Parcours en Thaïlande-Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons le 21 février pour une vintaine de jours pour notre voyage de noces. Voici une ébauche de notre parcours, tous les conseils, tuyaux, bons plans... seront les bienvenus ! Bangkok 2 jours et une nuit (Reno hotel, des avis ?) Bus de nuit pour Sukkothai (quelqu'un a-t'il des horaires de bus VIP ?) 1 jour + 1 nuit à Sukkothai (orchid&Ibiscus guesthouse, des avis ?) direction Chiang Mai 3jours/2 nuits (Nous aimerions faire un hotel un peu sympa/chic à Chiang Mai, des adresses ?) Puis Chiang Rai 1 jour/1 nuit Croisière sur le Mekong 2 jours / 1 nuit à Pakbeng au Laos (Luangsay Cruise, des avis ?) 2 jours/2 nuits à Luang Prabang (adresses d'hotels sympas ?) Vol Luang Prabang/Siem Reap 3 jours/2 nuits à Siem Reap (adresses d'hotels sympas ?) Direction Koh Chang (3 jours) pour finir le voyage par un peu de glandouille à la plage... (meilleur moyen de s'y rendre de Siem Reap ? Adresse de bungalow à Koh Chang ?) Retour Paris, via Bangkok !

Voilou... J'attends tous les conseils possibles, par avance merci.

Al.
LA Larsay Globetrotter ·
Eh ben, pour un voyages de noces, c'est plutot la bousculade! Vous lallez passer un temps fous en déplacements! Je vous suggère donc en connaisseur de couper dans le tas: A Sukhotai, tout ce qu'il y a à voir, ce sont les ruines. Donc vous arrivez le soir, vous avez tout le temps de visiter le Parc national le lendemain et e prendre le bus pour Chiang Mai vers 15-16h? Ca vous fait 1 nuit de plus à Chaing mai où il y a beaucoup plus à voir et à faire Il y a rien à voir à Chiang Rai. Si c'est pour la croisière sur le Mekong, c"est plus sympa de coucher à Chiang Saen, au bord du Mekong, d'où partent les bateaux (ça ne vous empeche pas de visiter le Traingle d'Or au passage -pas grand chose à voir si ojn ne s'enfonce pas loin dans les montagnes et ça, ça ne se fait pas en 1 jour!)

Votre gros pb, c'est le Siem Reap-Koh Chang. Pour aller à KC, faut aller à Trat; pour aller à Trat, il faut aller à Phnom Penh, puis prendre un bus PP-Hat Lek (frontière) puis un bus Hat Lek-Trat + le bateau pour KC. Deux jours de transport. Il y a des plages magnifiques du coté de Sihanoukville au Cambodge; c'est donc ce que je vous conseille, d'autant plus que, pour des amoureux, Angkor, c"est le reve, donc 3 jours, c"est juste!

Pour les hotels, guesthouses ou plus huppés? Combien vous pouvez payer MAX? (pour vs donner une idée, une guesthouse à Siem Reap, c"est dans les 10-20 dollars, un hotel romantique de bungalows-piscine (l'Auberge des Temples) 50-80 dollars

ATTENTION: dans tous ces pays là, "Euros moi pas connaitre". Tout se paie en dollars (sauf à la frontiére Cambodge-Thailande où tout se paie en Baht ou en monnaie locale)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
D'accord avc l'idée generale de larsay... celà ne laissera pas beaucoup de temps pour la noce!

Votre gros pb, c'est le Siem Reap-Koh Chang. Pour aller à KC, faut aller à Trat; pour aller à Trat, il faut aller à Phnom Penh, puis prendre un bus PP-Hat Lek (frontière) puis un bus Hat Lek-Trat + le bateau pour KC. Deux jours de transport. Il y a des plages magnifiques du coté de Sihanoukville au Cambodge; c'est donc ce que je vous conseille, d'autant plus que, pour des amoureux, Angkor, c"est le reve, donc 3 jours, c"est juste

Une erreur cependant il est possible de faire siem reap-trat- koh chang dans la journee avec un changement de bus à la frontiere THAI partir tot arriver tard... Mais je suis d'accord avec lui sur le fond...Il est aussi possible de faire Sihanoukville-BKK dans la journée (environ 13H de route)...

Possibilité PP- BKK avec air asia (voir :moteur de recherche)

Bon voyage et meilleurs voeux!
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Rogerbarthas, je suis bien content que tu sois d'accord avec moi!
je n'en doute pas!...Sauf l'errur qui m'a fait intervenir!😛
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Ca veut dire quoi? Je ne faisais que plaisanter, d'autant plus qu'on a souvent le meme avis et que j'apprecie toujours tes reponses 🙂
Moi aussi, je plaisante!... tu sais, je l'ai dit il y a pas longtemps, je ne reponds pas aux gens que je n'apprecie pas... et c'est pas question d'etre d'accord ou pas...bonne journée.
Roger
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, en plus, on a le meme humour. Va bien falloir qu'on se rencontre un de ces jours!
AL Albipo ·
Merci pour vos réponses et conseils,

J'aime beaucoup l'ambiance de ce forum !

J'ai pensé à une autre solution du coup: une nuit de plus à Bangkok et prendre une journée pour faire Ayuthaya et Lopburi (à la place de sukkothai) puis train de nuit direction Chiang Mai... Q'en pensez-vous ? Comme tu nous l'a conseillé on ne va certainement faire que passer à Chiang Rai et plutot passer la nuit au départ des bateaux. A SIem Reap on va se faire un peu plaisir sur les hotels mais on a pas non plus envie de tomber dans les gros complexes "Resort" dénués de tout intérêt !

Merci encore pour votre aide, c'est cool !

Al.
Pour Siem Reap :la villa loti semble correspondre à tes souhaits...

http://www.coconut-hotel-angkor.com/prix.php jette un oeuil ! pas trop fort 😉!
Roger
AL Albipo ·
y a t'il un site ou des photos de la villa Loti quelque part...
AL Albipo ·
désolée le lien ne s'était pas affiché tout de suite ! Merci !
AL Albipo ·
Quelqu'un a t'il une adresse sympa petit hotel ou guesthouse à Luang Prabang, si possible avec une piscine ?
MA Marie79 Regular ·
salut tout le monde, vous avez l'air de vous y connaitre vous eux donc j'en profite, je pars un mois en jullet, je voulais faire la thailande, le viet nam et le cambodge, en thailande j'ai deja fait chiang mai, ayuthaya et la plage, donc je veux passer une petite semaine a bkk (j'habite au milieu de nul part dans l'ocean indien donc je reve de grande ville pour les vacances) puis ensuite j'ai pas trop de trajet en vue, je me souviens que sur khao san rd ils proposaient pas mal de circuits sur le viet nam et le cambodge mais c tout. Alors j'ai besoin de votre contribution: que faut il voir à tout prix? qu'est ce que je peux faire encore en thailande? Quels moyens de transport (je voyage avec un bebe donc pas possible de faire de heures interminables de bus par contre j'ai pas de pb pour passer un nuit en chemin)? Voila j'espere q vous prendrez le tps de me repondre.
Marie

Similar discussions

You might also like