Parcours en Inde du Nord
by Julien42510
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, pour un second voyage en Inde cet ete j'aurai besoin de votre aide quant à lordre des villes que je souhaite visiter et d'autres villes à voir svp.
durée 15 jours
arrivée et départ de delhi
transport privilégié le train
nous souhaiterions voir en priorité Amritsar, Varanasi, Jaisalmer et Udaipur.
peut etre si possible Bundi, Gwalior et khajuraho ou Chittorgarh.
Pas de voiture avec chauffeur souhaitée.
Que me consellez-vous svp? Quel ordre? Comment optimiser notre voyage?
Merci d'avance de votre aide.
"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans."
Bonjour,
15 jours c'est très court, et il vaut mieux limiter les étapes pour pouvoir en profiter. À moins de voyager en "survol", tu ne pourras pour visiter tous les lieux que tu as cités en deux semaines, d'autant plus qu'ils sont globalement assez éloignés les uns des autres.
Mais surtout, un problème de connexion de transport se pose avec Amritsar et Gwalior. Amritsar n'a pas de connexion directe avec les autres villes, sauf Gwalior. Mais aller d'Amritsar à Gwalior devient un vrai casse-tête. Depuis Gwalior, soit tu vas vers la partie Rajasthan de ton itinéraire, mais tu devras faire un énorme détour en repassant par Delhi pour aller vers Varanasi et Khajurao ; soit tu vas Khajurao et Varanasi et tu dois faire un énorme détour pour aller Jaisalmer et Udaipur (qui n'ont en plus pas de connexion directe)... On peut prendre l'itinéraire dans tous les sens, il faut forcément repasser par Delhi, ce qui fait perdre du temps. Le tout avec seulement 15 jours 🤪
Je pense qu'il vaut mieux que tu construises un itinéraire plus réaliste en triant un peu parmi les sites que tu veux voir, et en tenant mieux compte des liaisons entres les villes.
Bon préparatifs!
Mais surtout, un problème de connexion de transport se pose avec Amritsar et Gwalior. Amritsar n'a pas de connexion directe avec les autres villes, sauf Gwalior. Mais aller d'Amritsar à Gwalior devient un vrai casse-tête. Depuis Gwalior, soit tu vas vers la partie Rajasthan de ton itinéraire, mais tu devras faire un énorme détour en repassant par Delhi pour aller vers Varanasi et Khajurao ; soit tu vas Khajurao et Varanasi et tu dois faire un énorme détour pour aller Jaisalmer et Udaipur (qui n'ont en plus pas de connexion directe)... On peut prendre l'itinéraire dans tous les sens, il faut forcément repasser par Delhi, ce qui fait perdre du temps. Le tout avec seulement 15 jours 🤪
Je pense qu'il vaut mieux que tu construises un itinéraire plus réaliste en triant un peu parmi les sites que tu veux voir, et en tenant mieux compte des liaisons entres les villes.
Bon préparatifs!
pour 15 jours c'est beaucoup trop et le parcours n'est pas logique
de Delhi tu peux partir dans chaque destination mais la suite est compliquée. Tu as des trains de Delhi à Varanasi - Jhansi- Khajuraho -Gwalior
de Khajuraho tu as un train pour Udaipur qui passe par Gwalior et Chittorgarh
A Amritsar tu as un train pour Varanasi mais tu vas passer beaucoup de temps dans les transports attention
tu peux jeter un oeil sur mon carnet
retour du Madhya Pradesh, Varanasi, et Rajasthan
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Pour si peu de temps, je ferais Delhi Varanasi, Varanasi Jhansi (train puis rickshaw jusqu'à Orccha) , Jhansi Udaipur. En été, avec la mousson, les gaths de Varanasi sont inondés donc moins plaisants. A Orccha possibilité de dormir dans une ferme. Cette petite ville est très agréable. Autre possibilité, Delhi Amritsar, train de nuit, puis Rajasthan. Il faudra renoncer à certaines étapes.
Log in first, then come back to this page.