vietnam. Mais, sur differents forums, plusieurs voyageurs disent que c'est possible. Est ce que quelqu'un aurait des infos? Et si je veux aller en Mongolie et revenir en Chine, il me faudrait un visa double entree. J'imagine que c'est encore plus complique a obtenir. Donc toutes informations concernant des demandes de visa chinois faites a l'etranger sont les bienvenues!
Voila, merci d'avance a ceux qui pourront m'aider! Et si vous avez des conseils, critiques, bons plans a propos des pays que je vais traverser, n'hesitez pas!










