Recherche parcours à vélo pour famille en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Nous sommes une famille de 5 personnes, 3 enfants de 9,11 et 15 ans. Nous aimons passer nos vacances en itinérance en velo. Cette année nous pensons aller en Autriche, excepté le Danube est ce quelqu un à un retour d expérience sur des parcours de 200 à 300 km en boucle ou non. Nous sommes tous plus ou moins sportif , mais nous recherchons un parcours sur piste cyclable essentiellement et plutôt roulant bien sûr pour les enfants. J ai regardé par exemple la boucle des lacs autour de Salzburg, qui a l air sympa ( mais est ce adapté aux enfants ?) je ne voudrais pas passer à côté d un parcours sympa;) Quand quand je regarde les sites autrichien tout à l air trop beau. Au plaisir de vous lire A bientôt
Moscski
CH Changil79 ·
Bonjour, Vous pouvez envisager le tour du lac de Constance qui est entièrement balisé et ou les pistes cyclables sont agreable.Possibilité de prendre le bateau pour ecourter le tour en cas de difficultés CDT
MO Moscski ·
Merci Gilbert pour ton conseil. Est ce que que vous avez déjà roulé autour de Salzburg et plus particulièrement la Salzkammergut Autour des lacs ?
Moscski
LA Lauwak ·
Bonjour Stef,

Nous avons fait la région de Salzkammergut avec mon conjoint l'année dernière et nous avons vraiment trouvé le coin très très joli avec tous ces lacs, dans lesquels il est possible de se baigner. Il y avait quelques portions sur la route mais les autrichiens font très attention aux cyclo-touristes et on ne s'est jamais senti en danger. La météo était changeante, on a eu du soleil comme de la pluie, les aléas de l'Autriche ! :D

Niveau dénivelé, il y a quelques portions difficiles mais largement accessibles en famille. Pour se loger, on avait opté pour les chambres d'hôtes (attention, toujours avoir du liquide sur soi :D).

Bref, pour conclure on a vraiment adoré et les paysages sont magnifiques. Salzburg vaut aussi le coup d'oeil.

On a résumé nos vacances dans plusieurs articles sous le lien suivant, ça pourra peut-être aider : https://little-escape.fr/category/europe/autriche/

Bonne soirée Laura
Cyclo-voyageuse en devenir Aout 2017 : Strasbourg - Berlin Avril 2018 : Strasbourg - Asie du Sud-Est
MA Maups Regular ·
Bonjour,

Nous avions fait la vallée de la Drave et nous avions adoré. C'est le sud de la Carinthie. On a fait une année Toblach / Dobbiaco (Dolomites italiennes) jusqu'à Villach la première année. et Villach -> Grado la 2e année (plutôt en Italie ce morceau et on finit à la mer).

Les 2 font ds les 200-250km et plutôt du faux plat descendant. (parce qu'on est pas sportif pour le coup et on voyage avec des petits, donc cariole et tutti quanti!)

Ce sont des allers simples ms facile de revenir au point de départ en transport en commun.

La Carinthie est truffée de lacs où il fait bon se baigner (petits détours à faire) et a un climat très clément.

Pour la vallée de la Drave, chercher drauradweg sur le net. La piste cyclable continue jusqu'en Slovénie. Bp de camping sur le parcours. Pour le 2e, chercher alpeadria radweg. Elle va de Salzburg à Grado. Très peu de camping, on avait réservé sur Booking

Bonnes vacances à vélo!
MO Moscski ·
Merci à tous pour vos infos, j'ai deja tous planifié pour le Salzkammergut.....mais le parcours que tu m'a indiquer Maups nous fais envie aussi... a suivre.. Je vous donne des nouvelles a notre retour sur notre décision et se que nous avons fait. By
Moscski
MO Moscski ·
De retour de la boucle du Salzkamergut, apres avoir pedalé environ 250 km et 2300 metres de dénivelé avec les enfants, sur 10 jours. Nous avons parfois pris le bateau ou le train pour couper certaines parties. Si certain parents souhaite des infos je suis dispo 😉
Moscski

Similar discussions

You might also like